01net    Web

Actuellement en ligne : 1335 Utilisateurs dont 136 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> internet, réseaux et high tech
Aller à :
Auteur
<     1       >
iago126

Posté le 18/02/2008 17:11:55       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour,

j'ai une imprimante HP psc1200 déja installé sur mon portable et la neuf box.
j'ai voulu réaliser le partage de l'imprimante en reliant à la neufbox et en installant une nouvelle imprimante sur le port USB de la neuf box (comme décrit dans l'ordinateur individuel de janvier).
tout se passe bien, mais après avoir défini le port 192.168.1.1, je dois choisir l'imprimante dans une liste, or la mienne n'y figure pas. D'autre part l'article dit que l'assistant va me demander si je veux conserver le pilote existant ou le remplacer : je voudrais conserver le pilote existant puisque l'imprimante est installée, mais je n'ai pas ce message et j'essaie vainement de lui indiquer qu'il est sur le CD fourni avec l'imprimante (CD que j'ai placé dans le lecteur).
Que faire ?
Merci d'avance
yonyon972

:-)
  Posté le 18/02/2008 18:12:11       ?   @    
Voter pour ce message
Il y a des contradictions dans ce que tu nous dis, tu parles d'un port usb et ensuite tu parles d'un port 192.168.1.1, ce sont deux choses différentes. Ne connaissant pas la neuf box je te renvoie sur ce site.
http://www.actuneuf.com/tutoriels/neufbox-4/partage-dimprimante-neufbox-4/
Neanmoins il est fort probable que l'adresse 192.168.1.1 soit l 'adresse par défaut de la box.
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/ficheprod.do?id=10590&typ(...)
sobis

Posté le 18/02/2008 18:31:11       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... :chepa:

" j'ai voulu réaliser le partage de l'imprimante en reliant à la neufbox et en installant une nouvelle imprimante sur le port USB de la neuf box "

... tu as relié une nouvelle imprimante sur le port USB de la Box ? c'est ça ?

.. et ta prmiére imprimante qu'est-elle devenue ? et ton portable il est relié comment à la Box ?

Bref, on y comprend rien.....
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
iago126

Posté le 18/02/2008 18:44:05       ?   @    
Voter pour ce message
je vais essayer d'être plus clair, je connais sans doute mal le vocabulaire :
- la 9box a 2 ports USB pour brancher des périphériques, ex: imprimante,
- mon portable est en connexion WiFi avec la 9box, (j'ai aussi un PC fixe auquel est relié la 9box et l'imprimante)
- dans une revue, j'ai trouvé le moyen de partager l'imprimant entre le fixe et le portable, en la reliant à la 9box (sur un des ports USB), puis en faisant une nouvelle installation d'imprimante sur les 2 ordi. Pour cela il faut créer un nouveau port (de type "standard TCP/IP"), désigné par 192.168.1.1 qui est je pense l'adresse de la 9box. J'ai fait tout cela, c'est ensuite que ça coince, quand il faut définir l'imprimante dans une liste dont elle est absente...

merci de votre aide

yonyon972

Posté le 18/02/2008 18:50:49       ?   @    
Voter pour ce message
Tu mélanges un peu tout, si ton imprimante est relié en usb sur un de tes deux pc, tu n'as pas besoin de lui donner un adresse ip car elle en usb et non en ethernet. De plus l ip 192.168.1.1 est surement celle de ta box donc si tu l as reprends. pour un autre matériel tu vas créer un conflit d'adresses.Le chapitre IV de cette page t'explique la maniere la plus simple pour le partage de l imprimante
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_high_tech/r(...)
-->Message édité par yonyon972 le 18/02/2008 18:58:15<--
iago126

Posté le 18/02/2008 20:05:35       ?   @    
Voter pour ce message
mon imprimante est actuellement reliée en USB au PC fixe,
l'objectif est de la relier, non plus à ce PC, mais à la 9box (sur un port USB de la 9box), ce qui permettra à tout PC relié à la box (mon portable en WIFi et mon PC en éthernet et d'autres évenuellement) d'utiliser cette imprimante,
merci pour le lien envoyé
yonyon972

Posté le 18/02/2008 20:12:38       ?   @    
Voter pour ce message
Mais si tu es en réseau tu peux laisser l'imprimante connecté en usb sur ce PC et la partager afin que les autres PC puissent imprimer, rien ne t'impose de la relier à la neufbox.
sobis

Posté le 18/02/2008 20:46:46       ?   @    
Voter pour ce message
Je suis de l'avis de YonYon...

Voici un didacticiel consacré au partage d'imprimante: ICI
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
tekways
  Chat modéré
  Statut :  Modérateur
  Posté le 18/02/2008 22:27:01       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:
Dans ton premier message, clique sur le bouton [:edite:1] afin de modifier ton titre pour y résumer ton problème.
Si tu ne le fais pas rapidement, il sera fermé. Voir charte du forum :
Charte du forum a écrit :
Veuillez créer un sujet clair et lisible avec un titre qui définit au mieux votre demande et écrivez en français et non en sms.

Merci de faire cela dans un délai de 48h. :jap:
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
titidu72
  lapinformatik
  Posté le 24/02/2008 23:04:41       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,
Si ton imprimante était déjà installée sur ton pc avant, voici une manip simple :
Dans la liste où l'on te propose toutes les imprimantes, choisis-en une au hasard.
Ensuite, une fois que l'installation est terminée, clique sur démarrer, puis panneau de config, puis imprimantes et télécopieurs.
Fais un clic droit sur ton imprimante (qui ne portera sans doute pas le bon nom), puis clique sur propriétés.
Clique sur l'onglet avancé. A la ligne "pilote", déroule la liste et sélectionne ton pilote précédent.

Dis-moi si ça marche.

@ +
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> internet, réseaux et high tech

Aller à :

Page générée en : 0.759s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.