01net    Web

Actuellement en ligne : 1301 Utilisateurs dont 127 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> imprimante partagée qui n'imprime pas
Aller à :
Auteur
<     1       >
bwanidou

Posté le 10/06/2008 13:44:17       ?   @    
Voter pour ce message
Boonjour,
Je possède un PC fixe avec Windows XP Pro sp2 relié à internet par le câble ethernet avec un terminal triway.
Sur ce PC j'ai une imprimante epseon d88 d'installée avec le câble parallèle.
J'ai également un portable MSI M670 avec Windows XP pro relié au terminal triway par le wifi.
J'ai voulu partagée mon imprimante. Je lui ai donné un nom de partage (moins de 8 caractères).
Lorsque sur mon portable, je cherche l'imprimante, il ne la trouve pas. Si je mets son nom, là il me l'installe sans me demander de pilote (il installe celui qui vient du PC).
Mais si je veux imprimer une page de test, rien ne se passe, pourtant le document à imprimer est bien dans la liste d'attente de l'imprimante sur le portable ET sur le PC avec comme nom de propriétaire : "invité".
Je précise que je suis en groupe de travail sur les deux ordinateurs avec le même nom WORKGOUP.
Lorsque je vais dans les favoris réseau je ne vois pas l'autre ordinateur mais en revanche si, sur le portable, je tape: \\adresse-ip_du_pc , là j'ai accès aux dossiers partagés.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mon problème ?
Merci d'avance...
-------
J'parle pas aux cons, ça les instruit !
franzip74

:-)
  Posté le 10/06/2008 18:54:14       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Sur l'ordinateur qui ne partage rien, va dans panneau de configuration, pare-feu windows en mode classique (à gauche en haut tu clique sur classique), ensuite tu vais dans onglet Exceptions, tu coches "Partages fichiers et imprimantes".

Aussi, est-ce que tu as un coupe-feu du style Norton Internet Security, ZoneAlarm ...
bwanidou

Posté le 11/06/2008 15:36:50       ?   @    
Voter pour ce message
Sur les deux ordinateurs, j'ai désactivé le pare-feu windows (service arrêté)
Sur le PC fixe, j'ai zone alarm mais même quand je le ferme j'obtiens le même résultat.
J'ai également supprimé l'utilisateur Invité dans les stratégies locale (refuser de se connecter à cet ordinateur en utilisant le réseau) sur les deux PC
-------
J'parle pas aux cons, ça les instruit !
franzip74

:-)
  Posté le 11/06/2008 18:51:30       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Ok pour ce qui est de ZoneAlarm, je sais pas quel version c'est, mais il faut bien le configuré, sinon ça marche mal.

Tu l'as pris où et quel version ?
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> imprimante partagée qui n'imprime pas

Aller à :

Page générée en : 0.191s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.