01net    Web

Actuellement en ligne : 1594 Utilisateurs dont 172 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> deux réceptions simultanées avec ma livebox
Aller à :
Auteur
<     1       >
sergio33

Posté le 23/01/2008 10:47:08       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
Le titre est sans doute mal choisi mais je n'est pas trouvé mieux.
Je n'avais aucun souci avec ma livebox inventel jusqu'à un changement nécessité par un coup de foudre proche. On m'a fourni une nouvelle livebox sagem.
J'étais absent et c'est mon fils qui l'a installée, sans désinstaller l'ancienne. Depuis j'ai quelques perturbations. Des demandes de choix entre deux wifi par exemple, et il faut qe je clique sur la seconde ligne pour que cela fonctionne.
Si je vais sur « réseau » puis « connexion à un réseau » (j’utilise Vista) j’affiche les réseaux sans fil et dans le tableau la première ligne , en couleur, est marquée « orange par défault pofile…(4BE656D8-33…), connecté, signal excellent..livebox 6f0d…", et les 5 barres verticales sont vertes.
A la seconde ligne je lis :" livebox 6f0d, réseau sécurisé, signal excellent…" et les 5 barres sont vertes.
Suivent deux autres réseaux sans intérêt.
Comment expliquer ces deux références à ma livebox ? Comment régler ce problème ? Merci.
sobis

:-)
  Posté le 23/01/2008 13:58:20       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Comme tu l'expliques toi même, tu as du installer la nouvelle sans effacer l'ancienne..
Efface l'une des deux maintenant.. et, surtout, n'utilise pas le logiciel d'Orange pour installer la Box mais fait l'installation "à la main"... et efface tout ce qui fait référence à ce logiciel d'Orange !!

Voici un Didacticiel pour le paramétrage d'une LiveBox Sagem: ICI

A+
-->Message édité par sobis le 23/01/2008 14:00:20<--
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
sergio33

Posté le 23/01/2008 18:14:38       ?   @    
Voter pour ce message
Merci Sobis c'est bien ce que je pensais. Mais comment désinstaller la première livebox ? J'ai encore besoin de conseils !
sobis

Posté le 24/01/2008 22:17:29       ?   @    
Voter pour ce message
Dans Centre Réseau et Partage puis gerer les connexions et gerer les réseaux.
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
poum

Posté le 25/01/2008 00:51:30       ?   ^   @    
Voter pour ce message
sergio33 a écrit :
comment désinstaller la première livebox ?

:hello:

Si tu as utilisé une première fois le CD d'Orange, va dans Ajout/suppression de programmes. Tu y trouveras plusieurs applications (deux si je ne me trompe pas) avec le logo d'Orange.
Vire-les, si possible nettoie ta base de registre puis suis les tutos pour réinstaller "proprement" ton réseau (ta LiveBox).
-------
Ceux qui ont la main droite gauche, n'ont pas forcement la main gauche adroite :-)
sobis

Posté le 25/01/2008 10:50:30       ?   @    
Voter pour ce message
"surtout, n'utilise pas le logiciel d'Orange pour installer la Box mais fait l'installation "à la main"... et efface tout ce qui fait référence à ce logiciel d'Orange !! "

.. et oui, comme je le disais...
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> deux réceptions simultanées avec ma livebox

Aller à :

Page générée en : 2.012s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.