|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Salut à tous,
Mon fils a son pc branché sur la neuf box par câble Eternet et le mien est connecté par Wi-Fi.
Qui pourrait m'expliquer comment mettre ces deux pc en réseau.
Merci d'avance pour votre aide.
-->Message édité par piverd le 24/09/2008 23:17:02<--
|
|
|
|
|
Bonjour,
Essayez dans Windows "Créer un réseau domestique" et suivez les instructions.
|
|
|
|
|
Salut Messire,
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé l'assistant de configuration réseau et je n'ai aucune idée ce qu'est une passerelle résidentielle, alors, je ne sais pas quelle choix appliquer . Je rappelle que les deux pc accèdent parfaitement individuellement à Internet, mais j'aimerais contrôler le pc de mon fils à distance.
Cordialement
@+
|
|
|
|
|
J'avais il y a qq temps mis en réseau deux ordis domestiques sous Win XP.
L'ordi "maître" a mouliné un fichier que j'ai transféré et exécuté sur l'ordi "esclave", et ça a fonctionné ! L'esclave pouvait, par exemple, imprimer à distance sur l'imprimante connectée au maître. Je ne me souviens pas de questions compliquées...
Ré-essayez ! Bonne chance !
|
|
|
|
|
Bonjour.
La passerelle résidentielle, c'est ta box (routeur et accès internet)
Il faux donc indiquer son adresse IP.
Il faut ensuite que tes deux ordinateur soient sur un même dommaine (ou workgroup), et avec "Créer un réseau domestique" sur chaque PC, ça doit être bon.
-------
Si tu sais pas : demande, si tu sais : partage.
|
|
lapinformatik
|
|
|
Salut,
Pour créer ton réseau, il te faut faut voir tes pcs et ta box comme une grande famille. Il faut donc leur donner des noms, prénoms,...
Rends-toi sur ce site :
http://www.titi-poum-03.new.fr/
Tu auras une vue d'ensemble de ce qu'il faut faire.
L'assistant "création de réseau" fait un peu la même chose, mis avec moins de chances de succès.
Ta neufbox a l'adresse IP "192.168.1.1"
La grande différence :
Dans le chapitre "adresse IP", change ceci :
Sur le PC1 :
IP : 192.168.1.2
Sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
PC 2
IP : 192.168.1.3
Sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
+++
|
|
|
|
|
Salut à tous
J'ai pris la solution de titidu72. Ca fonctionne mais seulement avec 2 sessions sur 4. Mais bon, c'est déjà mieux que rien.
Encore 2 questions (je sais, elles ont l'air un peu tordu mais elle sont dans un but de contrôle parental):
- Est-il possible de voir en direct sur mon pc ce que mon fils regarde sur Internet sur le sien.
- Est-il possible d'éteindre ou de modifier des heures d'utilisations du pc de mon fils à distance avec le mien.
Merci d'avance
@+
|
|
|
|
|
Bonjour.
Je ne pense pas qu'il soit possible de voir en direct ce que ton fils regarde sur Internet, sauf à prendre la main sur sa machine et il faudra qu'il te donne l'autorisation (il changera donc ce qu'il regarde).
Pour éteindre son ordinateur à distance si vous êtes sur le même réseau et que tu accèdes aux données de sa machine, tu peux utiliser la commande shutdown, pour cela Démarrer/Exécuter tape CMD
dans la fenêtre qui s'ouvre tape shutdown /? ça te donnera toutes les possibités de cette commande.
Exemple si l'ordinateur de ton fils s'appelle FISTON la commande pour l'arrêter sera : shutdown -s -f -m \\FISTON -c "Il est l'heure d'aller au lit"
Bien sûr le paramètre -c est facultatif (rire).
Tu peux aller plus loin, mais c'est un peu délicat :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/restreindre.htm
-------
Si tu sais pas : demande, si tu sais : partage.
|
|
|
|
|
moi aussi j'ai un soucis a faire un réseaux si vous pouviez m'aider
je dispose de la neuf box
j'ai un pc fixe qui s'apelle 'salon' et un portable qui s'apelle 'portable'
mon groupe réseau je l'ai appeler 'maison'
mon pc portable ce connecter avec internet via la wifie mais je n'arrive pas a partager les fichiers et imprimante
je vois en fin de comptes sur mon portable 'salon' et 'portable'mais sur mon pc fixe je ne vois que 'salon'
voila je pense que je vous ai tout dis si qq pouvais m'aider merci
|
|
|
|
|
piverd a écrit :
Salut à tous
J'ai pris la solution de titidu72. Ca fonctionne mais seulement avec 2 sessions sur 4. Mais bon, c'est déjà mieux que rien.
Encore 2 questions (je sais, elles ont l'air un peu tordu mais elle sont dans un but de contrôle parental):
- Est-il possible de voir en direct sur mon pc ce que mon fils regarde sur Internet sur le sien.
- Est-il possible d'éteindre ou de modifier des heures d'utilisations du pc de mon fils à distance avec le mien.
Merci d'avance
@+
Oui, avec UltraVNC
http://www.ultravnc.fr/
|
|
|
|
|
bonjour
qq peut m'aider svp je suis perdu
merci d'avance
a bientot
|
|
Le SAMU de l'informatique
|
|
|
loulou45fr a écrit :
bonjour
qq peut m'aider svp je suis perdu
merci d'avance
a bientot
Le mieux serait que tu fasse ton propre sujet en nous disant ce qui pose probleme et ce que tu as deja fais
-------
Quoté dans MH n°455 Page 15
PAS DE Messages Privés pour de simples demandes d'aides
Au 13/04/2007 5058 messages sur le forum
|
|
|
|
|
tails a écrit :
Le mieux serait que tu fasse ton propre sujet en nous disant ce qui pose probleme et ce que tu as deja fais
voila j'ai refais un sujet !
merci d'avance
le lien:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/internet_reseaux_et_high_tech/r(...)
|
|
|
|
|
OK, encore merci à tous pour votre aide.
A la prochaine.
|
|
1
|