01net    Web

Actuellement en ligne : 507 Utilisateurs dont 67 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Imprimante réseau
Aller à :
Auteur
<     1       >
ANTAR

Posté le 09/09/2008 08:25:01       ?   @    
Voter pour ce message
Je suis prof et j'ai une salle de 10 pc marchant sur xp,reliés au réseau par cable reseau
1/Comment faire pour que tous les pc se voient connecter ?

2/J'ai une imprimante réseau brother avec un Ip que jai imprimé mais comment faire pour partager celle ci par tous les pc ,elle n'imprime que du poste ou elle est installée.jai été ds proprétes et imprimantes ,jai lancé mais impossible detre reconnu

il faut pareil il creer un fichier de partage sur chaque pc mais comment et ?
MERCI DE votre aide car cela permettrait aux elèves dimprimer en direct
guti
  Frère de...
  Statut :  Administrateur
  :-)
  Posté le 09/09/2008 09:38:48       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut !

Tu aura l'aide voulu dans ce topic :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_high_tech/r(...)

Le principe est le même mais avec 10 Pc au lieu de 2 !

Si tu as un problème n'hésite pas à nous faire signe ici !
clem27

Posté le 13/09/2008 22:58:30       ?   @    
Voter pour ce message
pour un accès simple, tu peux creer un lecteur réseau commun sur les pcs (reconnu comme un disque dur réseau)
-------
vous aimez débattre ??? cliquer ici :
http://agora.clicforum.fr/index.php
ANTAR

Posté le 16/09/2008 05:51:03       ?   @    
Voter pour ce message
clem27 a écrit :
pour un accès simple, tu peux creer un lecteur réseau commun sur les pcs (reconnu comme un disque dur réseau)

ola ola
tu peux mexpliquer stp comment on cree ce lecteur reseau commun mais je cherche surtout a faire reconnaitre mon imprimante reseau Brother par les 9 autres pc pour imprimer de partout et le clic proprietes imprimante ne marche pas que faire?
clem27

Posté le 16/09/2008 23:03:30       ?   @    
Voter pour ce message
tu ne sais pas partager une imprimante ???
c'est très simple...

clic droit sur l'imprimante
partager
tu suis ce qu'il te dit pour partager

ensuite, sur les autres pc, tu doubles clic sur l'imprimante qui figure à la racine du poste qui à l'imprimante

et puis voilà

le lecteur réseau, c'est comme un disque dur. ckic droit sur un dossier partagé, puis connecter un lecteur réseau.
-------
ANTAR

Posté le 17/09/2008 07:51:41       ?   @    
Voter pour ce message
clem27 a écrit :
tu ne sais pas partager une imprimante ???
c'est très simple...

clic droit sur l'imprimante
partager
tu suis ce qu'il te dit pour partager

ensuite, sur les autres pc, tu doubles clic sur l'imprimante qui figure à la racine du poste qui à l'imprimante

et puis voilà

le lecteur réseau, c'est comme un disque dur. ckic droit sur un dossier partagé, puis connecter un lecteur réseau.

pour le partage ce nest pas si simple javais deja essayé un truc comme ça ,je vais revoir
quand au lecteur reseau clic droit sur le dossier partagé ok puis connecter un lecteur réseau la je piges pas
merci si tu peux meclairer
clem27

Posté le 17/09/2008 20:53:42       ?   @    
Voter pour ce message
bon, une chose à la fois :

as tu réussi à partager l'imprimante ???

peut tu maintenant imprimer sur tout les pc ???
-------
ANTAR

Posté le 20/09/2008 19:02:16       ?   @    
Voter pour ce message
clem27 a écrit :
bon, une chose à la fois :

as tu réussi à partager l'imprimante ???

peut tu maintenant imprimer sur tout les pc ???

non je ne piges clic droit sur imprimante,
jai cliqué sur licone imprimante ds la barre de taches mais rien
clic droit sur imprimante mais où ? Pourrais tu etre precis stp
merci
yonyon972

Posté le 21/09/2008 10:54:16       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
1-Il faut que tu installe l'imprimante sur un pc avec un port ip (utilise "ajout d'imprimante" mais au départ choisi l'option imprimante locale connectée à cet ordi, la recherche ne donneras rien, fais suivant et la tu choisis "creer un nouveau port" avec le menu déroulant tu choisis port tcp/ip et dans une des fenêtres suivantes indique l'adresse ip et finis l'installation en mettant le driver sur ce pc"
2-tu partages cette imprimante en allant dans le menu "demarrer=>parametres=>imprimantes et télécopieurs" là tu sélectionnes ton imprimante tu fais un clic droit dessus et tu fais partager. donnes le nom à cette imprimante partagée style "imppartagée"
3- Tu passes sur tous les autres ordi tu vas dans "favoris réseau=> tous le réseau=>réseau microsoft windows=>et si tu as créer un groupe de travail il sera affiché clic dessus et la tu devrais voir tes pcs et ton imprimante. Il suffit de cliquer sur l'imprimante et elle s'installe toute seule, l 'opération est à faire sur tous les pcs.

nb: la condition sina qua none est d'abord que les pcs se voient entre eux.
ANTAR

Posté le 26/09/2008 12:40:10       ?   @    
Voter pour ce message
yonyon972 a écrit :
Bonjour
1-Il faut que tu installe l'imprimante sur un pc avec un port ip (utilise "ajout d'imprimante" mais au départ choisi l'option imprimante locale connectée à cet ordi, la recherche ne donneras rien, fais suivant et la tu choisis "creer un nouveau port" avec le menu déroulant tu choisis port tcp/ip et dans une des fenêtres suivantes indique l'adresse ip et finis l'installation en mettant le driver sur ce pc"
2-tu partages cette imprimante en allant dans le menu "demarrer=>parametres=>imprimantes et télécopieurs" là tu sélectionnes ton imprimante tu fais un clic droit dessus et tu fais partager. donnes le nom à cette imprimante partagée style "imppartagée"
3- Tu passes sur tous les autres ordi tu vas dans "favoris réseau=> tous le réseau=>réseau microsoft windows=>et si tu as créer un groupe de travail il sera affiché clic dessus et la tu devrais voir tes pcs et ton imprimante. Il suffit de cliquer sur l'imprimante et elle s'installe toute seule, l 'opération est à faire sur tous les pcs.

nb: la condition sina qua none est d'abord que les pcs se voient entre eux.

OK J'essaie et je te donnes des nouvelles
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Imprimante réseau

Aller à :

Page générée en : 0.594s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.