LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
124 utilisateurs connectés

Intercompatibilité CPL Lea NetSocket200+ et Bewan E85DUO (R)

User Name le 31 octobre 2009 à 17h12
Bonjour à tous,
Je possèdais 4 CPL BeWan E85DUO et conformément aux conseils du comparatif de Micro Hebdo, je me suis acheté 2 CPL LEA NetSocket200+ avec sur-prise. L'un des nouveaux est branché sur la freebox.

Le problème, c'est que depuis, les deux PC qui sont restés sous les CPL de BeWan n'arrivent plus à se connecter à Internet. Il me semble qu'ils sont de la même norme, alors je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas intercompatibles. Peut-être y a-t'il une configuration à faire, mais les nouveaux CPL sont livrés sans logiciel, et je n'ai pas réussi à installer SoftPlug, proposé sur le site de LEA. Quant au logiciel de BeWan, il ne fonctionne qu'avec les CPL de la même marque.

Merci d'avance

-->Message édité par User Name le 05/11/2009 11:47:31<--
-------
Ma configuration.
Préfère les logiciels recommandés en anglais. :)
User Name le 02 novembre 2009 à 13h54
[:User Name:8]
-------
Ma configuration.
User Name le 05 novembre 2009 à 11h46
J'ai posé la question au support technique de LEA, voici leur réponse:

Nous vous remercions vivement pour votre e-mail et de l'intérêt que vous portez à nos produits.

Les netplugs 200Mbps et les netplug 85Mbps ne peuvent pas communiquer ensemble.

Dans la documentation des netplugs, il est indiqué que ces 2 produits peuvent "cohabiter" sur le même réseau.
Cela signifie que, dans votre maison, vous pouvez utiliser des netplugs 85 et des netplugs 200 sans qu'il ne s'interfèrent entre eux. Mais les netplugs 85 communiqueront avec les netplugs 85 (mais pas les 200) et inversement.

En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous remercions encore pour votre confiance et votre choix.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire d'ordre technique.
-->Message édité par User Name le 05/11/2009 11:48:15<--
-------
Ma configuration.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.