01net    Web

Actuellement en ligne : 1598 Utilisateurs dont 166 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> j'ai perdu Internet sur mon second PC
Aller à :
Auteur
<     1       >
SOPHIEM

Posté le 13/12/2007 19:27:54       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous

Depuis quelques jours je n'arrive plus à partager la connexion Internet avec mon PC2(portable) en réseau avec mon PC1 (de bureau).Les 2 ordi se connectent sans problème par wifi comme depuis des années et si je veux aller sur Internet avec PC2 ce dernier cherche et affiche site introuvable ect ect...
Que se passe t il sachant que rien n'a changé et que les 2 ordi travaillaient trés bien ensemble auparavant
En plus je n'ai plus de partage de fichiers entre les deux alors que tous mes fichiers ont l'option de partage....

Curieux??? a l'aide et merci d'avance
poum

:-)
  Posté le 13/12/2007 23:30:43       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:

si tout allait bien avant et que tu n'as rien touché peut être qu'il y a un problème matériel (une carte wifi qui rend l'âme par exemple).

J'avoue qu'il y a peu de chance mais ça peut arriver.

Vérifies dans un premier temps tes paramètres sur le PC portable (groupe de travail, clef wep ou wpa, adresse ip, dns, passerelle, etc.).
Si tu t'en sens capable, réinstalle la partie Wifi sur ce dernier ;)

Essaies aussi de te souvenir les derniers éléments ajoutés à ce PC. Un pare-feu par exemple ?

-->Message édité par poum le 13/12/2007 23:33:26<--
-------
Ceux qui ont la main droite gauche, n'ont pas forcement la main gauche adroite :-)
SOPHIEM

Posté le 14/12/2007 09:07:53       ?   @    
Voter pour ce message
Merci Poum
J'ai vérifié tout ça sauf peut etre les pare feux mais IE 7 porrait il etre la cause par rapport au précédent?
poum

Posté le 14/12/2007 11:26:19       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Logiquement non, à ma connaissance il ne modifie rien IE.

Cela étant, tu es configuré de quelle manière ?
-------
Ceux qui ont la main droite gauche, n'ont pas forcement la main gauche adroite :-)
sobis

Posté le 14/12/2007 13:51:23       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Clic droit sur l'icone WiFi du portable, puis clic gauche sur "Afficher les réseaux sans fil disponibles" .. quelle réponse ?
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
SOPHIEM

Posté le 28/12/2007 12:04:03       ?   @    
Voter pour ce message
Merci Sobis de te pencher sur mon problème
Excuse ce retard j'étais en déplacement
Pour répondre à ta question: le réseau entre PC1(pc de bureau) et PC2 (portable) se nomme MON RESEAU.Qd je clique sur afficher les réseaux sans fil,j'ai bien MON RESEAU sur PC1 ET PC2 et les 2 se reconnaissnt mais impossible d'avoir internet sur PC2 ni de partage de fichiers alors que je n'ai rien changé et que tout fonctionnait nickel auparavant,c'est vraiment rageant...
wami

Posté le 28/12/2007 12:15:04       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour
sur le pc2, donc qui ne se connecte plus, affiche les réseaux sans fil, là tu vois
ton MON RESEAU, que dit il? Connecté? ou autre chose ?
a +
sobis

Posté le 28/12/2007 17:24:42       ?   @    
Voter pour ce message
Je compléterai la question de l'Ami Wami en te demandant: si tu es alors connecté et que, avec ton navigateur, tu essayes d'aller sur Internet, qu'obtiens-tu comme réponse ?
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
SOPHIEM

Posté le 30/12/2007 10:16:35       ?   @    
Voter pour ce message
Merci de votre interet pour mon problème:

Donc les 2 PC se reconnaissent lors de la mise en route avec la mention "connexion reseau sans fil est maintenanat connecté" avec signal excellent et connexion à "MON RESEAU"
Le PC1 relié au modem :pas de pb pour naviguer sur le Web
Le PC2 donc relié WiFi:si on lance le navigateur:connexion en cours puis "page web non disponible car vous etes hors connexion" je vais dans les outils et decoche "travailler hors connexion" il m'indique alors le carré de connexion d'acces à Internet avec les choix de connexion nomade ou par ADSL comme s'il cherchait lui meme à se connecter avec un modem.
Pour la recherche de réseau sur PC2 :je retrouve bien une connexion "MON RESEAU "activé
Voila ou j'en suis
sobis

Posté le 30/12/2007 20:38:00       ?   @    
Voter pour ce message
Sur le PC litigieux, dans IE, outils, options internet, onglet "Connexions", qu'as-tu comme option de paramétrage ?

Tu n'as pas indiqué le moyen que tu utilises pour ta connexion: Modem-routeur, Box ? ni ce qui a changé "depuis quelques jours" dans le paramétrage de tes ordis et/ou de ton réseau ?
-------
wami

Posté le 30/12/2007 21:17:57       ?   @    
Voter pour ce message
au fait ton MON RESEAU, c'est quel FAI, que l'on sache un peu. marque et référence de ton portable, donc PC2. peût être un pb de son wifi incorporé? est ce un wifi incorporé ou as tu 'ajouté' un périphérique pour avoir le wifi?
a +
sobis

Posté le 31/12/2007 10:16:03       ?   @    
Voter pour ce message
ça ce sont "les cinq derniéres minutes" de l'Inspecteur Wami.. le fin limier...
la traque du Bug s'amplifie, le filet se reserre !!!!
-------
wami

Posté le 31/12/2007 10:23:06       ?   @    
Voter pour ce message
:lol: :lol: :lol: :lol:
:salut:
SOPHIEM

Posté le 31/12/2007 11:05:49       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour SOBIS et WAMI

Encore merci de votre aide
SOBIS :IE, options internet, connexions:options de numerotations:j'ai:
-connexion nomade
-connexion ADSL
et établir une connexion s'il n'existe pas une connexion réseau qui est coché.
Le PC1 est relié à un modem SAGEM F@ST 800-840 et strictement rien n'a changé ces derniers jours sauf peut etre des mises à jour Windows automatiques.

Wami:PC1 FAI:NORDNET avec lequel aucun problème depuis pas mal d'années.
D'ailleurs si je branche le modem sur PC2 le portable j'ai une connexion sans problème par ADSL à INTERNET.
mon PC2 est un ASSUS (de 3 ans) avec intel de 1,70 gigah ect mais qui ne m'a jamais donné de pbs avec wifi incorporé et encore une fois qui fonctionnait trés bien il y a encore quelques jours de cela.
Une analyse virale (j'ai Avast) ne donne rien c'est vraiment frustrant...
Par contre j'ai de nouvau le partagedes fichiers entre PC1 et PC2 que je n'avais plus mais la aussi c'est bizarre ,je n'ai rien changé de spécial pour cela
wami

Posté le 31/12/2007 11:38:13       ?   @    
Voter pour ce message
salut
Les 2 ordi se connectent sans problème par wifi

Ca c'est dans ton post d'origine
Le PC1 relié au modem

Ca c'est ton post d'hier.
donc ton pc n'est pas en wifi ????? ou bien je ne suis pas bien réveillé
donc ton portable, ne se connecte pas en wifi, mais bien en direct avec ta box, est ce bien cela ??
perso, je ferais une mise à jour du driver de ton wifi , donc sur le portable, pour voir.
vu que ce pc doit se connecter en wifi, y a t'il, comme la freebox, le reboot afin des fois de faire repartir la fonction wifi. chez moi, j'ai 3 pc en wifi sur ma box et des fois, je dois rebooter ma box pour que le wifi reparte, alors que l'ethernet fonctionnait
a +

SOPHIEM

Posté le 31/12/2007 11:47:27       ?   @    
Voter pour ce message
WAMI

non ce que je voulais dire :

Ma config initiale:
PC1 relié au modem donc à internet, PC2 connexion wifi avec PC1 et donc partage de connexion internet.

Mais je peux débrancher le modem de PC1 et le brancher à PC2 et donc avoir Internet sur PC2 directment mais dans ce cas plus d'internet sur PC1;

Mais moi je veux ce que j'avais avant c'est a dire Modem avec PC1 et partage de connexion INTERNET par wifi de PC1 vers PC2
sobis

Posté le 31/12/2007 14:28:08       ?   @    
Voter pour ce message
D'apres ce que je comprends, le PC1 est relié au modem et joue donc le rôle de modem-routeur, sur lequel se branche le PC2.. dans ce cas, le DNS du PC2 doit être imperativement l'IP du PC1...
-------
SOPHIEM

Posté le 31/12/2007 18:42:21       ?   @    
Voter pour ce message
Oui Sobis c'est le cas DNS PC2 est bien l'IP de PC1 ,de meme la passerelle par défaut reprend ce meme n° d'IP de PC1
C'est vraiment curieux et rageant d'avoir un fonctionnement correct pendant 2 ans ,ne rien changer et puis plus rien d'un seul coup
sobis

Posté le 31/12/2007 22:12:43       ?   @    
Voter pour ce message
OUI, ça c'est curieux avec une config qui parait correcte ..... ,
-------
wami

Posté le 01/01/2008 10:49:29       ?   @    
Voter pour ce message
alors le pc1 qui partage sa connexion via son wifi, c'est un pc ou un portable. je ne m'y retrouve plus. quel abonnement as tu pris chez nordnet, basic, essentiel, ...
faut peut etre vérifier que le wifi sur celui qui partage est tjrs opérationnel
a +
SOPHIEM

Posté le 01/01/2008 11:32:26       ?   @    
Voter pour ce message
Exact WAMI c'est PC1(PC de bureau) qui partage sa connexion via son wifi avec PC2
Mon abonnement chez Nornet est le formule extrème 2 mega qui a toujours bien fonctionné jusqu'ici.
Les Wifi sont opérationnels des 2 cotés puisque je partage les fichiers de PC1 sur PC2 sans problème ,c'est seulement cette p... de connexion INTERNET qui ne passe plus de¨PC1 vers PC2
wami

Posté le 01/01/2008 13:46:20       ?   @    
Voter pour ce message
peus tu faire une copie écran des propriétés IP de chaque pc, en nous indiquant qu'elle est le pc1 et le pc2
et au fait, dans ta formule extreme 2, as tu pris l'option wifi ? ou est elle comprise ??
merci a +
SOPHIEM

Posté le 01/01/2008 18:10:08       ?   @    
Voter pour ce message
WAMI excuses mon ignorance mais je trouve ou les prop IP de chaque PC?
Dans ma formule d'abonnement ,tout est compris wifi également
wami

Posté le 01/01/2008 18:20:05       ?   @    
Voter pour ce message
Dans ma formule d'abonnement ,tout est compris wifi également

alors il faut ne pas se servir d'un partage d'un pc pour un autre et se connecter directement en wifi sur ton sagem.
a +
SOPHIEM

Posté le 01/01/2008 18:31:49       ?   @    
Voter pour ce message
non non je dis une bétise je n'avais pas compris ta question ,je suis relié au modem PC1 par cable ,le wifi concerne la liaison PC1 PC2
wami

Posté le 01/01/2008 18:48:48       ?   @    
Voter pour ce message
je trouve ou les prop IP de chaque PC?

pour le pc en direct, clic droit sur favoris réseaux/propriétés,tu vas avoir conexion au réseau local et connexion au réseau sans fil, trouve la ligne tcpip et propriétés
pour le 2° idem sauf que tu auras que connexion au réseau sans fil
a +
SOPHIEM

Posté le 01/01/2008 19:13:23       ?   @    
Voter pour ce message
PC1 PC2
Utiliser l'adresse IP
ADRESSE IP 192.168.0.1 192.168.0.2
MASQUE DE SOUS RESEAU 255.255.255.0 255.255.255.0

PASSERELLE RIEN 192.168.0.1

Utiliser l'adresse de serveur suivant

SERVEUR DNS PREFERE RIEN 192.168.0.1

SERVEUR DNS AUXILLIAIRE RIEN RIEN
SOPHIEM

Posté le 01/01/2008 19:14:55       ?   @    
Voter pour ce message
NUL mon tableau ne passe pas dans mon message

Je procede autrement
SOPHIEM

Posté le 01/01/2008 19:19:18       ?   @    
Voter pour ce message
PC1
-ADRESSE IP 192.168.0.1
-MASQUE DE SOUS RESEAU 255.255.255.0
-PASSERELLE :RIEN
-SERVEUR DNS PREFERE RIEN
-SERVEUR DNS AUXILLIAIRE : RIEN

PC2 : LES MEMES LIGNES

192.168.0.2
255.255.255.0
PASSERELLE 192.168.0.1

dns pref 192.168.0.1
dns aux rien
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> j'ai perdu Internet sur mon second PC

Aller à :

Page générée en : 0.685s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.