J'utilise actuellement une imprimante USB en réseau via le wifi.
Je voudrais utiliser un serveur d'impression pour "transformer" la prise USB en ethernet pour que l'on puisse imprimer sans que l'ordinateur principal soit obligatoirement allumé (ce qui est le cas actuellement) mais en passant uniquement par le modem routeur.
Je voudrais savoir, si déjà la manip est bonne (ou possible) ? et s'il faudra que je modifie ma configuration de réseau actuelle (qui fonctionne) ou ça marchera tel quel ?
merci d'avance pour vos infos ...
-->Message édité par demandeinfos le 01/06/2008 18:29:25<--
à A.Rothstein : ton imprimante HP deskjet 3325, ne prends pas en compte le TCP/IP, donc, là-dessus, ce ne sera pas possible --> pourtant elle fonctionne en réseau local actuellement ?
pourtant elle fonctionne en réseau local actuellement
Oui, mais par l'intermédiaire d'un autre PC qui fait office de passerelle si je ne m'abuse.
En fait, un pc envoie un demande d'impression a un autre Pc qui lui, possède une imprimante, tout ce ci, par uSB, et non par protocole réseau.
C'est le Pc qui possède l'imprimante, qui transferera les ordres.
-------
"Jamais un juge d'instruction n'a eu autant de pouvoirs que cette autorité administrative.... Même pour la lutte anti-terrorisme"
Oui, mais par l'intermédiaire d'un autre PC qui fait office de passerelle si je ne m'abuse.
En fait, un pc envoie un demande d'impression a un autre Pc qui lui, possède une imprimante, tout ce ci, par uSB, et non par protocole réseau.
C'est le Pc qui possède l'imprimante, qui transferera les ordres.
ok, n'y connaissant rien je me disais qu'il devait y avoir qlqch comme ça mais je voulais confirmation ...