01net    Web

Actuellement en ligne : 1327 Utilisateurs dont 128 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> je ne peux pas me connecter avec un deuxieme PC
Aller à :
Auteur
<     1       >
claudio999

Posté le 15/09/2008 01:02:19       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour
j ai une connexion internet qui fonctionne sur l ordinateur A et je voudrais profiter de cette connexion avec un autre ordinateur B
je passe de A vers B avec un câble réseau LAN croisé
les deux ordinateur se reconnaisse et je peux jouer en réseau avec ceux ci , mais quand j essaie de me connecter avec l ordinateur B sur internet, ça ne fonctionne pas
je pensais qu il fallait faire une passerelle internet sur A , ce que j ai fais , mais cela ne fonctionne pas
je suis en IP automatique.
que faire ??????
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  :-)
  Posté le 15/09/2008 22:50:18       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,

Il faut aussi que tu partages ta connexion Internet sur l'ordinateur A, sinon le B sera bloqué.

Puisque, comme 99% des membres, tu n'as pas rempli la ô combien précieuse configuration matérielle que tu as, je te donne une solution avec Windows XP :

• Clique droit sur "Favoris réseau" (Bureau) > "Propriétés"
  • Clique droit sur l'icône de ta connexion (ex : "Connexion au réseau local") > "Propriétés"
  • Clique sur l'onglet "Avancé". Dans la partie "Partage de connexion Internet" coche "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur" et l'autre case dessous.
  • Valide le tout et regarder si l'ordinateur B a accès à Internet.

Si ça ne marche pas, regarde du côté du pare-feu ou l'assistant de configuration (pour cocher "Cet ordinateur se connecte directement à Internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur.")
    -------
    http://www.monbeausapin.org/ - Une visite par jour = un soutien à la Croix-Rouge
  • <     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
    > je ne peux pas me connecter avec un deuxieme PC

Aller à :

Page générée en : 0.18s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
     Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.