01net    Web

Actuellement en ligne : 1334 Utilisateurs dont 130 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Création d'un réseau wifi + usb à partir d'une 9box [RESOLU]
Aller à :
Auteur
<     1       >
Archer27

:-)
  Posté le 27/01/2008 09:59:21       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Re bonjours à tous
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche à suire pour créer un réseau avec une Neufbox, un micro de bureau relié sur la box en USB, un portable connecté en wifi et une imprimante HP branchée en USB sur le pc. Pou l'instant, la connexion internet fonctionne sur le 2 micros mais je ne sais pas patage l'imprimante car je ne la vois pas, depuis le portable, dans les favoris réseau, pas plus que le PC.
Merci d'avance pour votre aide.
Archer27
-->Message édité par Archer27 le 03/06/2008 19:30:55<--
titidu72
  lapinformatik
  Posté le 27/01/2008 17:20:44       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,
Si tu souhaites partager des fichiers ou une imprimante, il faut que ton PC soit relié soit par ethernet, soit par wifi, mais pas par USB. Prends juste le câble bleu (dans la boîte de la neufbox) à la place du câble USB.
Dis-moi quand c'est fait.

A +
Titidu72

PS : quelle version de neufbox as-tu ?
-->Message édité par titidu72 le 27/01/2008 17:21:11<--
Archer27

Posté le 28/01/2008 08:57:57       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Titidu72
L'imprimante est reliée au PC lui même relié à la Box (ce n'est pas la box TV mais la Box Wifi blanche avec le capot noir) et c'est le portable qui est relié en Wifi à la Box. Je n'ai pas de carte éternet sur le PC.
Est-ce que cette configuration permet de partager l'imprimante?
Merci de ta réponse.
@+
titidu72
  lapinformatik
  Posté le 28/01/2008 18:13:34       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,

Je te confirme que cela n'est pas possible dans ta configuration (à moins de rajouter un concentrateur USB = compliqué et couteux). Il faut, pour partager ainsi ton imprimante, créer un petit réseau.

Deux solutions s'offrent à toi :
-La première est d'acheter une carte ethernet (10 € grand maximum). Tu pourras ainsi monter ton réseau et partager ton imprimante.

-La deuxième est de brancher ton imprimante sur la neufbox directement. Après, ton PC portable pourra se connecter à l'imprimante à coup sûr.
Par contre je suis moins sûr que ton PC en USB puisse se connecter à l'imprimante. Cela ne demande qu'à être essayé ;)

a+
Archer27

Posté le 28/01/2008 19:05:04       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Titidu72
Merci de tes explications. Je pense ue dans un premier temps je vais continuer à enregistrer les fichiers à imprimer venant du portable sur un clé USB et des les imprimer à partir du PC.
@+ et encore merci
sobis

Posté le 29/01/2008 15:04:54       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Est-ce que ton PC en Wifi "voit" ton PC en USB ?? ce qui implique que tu aies crée un petit réseau avec le même nom de domaine...
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
Archer27

Posté le 03/02/2008 20:06:47       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Sobis
Oui le PC voit le portable mais pas l'inverse
Si tu connait la solution, je suis preneur
Merci
sobis

Posté le 03/02/2008 20:10:25       ?   @    
Voter pour ce message
Il faut que les deux PC fassent partie du même groupe de travail et que tout parefeu logiciel soit désactivé..
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
titidu72
  lapinformatik
  Posté le 04/02/2008 19:11:32       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Pas en USB, Sobis !
sobis

Posté le 04/02/2008 20:25:01       ?   @    
Voter pour ce message
Ah je croyais qu'il n'y avait que l'imprimante en USB
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Création d'un réseau wifi + usb à partir d'une 9box [RESOLU]

Aller à :

Page générée en : 0.44s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.