01net    Web

Actuellement en ligne : 1535 Utilisateurs dont 143 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> crée un reseaux entre deux pc "vista" et "xp" ?
Aller à :
Auteur
<     1       >
roi leo
  to be or not to be...
  :-)
  Posté le 08/06/2008 21:08:46       ?   ^   @    
Voter pour ce message
bonsoir à toutes et à tous,
voila, ma question va vous sembler banal et déjà traiter milles fois ici mais bon.
j'ai un pc équipé en "Vista ultimate sp1" et un pc équipé en "XP pro sp2".
j'aimerais crée un réseau entre eux mais après avoir lue sur le net des choses et tester chez moi je n'arrive à rien (oh secourt, rire).
sauriez-vous comment je devrais mis prendre s.v.p pour que je puissent enfin naviguer d'un pc à l'autre s'en soucis et aussi s'en avoir à installer de logiciel ect.
je veux juste les relier entre eux.
pour information, jais une live box sur le quel mes deux pc sont brancher avec des câbles Ethernet croisés (port rouge et jaune).
voila vraiment merci de vos aides et/ou idées ou astuces pour m'aider à me dépatouiller de tout cela.
amitié... :jap: ;) :crazy:
-------
un ordinateur ce n'est qu'une machine, l'homme est doté d'une intelligence qui devrais, dépasser la machine, non ?
poum

Posté le 10/06/2008 20:38:19       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:

Je ne sais pas (pense pas) que Vista réagira différemment d'XP sur ce coup.
Je te propose donc de suivre ce tuto, écrit par Titidu avec amour ;)

Ca devrait résoudre ton problème.

:edit

tout ceci évidement au cas où tu es resté coincé durant 20 jours :lol:
-->Message édité par poum le 10/06/2008 20:40:34<--
-------
Ceux qui ont la main droite gauche, n'ont pas forcement la main gauche adroite :-)
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 11/06/2008 00:29:30       ?   ^   @    
Voter pour ce message
merci à toi POUM,
je vais donc m'atteler à ce tuto.
je pense que les manipulations expliquer pour le partage de fichiers et/ou dossiers sont identique si je veux partager un disque dur complet ?
je suppose aussi que les manipulations proposer par "TITIDU" fait avec les logiciels qu'il utilise sont transposable vers ceux que nous utilisons ?
en plus je n'est pas "zone alarm" (comme décrit dans le tutoriel).
personnellement j'ai comme pare feux celui de "Vista ultimate" et "XP pro SP3" d'origine.
pour les anti-virus j'ai installés "avast" sur "XP pro SP3" et "avg" sur "Vista ultimate".
sinon cela ma l'air bien fait, clair donc je vais mis tenter et vous tiens au courant de mes avancés après la tentative de création de mon réseaux.
merci encore.
amitié... :crazy: :/ :jap:
-->Message édité par roi leo le 11/06/2008 02:07:51<--
-------
un ordinateur ce n'est qu'une machine, l'homme est doté d'une intelligence qui devrais, dépasser la machine, non ?
poum

Posté le 11/06/2008 07:26:19       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Je le pense aussi.
J'avoue ne pas connaitre Vista mais ce qui compte c'est le principe.
Tu vas surement avoir des soucis côté autorisation mais dans ce cas, n'hésite pas à créer un autre post dans la section Vista pour demander de l'aide.

-------
Ceux qui ont la main droite gauche, n'ont pas forcement la main gauche adroite :-)
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 11/06/2008 16:51:43       ?   ^   @    
Voter pour ce message
ok, merci a toi poum....
amitié.
-------
franzip74

Posté le 11/06/2008 21:18:38       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Essai cela, mais c'est sûr que pour le disque C: pour le mettre complet, j'ai jamais arrivé, mais comme le disque D, je suis arrivé en faisant ce qui suit :

Si tu arrives à partir de ton ordinateur XP pour aller sur l'ordinateur sous Vista dans le dossier public (Réseau, et tu active pour le dossier public), si tu y arrives, alors tu es dans le bon chemin.

Voici la procédure pour partager un disque dur comme le D:

Tu as fait la bonne chose en cliquant droit sur le disque, Partagé ..., Partage Avancé.., coché partager ce dossier, bouton autorisations, coché contrôle total et ok 2 fois, ensuite tu vais dans l'onglet Sécurité, tu cliques sur le bouton "Modifier", "Ajouter", dans la case tout à fait dans la fenêtre, tu tapes tout le monde et ensuite tu cliques sur ok (tu peux coché par la suite pour le contrôle total) et ok de là tu vais voir défiler tes fichiers sur ce disque ou partition, un moment donné tu vais avoir une fenêtre "erreur lors de l'application de sécurité", tu cliques sur continuer.

Voilà !
roi leo
  to be or not to be...
  Posté le 12/06/2008 23:43:59       ?   ^   @    
Voter pour ce message
merci de ton avis j'essaie cela et vous tient au courent.
amitié...
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> crée un reseaux entre deux pc "vista" et "xp" ?

Aller à :

Page générée en : 0.224s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.