LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
176 utilisateurs connectés

Incompatibilité Clef Wifi et imprimante Epson

sparrow95 le 27 décembre 2008 à 19h09
Salut a tous

Voila mon problème :
Je possède une clef USB Wifi Netgear WPN111, ainsi qu'une imprimante Epson Stylus DX 7450.
Tout fonctionne bien (mon imprimante et ma clef wifi) jusqu'à ce que j'éteigne mon imprimante, et là, plus moyen d'aller sur Internet, il me faut alors déconnecter ma clef wifi (via le petit logo en bas à droite de l'écran "retirer le périphérique en toute sécurité"), puis la reconnecter.
Pas super pratique !
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ??
Merci d'avance.
Labbaipierre le 27 décembre 2008 à 19h37
Salut,

Tu utilises le logiciel de gestion Wi-Fi de ta clé Netgear ou le gestionnaire de Windows ?
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
sparrow95 le 27 décembre 2008 à 20h12
Labbaipierre a écrit :
Salut,

Tu utilises le logiciel de gestion Wi-Fi de ta clé Netgear ou le gestionnaire de Windows ?

J'utilise le gestionnaire de windows (pour éviter d'avoir 36000 choses qui démarre au démarrage de windows).
Et j'ai aussi installer (enfin je pense) les derniers pilotes de l'imprimante et de la clef.
lelapin77270 le 28 décembre 2008 à 10h40
salut, je suppose que ta connection internet est en wifi, si tu clique droit sur l'icone wifi (en bas a droite) et que tu fais "reparer", est ce que cela repart ?
avant et apres la perte de connection, regarde l'etat de la connection (icone wifi en bas a droite) dans les 2 volets (general et support); Y a t'il une difference ?
sparrow95 le 28 décembre 2008 à 19h08
Ma connexion est bien en wifi. Le problème quand je perd la connexion, c'est que je n'ai plus accès à la fonction "réparer" mais au choix de la "connexion réseau sans fil" (mais ma connexion perso n'est plus la, je ne vois plus que celle de mon voisin...).
Je précise aussi que j'ai une configuration manuelle du réseau (adresse IP et tout), mais il y avait déjà un problème en automatique.
Et pour l'état de ma connexion avant la perte de connexion, il y a bien écrit connecté pour l'état avec une vitesse de 54 Mbits/s.
Labbaipierre le 28 décembre 2008 à 19h59
L'imprimante a quoi de spécial ? Elle est reliée en Wi-Fi ? Ethernet ? USB ? :??:
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
sparrow95 le 28 décembre 2008 à 20h13
Elle est en USB, et à ma connaissance rien de spécial... :/
sobis le 03 janvier 2009 à 21h56
Il semble que le probléme vienne de l'USB puisque l'imprimante et la clé WiFi sont toutes deux branchées sur l'ordi en USB..
As-tu plusieurs slot USB ? Essaye les tous pour voir...
Le fait d'éteindre l'imprimante semble déclencher quelquechose dans tes ports USB, ce qui retentit sur ton dongle WiFi qui est lui aussi relié sur tes ports USB.
Verifie aussi dans ton Gestionnaire de périphérique si tu n'as pas un probléme sur tes ports USB ou ta carte USB éventuelle..
Fais toi prêter, si possible, un HUB USB auto-alimenté pour y brancher l'imprimante.. pour voir..
A+
-->Message édité par sobis le 03/01/2009 21:58:02<--
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
sparrow95 le 05 janvier 2009 à 19h09
J'ai en effet plusieurs slots usb et changer de port usb mon imprimante et pour l'instant ça marche... bizarre !
Merci de votre aide !
++

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.