01net    Web

Actuellement en ligne : 1312 Utilisateurs dont 133 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Installation d'une imprimante partagée (Résolu)
Aller à :
Auteur
<     1       >
vallon

Posté le 26/08/2008 09:21:34       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
Je ne sais si je pose ma question dans la bonne catégorie (Vista aurait peut être été plus appropriée), mais voici mon problème: Dans une salle informatique équipée de 15 PC (10 Vista et 5 XP) une imprimante laser est installée et partagée sur un PC XP. J'arrive à installer cette imprimante sur les PC XP mais pas sur ceux fonstionnant sous vista.
Les PC XP se servent du pilote du PC partageur mais lorsqu'on veut réaliser l'installation sur les PC Vista il est demandé d'installer le pilote sur la machine en cours de connexion. Le pilote de l'imprimante HP laserjet 1022 est un fichier exécutable et à la fin de l'installation du pilote il est demandé de connecter l'imprimante au PC alors qu'il s'agit d'une imprimante se trouvant sur le réseau, comme je ne le fais pas on me signale que le pilote n'a pu être installé et la procédure d'installation de l'imprimante s'arrête là.
J'aimerais trouver le fichier inf de la HP laserjet 1022 pour le mettre dans le dossier INF de windows mais je ne vois pas où je pourrais me le procurer.
Quelqu'un a t-il une solution à me proposer ?
-->Message édité par vallon le 30/08/2008 09:05:22<--
franzip74

:-)
  Posté le 26/08/2008 18:24:17       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Bon le fichier que tu as télécharger sur le site HP, un coup exécuté, tu décoches les deux cases, tu cliques sur Browse et choisi Bureau complètement en haut et clique sur Unzip, ceci extrait deux fichiers dont un exécutable.

En premier, il te faut un programme du style Winrar d'installé sur l'ordinateur que tu as téléchargé le fichier pilote de l'imprimante.

Ensuite, lorsque Winrar d'installé, tu cliques droit sur le fichier EXE qui a été extrait et tu choisis Extraire vers lj1020_1022-HB-pd-win32-frp ce qui extraira les fichiers et créera un dossier automatique et tu y trouveras ce que tu cherches dans ce dossier.
vallon

Posté le 27/08/2008 09:32:31       ?   @    
Voter pour ce message
Merci Franzip74 pour la manip mais le pilote que je télécharge n'est pas en compression rar, il est d'entrée en exe et un clic droit sur le fichier ne me donne pas "Extraire vers......."
franzip74

Posté le 27/08/2008 13:41:07       ?   @    
Voter pour ce message
Je sais, mais avec Winrar tu es capable d'extraire le contenu du fichier EXE

Le fichier que tu as téléchargé, contient 2 fichiers et dans l'un des deux, c'est un EXE, tu refais la même opération et là tu vais voir toute une liste de fichier et que tu pourras utilisé pour faire une installation en réseau.
franzip74

Posté le 27/08/2008 13:41:49       ?   @    
Voter pour ce message
Puis il faut que tu es Winrar pour avoir l'option Extraire vers ......

Je t'ai mis un lien direct pour le téléchargé ! sur le premier post.
-->Message édité par franzip74 le 27/08/2008 13:42:58<--
vallon

Posté le 28/08/2008 09:07:13       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai installé Quickzip et effectivement je découvre les 2 fichiers dont tu parles. Je vais tenter d'exploiter tes conseils.
Je viens de réfléchir de nouveau à mon problème: l'imprimante en question est installée sur un PC sous XP (donc avec un pilote XP), il est sans doute normal que les PC sous vista rechignent à accepter cette disposition Il faudrait donc que le PC sur lequel est installé l'imprimante partagée soit sous Vista et que dans ce cas l'ennui rencontré pour les PC Vista disparaitrait et les PC sous XP accepteraient cette configuration.
Qu'en pense-tu ?
-->Message édité par vallon le 28/08/2008 09:18:44<--
franzip74

Posté le 28/08/2008 13:07:59       ?   @    
Voter pour ce message
non, tu peux laissez sur l'ordinateur XP, mais quand il demandera les pilotes, alors c'est là que tu lui indique le chemin des pilotes de l'imprimante pour Vista et ça devrait aller. J'ai déjà partagé une imprimante qui était branché sur un ordinateur qui était sur Windows 98 et installé en réseau cette imprimante sur un ordinateur Windows XP, c'est sûr que je ne pouvais pas prendre ceux de 98, alors quand il m'a demandé les pilotes, bien j'ai pris ceux de XP et ça marché.
al1701
  Tout vrai regard est un désir
  Posté le 28/08/2008 18:11:02       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,

Pour partager, en réseau, une imprimante reliée sur PC XP avec Portable VISTA en wifi

Pour commencer, il faut partager l’imprimante sur le PC en XP en donnant un nom, exemple HPDiskje

Sur le portable en VISTA
-Il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes.
-Là il faut cliquer sur ajouter une imprimante
-une fenêtre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale
-sur la fenêtre suivante laisser sélectionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite sélectionner votre imprimante dans la liste (ou cliquer sur disque fourni et installer les pilotes téléchargés).
-dans la dernière fenêtre cliquer sur terminer

l'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça

Maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante, toujours sur le portable VISTA,
-et cliquer sur propriétés
-dans la fenêtre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port
-dans la nouvelle fenêtre sélectionner local port et cliquer sur ajouter un port
comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accès de l'imprimante :

\\Nom_Ordi_XP\ HPDiskje

-pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prête à fonctionner en réseau
vallon

Posté le 28/08/2008 18:26:02       ?   @    
Voter pour ce message
Merci mille fois franzip74 grâce à tes conseils j'ai réussi à installer l'imprimante en question sur 2 PC sous Vista. J'ai toutefois un souci sur 2 autres, ils voient l'imprimante sur le réseau mais au cours de l'installation le message suivant s'affiche:
"Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante . Le sevice spouleur d'impressions local n'est pas en cours d'exécution. Redémarrer le spouleur ou l'ordinateur". J'ai redémarré l'ordinateur 2 fois mais l'erreur s'affiche toujours. Et Je ne vois pas où redémarrer le service spouleur.

Merci al1701 pour tes conseils mais il ne s'agit pas de portables mais de PC de bureau. J'ai une bonne pratique de l'installation d'une imprimante réseau mais c'est la première fois que je rencontre des difficulés.

-->Message édité par vallon le 28/08/2008 18:27:51<--
franzip74

Posté le 29/08/2008 04:30:55       ?   @    
Voter pour ce message
C'est probablement que sur ces ordinateurs, ils sont en manuel au lieu d'être en automatique.

L'ordinateur à ma mère qui a Vista je ne peux l'ouvrir pour le moment, mais possiblement que ça doit ressemblé avec Vista comparé à XP. En tous cas, tu peux toujours essayé !

Clique droit sur Ordinateur, ensuite Gérer, tu cliques sur le + à côté de Services et applications, ensuite Services et parmi la liste à droite, tu doubles-clique sur Spouler d'impression et là tu mets Automatique, d'après moi, tu dois avoir Manuel ou désactivé à la place.
vallon

Posté le 30/08/2008 09:04:47       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai vérifié le service spouleur, il était sur "démarré". Je l'ai trituré dans tous les sens (Manuel, arrêter, démarrer automatique) sans résultat. Le même message continuait à s'afficher. Finalement, sans raison aucune j'ai trouvé l'imprimante installé. Comprenne qui pourra !
Tout est clair maintenant
franzip74

Posté le 30/08/2008 14:23:48       ?   @    
Voter pour ce message
hey bien ;)
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Installation d'une imprimante partagée (Résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.472s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.