LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
12 utilisateurs connectés

firefox ne s'ouvre plus (résolu)

bingo44 le 03 novembre 2009 à 15h30
Bonjour. Je suis sous XPSP2 et utilise Firefox depuis toujours avec satisfaction. Lors de sa dernière mise à jour(version 3.5 je crois?) le téléchargement s'est planté. J'ai effectué une restauration sans retrouver l'accès à Firefox.Je l'ai redémarré en mode "sans échec" en supprimant toutes les extensions; mais sans résultat. Les messages sont toujours les mêmes: firefox a rencontré un problème et est obligé de fermer..... Il me reste I.E. pour vous joindre, mais j'aimerais retrouver mes marque-pages avant de tout réinstaller si nécessaire.
Merci d'avance.
-->Message édité par bingo44 le 06/11/2009 14:39:50<--
marc64 le 03 novembre 2009 à 16h45
:hello:
désinstalle par ajout/suppression et en supprimant le dossier Mozilla Firefox dans C:\Program Files.
Réinstalle et dis nous ce que ça donne
herisson41 le 03 novembre 2009 à 19h12

Pour sauvegarder tes marque-pages :

C > Documents and Settings > le nom de ta session > Application Data > Mozilla > Firefox > Profiles

Tu cliques sur le dossier dont le nom est composé de lettres et de chiffres et terminé par .default

Tes marque-pages sont dans le fichier bookmarks.html il ne te reste plus qu'à le sauvegarder.

Si tu as plusieurs sessions, il faut faire cela pour chaque session car les marque-pages sont propres à chaque session

"Application Data" est un fichier caché. Pour le voir :
Outils > Options des dossiers > Affichage
Et tu coches "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
bingo44 le 04 novembre 2009 à 11h11
Merci. Avant de réinstaller Mozilla j'ai sauvegardé les marque-pages comme indiqué. Mais le contenu se présente au format "sbsd fichier BAK"
que je n'arrive pas à ouvrir sous une forme intelligible. Est-ce que je pourrai le récupérer sous une forme utilisable après réinstallation ou comment dois-je le transformer pour ce faire?. Merci pour cette aide très claire.
marc64 le 04 novembre 2009 à 11h18
l'opération que j'ai indiqué dans mon premier message ne supprime pas le profil,donc tu retrouveras exactement tous tes marque-pages
ps: ne coche pas la case "supprimer les fichiers" etc...
-->Message édité par marc64 le 04/11/2009 11:25:09<--
herisson41 le 04 novembre 2009 à 12h14
bingo44 a écrit :
merci. avant de réinstaller mozilla j'ai sauvegardé les marque-pages comme indiqué. mais le contenu se présente au format "sbsd fichier bak"
que je n'arrive pas à ouvrir sous une forme intelligible. est-ce que je pourrai le récupérer sous une forme utilisable après réinstallation ou comment dois-je le transformer pour ce faire?. merci pour cette aide très claire.

Parce que tu n'as pas sauvegardé le bon fichier. Tu as sauvegardé bookmarks.html.sdsd.bak au lieu de bookmarks.html Il est précédé de l'icône de IE et normalement juste avant celui que tu as sauvegardé.

-->Message édité par herisson41 le 04/11/2009 12:15:31<--
bingo44 le 05 novembre 2009 à 19h02
OK. j"ai trouvé le bon fichier Bookmarks et l'ai copié. Je vais maintenant désinstaller et réinstaller Mozilla. Par contre, quelle sera la procédure pour repositionner les marque-pages au bon endroit dans Firefox? MERCI d'avance.
marc64 le 05 novembre 2009 à 21h27
une question ,combien pèse ton fichier Bookmarks.html ? (si 7ko,il est vide)
Je le répète ,tu désinstalles par ajout/suppression (sans cocher la case "supprimer mes données etc..),tu supprimes le dossier mozilla firefox dans C:\Program Files et tu réinstalles.
Tu retrouveras ton firefox dans l'état avec tous tes marque-pages et le reste
herisson41 le 05 novembre 2009 à 22h28

Comme marc64 te l'a expliqué, tu devrais retrouver tes marque-pages sans avoir besoin de cette sauvegarde puisque tes marque-pages sont dans le dossier caché "Application data" et non dans le dossier c:\program files. Disons que cette sauvegarde est une sécurité pour toi, çà te tranquillise mais tu ne devrais pas en avoir besoin.

Fait bien comme marc64 t'a dit :

marc64 a écrit :

je le répète ,tu désinstalles par ajout/suppression (sans cocher la case "supprimer mes données etc..),tu supprimes le dossier mozilla firefox dans c:\program files et tu réinstalles.
tu retrouveras ton firefox dans l'état avec tous tes marque-pages et le reste

Si çà peut te tranquilliser, je peux toujours te donner la méthode pour utiliser la sauvegarde, mais tu n'en auras pas besoin.

J'ai utilisé cette méthode lorsque j'ai changé de pc car je voulais pouvoir retrouver tous mes favoris sur mon nouveau pc. Sur le nouveau pc c'était la 1ère installation de Firefox, donc pas de marque-pages antérieurs et mes 2 pc n'étaient pas reliés entre eux.

Au fur et à mesure que j'ai eu besoin d'aller dans un de mes favoris, j'ai ouvert le fichier sauvegardé, j'ai cliqué sur le site où je voulais aller. Une fois la page du site ouverte, je la rajoutais dans mes marque-pages pour reconstituer petit à petit mes marque-pages.

J'avais essayé de mettre ce fichier sauvegardé à la place où il devrait être dans "Application data" mais çà n'a pas marché. Il aurait sans doute avoir eu la totalité des fichiers contenus dans le dossier avec extension ".default". Mais là, je n'ai pas fait l'expérience.

bingo44 le 06 novembre 2009 à 11h44
Youpi!!!! Tout fonctionne comme avant, sinon encore mieux. Merci de votre aide, c'est très sympa à Vous et rassurant de savoir qu'il y a toujours quelqu'un pour vous aider dans ces manoeuvres un peu inhabituelles ; Merci encore.
herisson41 le 06 novembre 2009 à 13h01

:super: ton problème est résolu.

Il te reste à aller rajouter [résolu] dans ton titre. Pour cela édite ton 1er message :jap:
bingo44 le 06 novembre 2009 à 14h47
J'ai déjà essayé de marquer "résolu" , mais ça s'affiche partout sauf dans le titre des sujets de la première page. J'ai dû manquer un épisode?
herisson41 le 06 novembre 2009 à 20h22

Ne t'inquiète pas pour la page d'accueil du forum. Il lui faut toujours un certain temps pour se mettre à jour ;)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.