01net    Web

Actuellement en ligne : 1333 Utilisateurs dont 127 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Freebox et serveur NAS
Aller à :
Auteur
<     1       >
JCGO

Posté le 09/07/2008 12:13:29       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Abonné depuis de nombreuses années à Micro-Hebdo, j'y avais lu en Juillet de l'année dernière un article intéressant sur les qualités d'un serveur NAS personnel.
En résumé : sauvegarder les données de plusieurs ordinateurs en réseau dans la maison, avec accès "privatif" de chaque utilisateur
et également possibilité d'avoir un accès perso depuis Internet pour récupérer ses fichiers/dossiers de n'importe où et à toute heure puisque le serveur NAS reste allumé 24/24.
Ça c'est le tableau idyllique... Après bien des hésitations j'ai plongé et j'ai investi dans le LaCie 2-big (NAS 2 x 500 Go en RAID - 399 €).

L'installation sur mon réseau s'est passé sans problème mais... je me heurte depuis à une (grande) difficulté et à un (super) étonnement.
(Et mon "expérience" pourrait être utile à beaucoup vu le nombre de questions semblables que j'ai trouvé à droite à gauche restant sans réponse simple et appropriée)

La (grande) difficulté.
Accéder au serveur NAS depuis Internet.
La hotline LaCie dit oui c'est possible... mais ce n'est pas notre problème voyez avec votre fournisseur d'accès...
Mon FAI (Free) me dit Activer la FreeBox en routeur". Je fais ça et... je n'ai plus accès à l'ADSL !..
Et chacun de me renvoyer dans des explications compliquées de DNS, de passerelle...
Personne n'a pu me dire "pas à pas" la marche à suivre ! Peut-être vous...

Le (super) étonnement.
J'ai pu copier sur le serveur NAS depuis mon disque dur des fichiers... mais pas de dossiers !
Il me semblait pourtant que ce serait facile de faire un copier/coller pour mettre en sécurité tous mes dossiers sur le Serveur NAS... Et bien non !
Dans l'absolu il faut faire ça fichier par fichier ! Autant dire : absurde !
La hotline de LaCie me l'a confirmé en me disant que cela n'est pas possible avec le logiciel livré La Cie 1-Click Back-up Software...
mais qu'on peut trouver sur Internet des logiciels qui le permettent comme NTBackup de Windows...
Un peu léger non comme réponse....
Mais où est-ce qu'ils ont la tête quand ils mettent des produits à 400 € sur le marché ? Est-ce qu'ils pensent à leurs clients ? A leur simplifier la vie ?
Franchement...

Bon... si l'un(e) d'entre vous a la solution à la première question (mais expliqué doucement hein - pas à pas-...) ce serait vraiment super !

Merci d'avance
-->Message édité par JCGO le 09/07/2008 19:05:55<--
tekways
  Chat modéré
  Statut :  Modérateur
  :-)
  Posté le 10/07/2008 15:00:05       ?   @    
Voter pour ce message
Je dispose du NAS de chez Synology dont je suis très content, branché lui aussi à partir de ma freebox en mode routeur.

La question est que se passes-t-il quand ta freebox est en mode routeur?
Comment es-tu branché à ta freebox, est-ce que ton NAS est branché sur la freebox, est-ce que tu as ouvert les ports du NAS, quel type de freebox détiens tu? :??:
-------
[:sms:1]
"Omnia illico" (tout, tout de suite).
JCGO

Posté le 29/08/2008 17:01:55       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour !
QQ mois après !... Désolé je n'étais pas revenu sur le forum pensant que mon cas n'intéressait plus personne... Pourtant je cherche toujours !
Donc :
1 la freebox V3 ou 4 est en position routeur désactivé.
2 Je suis branché à la freebox via un routeur SMC
Je veux bien activer la freebox en routeur mais après j'aimerais bien des conseils car il faut ouvrir les ports et ça ???

Merci
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Freebox et serveur NAS

Aller à :

Page générée en : 0.213s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.