01net    Web

Actuellement en ligne : 1352 Utilisateurs dont 154 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Intervention sur réseau local VISTA et XP/ partage de fichie
Aller à :
Auteur
<     1       >
scoubidou92

Posté le 05/02/2008 11:31:09       ?   @    
Voter pour ce message
Le réseau local de type point d'accès/Structure se compose de:

1) une FREEbox v4 (avant HD) paramétrée en Routeur/DHCP en WIFI uniquement.
2) Ordi XP/Home SP2 "BUREAU" dans WORKGROUP + Imprimante USB CANON
3) Ordi XP/Home SP2 "LOUIS" dans WORKGROUP
4) Portable VISTA/premium "LAPTOP" récent
5) XBOX de jeu

-Tous se connectent parfaitement à Internet via le Routeur de la FREEbox.
-Tous sont également présents dans les Favoris Réseau des différents Ordis à la restriction prés que les XP ne sont pas

dans le mappage VISTA alors que la correction KB 922120 a été appliquée sur les Ordis XP.
-Les "partages de fichiers et d'imprimantes" sont activés sur les 3 PC avec Norton protection Center sur VISTA et les

Pare-Feu WINDOWS sur les XP derriére le Routeur.Les PF sont tous désactivés en attendant la protection du Routeur

suffit.

Mais voici les constats et problémes :

a) les Ordis XP 2et3 et la XBOX lisent les fichiers partagés du laptop VISTA l'inverse n'est pas vrai, voir ci dessous.
b) Ordi3 imprime par le réseau sur la CANON de l'Ordi 2 mais le paramétrage du LAPTOP VISTA pour l' imprimante réseau

Ordi 2 échoue.
c) Je n'arrive pas à me connecter depuis le Laptop VISTA sur les Ordis XP 2 et 3. avec le message:"//BUREAU n'est pas

accessible...vous ne disposez peut'être pas des autorisations...ect...consulter l'administrateur de cet ordinateur... ACCES

REFUSE" Bien que je sois l'ADMIN et suis connecté en tant que tel partout sous des ID d'ADMIN.
d) La connection et le partage ne se fait vers les XPs PB d'autorisations et de droit d'acces.
e) L'impression réseau entre les Ordis XP est OK.

Les disques des XPs ont été passes au système NTFS environ 2 ans APRES l'installation de XP/SP1 et SP2. Et d''aprés

Microsoft il a fallu réinitialiser le partage des fichiers et imprimantes ce qui a été fait a tous les niveaux aussi bien réseau que sur les disques.

Je ne vois pas sur les dossiers et fichiers NTFS des XP l'onglet ou volet SECURITE comme sur ceux de VISTA
Y-en-a-t'il un sur les fichiers XP Home édition ? Idem au niveau des Outils d'administration au panneau de configuration

Je pense que l'ensemble est un pb d'authentification d'autorisation d'acces ACL et/ou NTFS mais je ne vois pas comment le résoudre sur XP Home ? (sinon de réinstaller/réparer XP/SP1 et SP2 avec tous les pbs y afférents et que je veux éviter)

J'ai vu les différentes rubriques du FORUM et n'ai pas trouvé LA solution javascript:putsmilie(':fume:')
:fume:!!!

Vous faut-il d'autres éléments pour m'aider?
Merci d'avance

-->Message édité par scoubidou92 le 07/02/2008 17:06:57<--
-------
VISTA: Quelques PEPITES dans un BATACAISSE!!
sobis

:-)
  Posté le 05/02/2008 20:53:43       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Voici un Didacticiel sur les arcanes des autorisations NTFS: ICI

A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
scoubidou92

Posté le 06/02/2008 01:11:55       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir et Merci pour le renseignement et ton aide,

Je suis arrivé au site du fichier scesp4i.exe de chez Microsoft par un site anglais. Je vais essayer tout ça et te tiendrai au courant. A+
-------
scoubidou92

Posté le 07/02/2008 15:03:25       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour Sobis,

1 ) La manip sur la Base de Registre a réussi et le compte "Administrateur" sans mot de passe (en faut-il un?) apparait bien au niveau des Comptes.
Avec ou sans PSSW, Il ne semble cependant ne pas avoir de pouvoir et ne peut pas ouvrir de session par la bascule changer d'utilisateur. Je vais essayer en mode sans défaut si il y arrive....

2 ) L'onglet SECURITE est bien apparu avec le prog ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/scm/scesp4i.exe
mais l' "Administrateur" n'apparait nullepart sur les dossiers et si on le rajoute ça mouline sans fin comme s'il ne faisait pas partie des groupes Administrateurs et System.

Merci et A+

-->Message édité par scoubidou92 le 07/02/2008 15:06:20<--
-------
scoubidou92

Posté le 08/02/2008 10:16:05       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Sur les XP la session "administrateur" sans Password est OK en mode sans défaut!! J'ai tout re-paramètré (Partage et Sécurité des dossiers et fichiers) avec cette ID.
Puis je suis passé en "mode sans défaut avec réseau" et rebelotte!!
Puis session WinXP normale.

Le résultat est idem à partir de l'ordi Vista en se connectant sous l'ID "administrateur" sans mot de passe:

"\\BUREAU n'est pas accessible.Peut-être ne disposez-vous pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.Contactez l'administrateur de cet ordinateur pour vous donner les autorisations nécessaires. Accès refusé! "

-->Message édité par scoubidou92 le 08/02/2008 11:06:02<--
-------
sobis

Posté le 08/02/2008 16:16:18       ?   @    
Voter pour ce message
Je ne comprends pas ce que tu as fait avec tes parefeux.. Ils doivent tous être désactivés sur tous les ordis.. le seul en activité est celui du routeur.

Je ne comprends pas bien non plus ce que tu as fait et décrit dans ton dernier Post..

Etant donné que tu ne vas pas te borner à utiliser ta session Administrateur-chef qui t'ouvre un Windows différent de ton Windows ouvert en tant qu'utilisateur avec fonction d'administrateur (pas chef, mais administrateur quand même..), il vaut mieux que tu restes sous ta session habituelle, normale de travail..
Dans ce cas là, que se passe-t-il quand tu fais un clic droit, puis prorpiétés.. as-tu l'onglet Sécurité ? Si oui, quels sont les utilisateurs listés ? Es-tu nommement dans cette liste ? si oui, quels sont tes povoirs ?
-->Message édité par sobis le 08/02/2008 16:22:04<--
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
scoubidou92

Posté le 09/02/2008 00:36:00       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir Sobis

A )Les Pare-feux sont tous désactivés, et il n'y en a pas sur la FreeBOX v4.(ni proxy)

B )Je me suis connecté comme Administrateur-Chef en mode sans échec pour refaire tous les partages et les pouvoirs sur les "dossiers partagés" des 2 XP.
Il me semble que c'est lui qui doit faire les partages et les droits.
But anyway auparavant j'avais tout effectué sous mon ID normale d'admin et cela n'a pas fonctionné.
Idem inspection des ss-dossiers de PUBLIC sur Vista qui héritent de Public dossier system partagè par défaut en Local et sur le Réseau et auquel je peux me connecter depuis les XP.

C )Le volet Securité est bien là sur les XP. J'y ai mis Les différents comptes style" Administrateurs(BUREAU\Administrateurs) "et les Utilisateurs par groupes ( XP Home ne gère pas les groupes mais c'est aussi VISTA qui accède aux dossiers des XP ).
Puis chaque compte nommément style JMK(BUREAU\JMK)avec Contrôle total et pour Invité et Tout le monde des droits plus restreints de lecture; écriture; créer ss-dossier... ect .

D )--L'exploration du réseau est OK. Les Ordis et l'XBOX se voient tous.

--Le partage se fait très bien dans le sens Serveur VISTA vers Clients XP (avec protection par un compte et un mot de passe d'administrateur de VISTA) mais pas dans le sens de VISTA comme client des XP devenant Serveurs.
Je n'arrive pas à me connecter aux XP à partir de VISTA

--De même les XP se partagent trés bien l'imprimante de l'un des XP mais VISTA n'arrive pas à s'y connecter ( c'est le pb précédent de connection à l'ordi XP de l'imprimante).
--Les XP sont dans les favoris Réseau mais pas dans le mappage réseau complet de VISTA. Ils sont vus mais pas inclus au réseau comme la XBOX ou La FreeBOX.
C'est donc moins un prob de droits NTFS attachés aux fichiers de partage que de compte utilisateur (authentification et droits y afférents)pour accéder aux XP

Il y a forcément un pb d'autorisation ou de droits, mais où ????

Je vais tout re-contrôler ce WE et peut-être désactiver le partage par mot de passe sur VISTA pour avoir le partage le plus simple possible au même niveau qu'XP Home

Bonsoir et Bon W-E ensoleillé.

-------
sobis

Posté le 09/02/2008 10:32:09       ?   @    
Voter pour ce message
Bon, on reprend:

A - C'est ennuyeux que tu n'aies plus aucun parefeu.. je ne savais pas qu'il n'y en avait pas sur la FreeBox (decidemment, cette Box est incroyable...)..
Il va falloir que tu réactives les parefeux logiciels de chaque ordi car tu ne peux pas rester sans aucun parefeu..

B - Pourquoi es-tu en domaine PUBLIC ???? qui est réservé aux mairies, hopitaux, écoles, etc... Il y a là une anomalie flagrante !!!!!
Tu ne dois utiliser que le domaine PRIVE, bien entendu...et spécialement sur Vista qui fait clairement la distinction...

C - Pourquoi as-tu utilisé les "groupes d'utilisateurs" (à moins que tu en aies l'impérieuse nécessité..) qui ne sert à rien pour un réseau familial, si ce n'est à compliquer encore quelque chose qu'il l'est déja beaucoup trop (merci Microsoft...) ? Supprime tout ça sauf si tu en as réellement besoin...

A+
-------
scoubidou92

Posté le 10/02/2008 19:16:46       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir et merci pour ton aide,

A ) L'absence ( momentanément pendant les essais de partages) de Pare-feu derrière un routeur n'est pas si grave car l'adresse IP visible sur Internet est celle du routeur/passerelle dont l'adresse interne et celles des IP privées du réseau Privé :192.168.xxx.xxx ne sont pas connues sur Internet. Aucun port de redirection n'étant ouvert sur le routeur (à l'exceptions des écoutes et failles sur les applis).
La FreeBOX en routeur protège et c'est bien moins grave que si elle faisait office uniquement de "modem d'accès" et, dans ce cas là, était transparente entre Internet et L'IP internet 82.xxx.xxx.xxx du DSLam de la ligne aboutissant sur la carte de l'Ordi.
B ) Sur VISTA ds le "Centre Réseau et Partage" le réseau est bien "personnalisé" en Reseau Privé avec accès "Local et Internet "
Public est le nom par défaut d'origine du dossier partagé sur VISTA en Local et Distant semblable à Dossier partagé sur XP

C ) En effet tu as raison, j'ai supprimé les Groupes locaux pour ne pas compliquer.( Ils ne sont utiles que sur les configuration en Domaine sur XP Pro)
pour ne garder que Tout le Monde; Invité; et les noms des Utilisateurs tous en Full rights, je restreindrai après quand ça marchera!!

D ) L'un des XP imprime par le réseau sur de l'imprimante rattachée à l'autre XP; mais ne peut pas se connecter par les Favoris Réseaux sur les Dossiers partagés de celui-ci: " Accès refusé. Vous ne disposez peut-être pas des droits...." Et c'est d'ailleurs vice-versa pour l'autre.Je n'ai pas mis de mot Passe sur Invité(???)
Parfois les ordis des favoris réseaux sur les XP n'apparaissent pas avec le message: "WORKGROUP n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations....
C'est le même pb que celui de LULU2 (Poméranie?) dans la rubrique un peu plus haut du Forum.

E )Le compte Administrateur créé par la manip sur la Base de registre selon ton topo apparaît bien avec la mention en petit:" Le compte Administrateur n'est pas disponible dans l'écran d'accueil à moins qu'il n'y ait pas d'autre compte utilisateurs à l'exception du compte Invité.Il est seulement disponible en mode sans défaut"voilà pourquoi je suis passé par le mode sans défaut pour la config du partage.

SUR MES XP LES MAJ SONT AUTOMATIQUES ET PEUT ETRE Y-A-T-IL MOINS DE PROBS SUR LES SYSTEMES NON MIS A JOUR( VU QUE MICROSOFT RENFORCE DRASTIQUMENT SA SECURITE AVEC SES SERIES DE KBxxxxxxx )
D 'autre part VISTA Prémium est bien plus évolué que XP Home et admets les Groupes de partage, ect...
En temps que rédacteur en chef ne pourrait-tu pas demander à Microsoft s'il n'existe pas ou s'ils ont prévu un patch ou correctif dans leur SP1 pour ces pbs de partages réseau qui ont l'air d'être assez fréquents. Je n'en ai pas vu sur les forums et Tech Microsoft excepté le KB pour rendre l'exploration des XP visible dans le mappage complet de VISTA, encore faut-il que la connexion entre Ordi soit déjà faite.
Depuis XP j'obtiens un partage avec accès par mot de passe sur VISTA et au départ de VISTA le partage Simple(t) sur les XP et entre les XP me pose problème!!!!.

Bonne Soirée et A+
-->Message édité par scoubidou92 le 10/02/2008 21:40:29<--
-------
sobis

Posté le 10/02/2008 19:25:42       ?   @    
Voter pour ce message
D'apres tes explications, il s'agit bien d'un probléme d'autorisations lié donc à la sécurité selon Microsoft !! l'enfer...

Pour mémoire, il faut que le même utilisateur-administrateur soit présent - avec toutes les autorisations - dans le listing des utilisateurs de chaque ordi..

Pour chaque ordi, sur le lecteur que tu veux partager, fait un clic droit, Propriétés puis onglet sécurité, et dis moi, exactement, quels sont les utilisateurs listés (la petite fenétre du haut) et pour chacun leurs autorisations (la fenêtre du bas).
-->Message édité par sobis le 10/02/2008 19:26:39<--
-------
scoubidou92

Posté le 10/02/2008 22:13:32       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,

OK je te dirai ça demain , car "on" dort a l'heure qu'il est dans les différentes pièce d'Ordi.

Bonnne nuit.
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Intervention sur réseau local VISTA et XP/ partage de fichie

Aller à :

Page générée en : 0.289s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.