chabin
le 21 février 2005 à 21h53
Bonsoir,
J'aimerais que l'on me donne la marche à suivre pour mettre une imprimante en réseau entre deux ordinateurs équipés de wi-fi.
Merci d'avance pour vos conseils.
equark
le 22 février 2005 à 11h02
salut,
alors dans l'odre:
- tu installes l'imprimante sur l'un de tes pc
- tu la partages
- sur l'autre pc tu installes une nouvelle imprimante, réseau, et tu vas la selectionner dans la liste des imprimantes réseau disponibles.
- tu valides
Bien entendu il faudra que le pc qui sert de "serveur d'impression" soit toujours allumé...
chabin
le 22 février 2005 à 20h59
equark a écrit :
salut,
alors dans l'odre:
- tu installes l'imprimante sur l'un de tes pc
- tu la partages
- sur l'autre pc tu installes une nouvelle imprimante, réseau, et tu vas la selectionner dans la liste des imprimantes réseau disponibles.
- tu valides
Bien entendu il faudra que le pc qui sert de "serveur d'impression" soit toujours allumé...
Merci pour ta réponse.
J'aimerais quand même savoir ce que tu entends par tu la partages et comment tu t'y prends. Excuses-moi, mais je suis un peu novice.
Pour installer une nouvelle imprimante sur l'autre pc, cela veut-il dire qu'il faut l'installer avec le pilote?
Merci d'avance.
equark
le 23 février 2005 à 09h01
pour partager une imprimante partagé.
sur ton poste "serveur", tu cliques sur les proprietés de ton imprimante, puis partage, partager cette imprimante (donne lui un nom)
sur ton poste "client":
- ajouter une nouvelle imprimante
- choisis une imprimante réseau, puis 2 fois suivants,
- la tu recherches parmi ton voisinage réseau , le pc serveur, et tu selectionnes l'imprimante, puis suivant
- Il va ensuite installer tout seul les drivers nécessaires.
et voila...
si tu as des problemes, vas voir la.. il y a des photos!
http://www.snv.jussieu.fr/SAV/doc/impresea.htm