01net    Web

Actuellement en ligne : 1624 Utilisateurs dont 185 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> créer un réseau entre deux ordis avec la livebox
Aller à :
Auteur
<     1       >
papy9

Posté le 04/06/2008 14:02:01       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour, bonjour :salut:
J'ai décidé de faire de mon vieux pc un serveur pour stocker mes fichiers etc.. :p

->ce pc est actuellement sous XP et ubuntu 7.04, il dispose d'une prise ethernet
->le nouveau pc est sous vista et ubuntu 7.10 et dispose d'une prise ethernet

-> je signale que je n'ai jamais fait de réseaux mais je suis pret à apprendre :sweat:

comme les deux pc sont connectés à la livebox, je voudrais qu'elle assure à la fois le réseaux local et l'internet.

voilà
si vous avez une idée de site ou de tuto pour avoir la solution...>>> :bisou:
c'est tout :nonono:
papy9

Posté le 04/06/2008 14:03:00       ?   @    
Voter pour ce message
:edit c'est une livebox sagem :)
altec69

Posté le 04/06/2008 15:55:42       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour papy9

Voici un lien qui te feras avancer tres vite
http://www.michel-eudes.net/blog/index.php?2007/03/09/29-faire-fonctionner-sa(...)

J'utilise ce genre de partage xp--------> linux

pour vista c'est la galere
pas trouve la solution

cordialement
yonyon972

:-)
  Posté le 04/06/2008 18:28:40       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour papy neuf
Un jour je me suis amusé à faire ce genre de tests à la maison pour voir ce que ca donnait. La premiere chose à faire est de mettre les pc dans le même groupe de travail, ensuite on attaque les IP alors là tu as deux choix possible soit tu choisis ip en automatique soit tu les attribues toi même. Pour la suite je te livre les résultats de mes test.
Configuration 1

Sur xp le partage simple des fichiers est décoché, un utilisateur nommé toto existe avec un mot de passe.
Sur vista le partage des fichiers est activé et le partage protégé par un mot de passe également. Un utilisateur nommé toto existe avec le même mot de passe que sur XP.
Les fichiers partagés sont visibles de chaque côté sans problème. Aucun mot de passe n’est demandé lorsque c’est l’utilisateur toto qui se connecte.

Configuration 2

Sur xp le partage simple des fichiers est décoché, un utilisateur nommé toto existe avec un mot de passe.
Sur vista le partage des fichiers est activé et le partage protégé par un mot de passe également. Un utilisateur nommé toto existe avec le même mot de passe que sur XP. Un utilisateur titi existe avec un mot de passe.

Quand titi essaie de se connecter sur l’ordi xp, une fenêtre s’ouvre lui demandant un nom d’utilisateur et un mot de passe, il suffit de rentrer toto avec son mot de passe et les fichiers partagés sont visibles sur l ordi xp. L’identification n’est demandée que la première fois. Si titi ferme sa session il lui sera demandé de s’authentifier de nouveau la prochaine voit qu’il voudra accéder aux documents partagés de xp.

Configuration 3

Sur xp le partage simple des fichiers est décoché, un utilisateur nommé toto existe sans mot de passe.
Sur vista le partage des fichiers est activé et le partage protégé par un mot de passe également. Un utilisateur nommé toto existe avec un mot de passe .

Xp peut accéder à vista à condition de s’authentifier en toto avec mot de passe.
Vista ne peut pas accéder à xp =>message de la « mort »
\\xp n’est pas accessible etc etc… échec d’ouverture de session: restriction de compte d’utilisateurs. Des raisons possibles sont des mots de passe vides etc etc…
Normal le toto de xp n’a pas mis de mots de passe.

Configuration 4

Sur xp le partage simple des fichiers est décoché, un utilisateur nommé toto existe sans mot de passe.
Sur vista le partage des fichiers est activé et le partage protégé par un mot de passe également. Un utilisateur nommé toto existe sans mot de passe .
De chaque côté le message de la mort apparait. Normal toto n’a pas mis de mots de passe.

-->Message édité par yonyon972 le 04/06/2008 18:30:25<--
papy9

Posté le 05/06/2008 19:43:32       ?   @    
Voter pour ce message
je vais lire ça au calme ce week end. merci à vous. Je n'ai pas encore pris le temps de bien lire vos message mais je pose ma question quand même: est-ce qu'il faut changer des paramètres à la livebox vu que les deux pc ne sont pas connectés entres eux?
yonyon972

:-)
  Posté le 05/06/2008 20:14:47       ?   @    
Voter pour ce message
De quels paramètres parles tu ?
papy9

Posté le 06/06/2008 19:04:41       ?   @    
Voter pour ce message
si il faut rediriger les connexions avec la politique du parefeux
Sélection, Séquence,Adresse IP source, Port source, Adresse IP destination Port destination, Protocole, Action
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> créer un réseau entre deux ordis avec la livebox

Aller à :

Page générée en : 1.613s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.