|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour,
Deux Pc:un portable branchéen Wifi, un Pc fixe(ethernet)
merci de me donner la meilleur solution de branchement entre 3 elements, une carte ethernet implantée sur mon pc(XP2), uu routeur securisé par clé((Wep),un Live Box(jusque là en ethernet)
? possibilité de problème si la LBox est sous 128(Wep) et le routeur sous 64.
Je pense avoir un problème , de temps en temps j'ai un message de connectivité limité, et il me faut réparer pour retrouver une autre adresse IP.
Branchement actuel: sortie rj45 de la carte qui rejoit l'entrée Wan du routeur; j'ai ensuite une liaison rj45 de la Lb(cosse rouge)à une antée Lan du routeur.Quelle pourrait être mon erreur, merci pour votre attention.
|
|
Il est urgent d'attendre ...
|
|
|
Salut,
Un truc, quand meme, tu as la télé ou le telephone avec ton abonnement Orange ?
Si non, alors pourquoi 2 routeurs ?
A+
|
|
|
|
|
|
d'aprés le technicien auquel je me suis adressé, les performances en wifi de la Lb laissent à désirer;c'est pourquoi il m'a conseillé de rajouter un routeur pour "booster" la wifi;j'en déduis que la Lb ne fait plus office de routeur avec cette adjonction.
|
|
|
|
|
|
j'ai oublié de dire que je n'ai n la télé et le téléphone sur la LB
|
|
|
|
|
en fait ce routeur n'a pas de modem adsl incorporé ?
L'accès adsl arrive sur la Livebox je suppose ?
Si oui, alors je te conseil d'enlever la fonctionnalité routeur du dlink
A+
-->Message édité par OubaouP le 04/05/2008 14:34:14<--
|
|
|
|
|
et aussi, desactiver le wifi de la livebox.
le tech aurai pu te vendre uniquement un point d'accès wifi (borne) au lieu de te vendre un routeur !
A+
-->Message édité par OubaouP le 04/05/2008 14:36:11<--
|
|
|
|
|
en dfinitive,
1)les branchements sont-ils corrects?
2)j'en déduis que la LB aurait uniquement la fonction "routeur"
3)le routeur fait office d'emetteur wifi
mais vous n'avez pas dit si mes branchements sont corects
|
|
|
|
|
alors,
Sur la livebox (2eme prise Ethernet) tu branches le Dlink.
Sur le premier port ethernet de la livebox, tu branches le PC (fixe ethernet carte)
Tu desactives le wifi de la livebox.
De plus, il faut que le dlink soit configuré avec une adresse IP (ex : 192.168.1.2) 192.168.1.1 est la livebox.
|
|
|
|
|
2eme prise ethernet,c'est la jaune?Dlink, sur wan où lan?
Premier port ethernet, devrait être le rouge qui rejoint la carte sur le pc
192.168.1.2 est une adresse fixe à donner au routeur, que devient le DHCP dans tout cela, je ne comprends pas toutes ces méthodes, si vous avez un bon tuto lamda à me proposer?
|
|
|
|
|
effectivement, la prise jaune est utilisé pour la télé il me semble (dans la livebox il est possible de la passer en Ethernet LAN)
sur le dlink, c'est sur la prise LAN qu'il faut connecter la livebox.
En fait, pour résumer, le dlink servira à diffuser uniquement le WIFI (en lieu et place de la livebox)
Le DHCP est fourni par la livebox.
par contre il faut desactiver le mode routeur du dlink, il ne doit pas utiliser le mode DHCP.
P.S. : Pas de tuto pour ce genre d'installation ! c'est du réseau !
A+
|
|
|
|
|
de plus, pour les équipements réseaux (point d'accès wifi, routeur, ...) il est préférable de fixer les adresses.
A+
|
|
|
|
|
|
merci pour votre aide, je ne manaquerai pa de vous donner les résultats du travail
|
|
|
|
|
ok ! surtout, desactives le wifi de la livebox
A+
|
|
1
|