01net    Web

Actuellement en ligne : 1333 Utilisateurs dont 135 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> freebox reseaux RJ45 postes XP et WIFI portable
Aller à :
Auteur
<     1       >
jpol36
  vivez simple pour vire vieux
  :-)
  Posté le 24/12/2007 18:39:23       ?   ^   @    
Voter pour ce message
bonjour,
j'ai un réseau (3 postes) en RJ45 connecté à ma freebox + hub et un postable en wifi avec vista. la freebox sert de routeur.
j'ai bien internet sur mon portable, mais je ne sais pas comment le faire accéder au réseau et donc passer des fichiers d'un poste en XP et mon portable en vista.
cela fonctionne sans problème avec un autre portable en XP, mais avec vista, je suis un peu perdu !
quels paramètres dans vista faut-il régler ?
merci, jpol.
-------
jpol36
wami

Posté le 24/12/2007 19:09:43       ?   @    
Voter pour ce message
bonsoir
en premier, si ce n'est déjà fait, il faut le mettre dans le même groupe de travail que tes 3 pc sous xp
alors j'ai fait cette manip car j'ai une config à peu prés identique
j'ai partagé, sur le pc en vista, la partition d:,si tu ne partage pas la partition,le partage du dossier ne se fera pas. puis j'ai créé un dossier sur celle ci, partage, par exemple. clic droit sur celui ci et partager, dans la boite qui s'ouvre, tu choisi réseau et tu sélectionne copropriétaire, tu valid. le partage ce fait, ce qui peut etre assez long. patience. et voila, sur les postes en xp tu as acces à ton dossier. tu peus retirer le partage de la partition sans que cela ne nuise au partage de ton dossier
a +
sobis

Posté le 25/12/2007 12:11:41       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour,

Voici un Didacticiel pour établir un partage dans un réseau: ICI

A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
jpol36
  Posté le 26/12/2007 09:34:57       ?   ^   @    
Voter pour ce message
merci à tous les 2, je vais esayer et je vous dirais
à bientôt et bonnes fêtes, jpol
-------
jpol36
jpol36
  Posté le 31/12/2007 11:27:47       ?   ^   @    
Voter pour ce message
bonjour et bonne année
je viens de faire tout ce que vous mavez conseillé :
sur le poste en vista je vois le poste en XP et je peux récupérer des fichiers, mais bien que je vois le poste vista sur le poste en xp, je n'arrive pas à l'ouvrir !!!
qu'ai-je pu oublier sur le poste en vista ?
je vais rééssayer et je vous tiens au courant
jpol
-------
jpol36
wami

Posté le 31/12/2007 11:50:06       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai partagé, sur le pc en vista, la partition d:,si tu ne partage pas la partition,le partage du dossier ne se fera pas. puis j'ai créé un dossier sur celle ci, partage, par exemple. clic droit sur celui ci et partager, dans la boite qui s'ouvre, tu choisi réseau et tu sélectionne copropriétaire, tu valid. le partage ce fait, ce qui peut etre assez long. patience. et voila, sur les postes en xp tu as acces à ton dossier. tu peus retirer le partage de la partition sans que cela ne nuise au partage de ton dossier

tu as fait ça sur le pc vista.
a +
sobis

Posté le 31/12/2007 14:19:29       ?   @    
Voter pour ce message
C'est tres probablement un probléme d'autorisation.. Relis mon Post sur le Partage de fichiers, j'y ai fait des rajouts tres récents.. Il faut que tu figures nommement (= sous ton nom d'utilisateur des DEUX ordis) dans les autorisations des DEUX ordis..

.. oui, je sais, c'est pas simple.. mais le NTFS n'a rien fait pour simplifier les choses mais, au contraire, pour TOUT compliquer..
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> freebox reseaux RJ45 postes XP et WIFI portable

Aller à :

Page générée en : 2.069s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.