|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
je n'arrive pas à visualiser mes 2 pc branchés sur un routeur linksys wrt 150N.
je partage sans prob la connexion internet mais le reseau impossible de le visualiser
j'ai mis 2 adresse fixes ;lorsque je ping sur les 2 ordis pas de prob 4 paquets emis 4 recus
mais lorsque je ping sue leur id ils ne trouvent pas.
j'ai mis le meme groupe de travail
Si qqun peut m'aider merci
|
|
|
|
|
est-ce que tu as au moins fait un partage de dossier ? pour activé automatiquement le partage et voir les ordinateurs.
Aussi, est-ce que tu as un pare-feu comme ZoneAlarm, Norton Internet Security ou autre.
|
|
|
|
|
Oui bien sur,
mais je ne comprend pas sur le pc1 je ne vois rien et sur pc2 je vois pc2 avec tous les dossiers partagés.
jai meme essayé avec un cable croisé entre les 2 pc sans internet et meme son de cloche.
le prob vient de pc1 je pense
|
|
|
|
|
|
ok sur le pc1, va dans le pare-feu Windows, ensuite onglet Exceptions et coche partage fichier et imprimante si tu partage rien sur cet ordinateur.
|
|
|
|
|
|
Si tu ne vois pas les deux ordinateur, alors tu as un pare-feu qui est installé autre que celui de Windows XP et qui faut configuré convenablement.
|
|
|
|
|
pas du tout,jai seulement le parefeu de windows installé que jai desactivé
|
|
|
|
|
Salut,
sur un tutoriel il y a marqué cela mais pas compris grand chose :
Sur chaque poste Win2000/XP de votre réseau, vous devrez donc créer un compte utilisateur identique à celui que vous utilisez sur l'ordinateur qui vous sert à naviguer sur le réseau. Une solution simpliste consiste également à activer le compte invité, et donc autoriser n'importe qui à entrer comme dans un moulin. C'est comme vous voulez.
|
|
|
|
|
Dison que pour le nom de session, c'est peut-être que si tu as un ordinateur Windows 2000 et un avec XP. Car je sais qu'avec un partage avec un ordinateur Windows 2000 pour pouvoir entrer à partir d'un ordinateur XP, il faut tapé le nom d'utilisateur de la session Windows 2000 et son mot de passe s'il y a lieu qui est ouvert pour voir le contenu qui est partagé.
Ça s'est bizarre que tu as seulement le pare-feu Windows d'installé et désactivé, puis que ça marche pas.
|
|
|
|
|
|
Les deux ordinateurs, est-ce XP les deux ?
|
|
|
|
|
les 2 oris sont sous xp;
je suis meme arrivé a jouer en reseau;
j'ai partagé tout le disque dur de pc1.
question bete: lorsque je clique sur voir les ordis du groupe de travail,est ce que pc1 devrait se voir?
merci
|
|
|
|
|
|
Tu serais supposé de voir ton ordinateur et l'autre ordinateur en réseau dans le groupe de travail.
|
|
|
|
|
Peut-être essayé de mettre ton routeur en DHCP pour attribué automatiquement une adresse IP.
Si ça marche pas plus, je ne sais pas trop pourquoi, surtout que le PC1, il ne se voit pas alors que le pare-feu Windows est désactivé et que tu dis que tu n'as pas de pare-feu autre que celui de Windows.
La question que je me demande est soit que tu avais un pare-feu comme Norton Internet Security et qui n'est pas vraiment désinstallé ou peut-être que tu as configuré ton routeur pour ne pas faire de partage entre ordinateur, car s'est possible de le faire.
Aussi vu que tu dis avoir utilisé avec une connexion directe entre les deux ordinateurs, est-ce que tu as supprimé le partage de connexion avant de le mettre sur le routeur, vu qu'une carte faisait le serveur et l'autre pour attribué une adresse IP à l'autre ordinateur.
Dison que je ne sais pas trop si tu as remis par défaut avant de le remettre sur le routeur ou bien pour faire la connexion directe entre deux ordinateur.
-->Message édité par franzip74 le 17/07/2008 07:08:12<--
|
|
|
|
|
salut,
merci pour ton hacharnement.
Je voulais te dire que quand je ping sur les nom des ordis ils ne sont pas trouvés mais les adresses ip oui.
|
|
|
|
|
salut,
Je voulais te dire que quand je ping sur les nom des ordis ils ne sont pas trouvés mais les adresses ip oui.
|
|
|
|
|
|
ouin, peut-être que ça ça marche, mais pour le partage, c'est autre chose.
|
|
|
|
|
salut,
|
|
|
|
|
petit problème d'envoi
|
|
|
|
|
Bonjour,
enfin solution trouvée;
j'ai desinstallé partage de fichiers pour le reseau microsoft.
Ensuite j'ai créé un reseau a partir de favoris reseau(creer un reseau domestique)en activant à la fin le partage de dossiers,j'ai redemarré et tout marche maintenant;le fait d'avoir fait cette manip ,lorsque je vais sur proprios du reseau local,je retrouve en plus,services clients pour netware,netbios nwlink et protocle de transport nwlink.
Merci Franzip et a +
|
|
|
|
|
hey bien, moi j'ai pas cela et mon réseau marche.
En tous cas, tant mieux pour toi que ça marche.
|
|
1
|