LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
106 utilisateurs connectés

Création d'un réseau

schoubouloum le 04 octobre 2008 à 17h59
Bonjour,
Je fais partie d'une association qui cherche à former des personnes à l'informatique toute simple.
Pour cela, nous désirons créer, à l'aide d'une live box, un réseau sans fil de 4 PC (3*XP et 1*98). La ligne téléphonique arrive dans une pièce éloignée de 20 m environ des 4 PC situés dans une autre pièce.
Les PC disposent déjà d'une carte réseau utilisée autrefois pour un réseau imprimante.
Pourriez-vous me renseigner à ce sujet pour le matériel à employer et la méthode pour réaliser ce réseau.
Je pense installer la Live box dans la pièce d'arrivée de la ligne téléphonique et à l'autre bout, dans l'autre pièce, un routeur WI-FI sur lequel serait raccordés les 4 PC.
Merci pour votre aide
fcslnde4 le 04 octobre 2008 à 20h41
schoubouloum a écrit :
Bonjour,
Je fais partie d'une association qui cherche à former des personnes à l'informatique toute simple.
Pour cela, nous désirons créer, à l'aide d'une live box, un réseau sans fil de 4 PC (3*XP et 1*98). La ligne téléphonique arrive dans une pièce éloignée de 20 m environ des 4 PC situés dans une autre pièce.
Les PC disposent déjà d'une carte réseau utilisée autrefois pour un réseau imprimante.
Pourriez-vous me renseigner à ce sujet pour le matériel à employer et la méthode pour réaliser ce réseau.
Je pense installer la Live box dans la pièce d'arrivée de la ligne téléphonique et à l'autre bout, dans l'autre pièce, un routeur WI-FI sur lequel serait raccordés les 4 PC.
Merci pour votre aide

Salut

Pas sur que ça fonctionne, à ta place je mettrai une carte wifi (ou un dongle) sur chaque PC et comme la LB est wifi ils se connecteront directement dessus.

Tu peux fixer un IP pour chaque PC, mais je te conseils avec la LB de mettre une IP choisie par elle. :jap:
schoubouloum le 05 octobre 2008 à 10h07
Merci pour les conseils, je croyais que la LB ne se connectait qu'à un PC ou une liaison.
Dans ce cas cela simplifie l'affaire.
fcslnde4 le 05 octobre 2008 à 10h50
schoubouloum a écrit :
Merci pour les conseils, je croyais que la LB ne se connectait qu'à un PC ou une liaison.
Dans ce cas cela simplifie l'affaire.

Non la LB possède 2 connection ethernet (la rouge par defaut et si tu désactive la tele dans le menu de la LB la jaune devient une connection ethernet pour internet ou une imprimante réseau) + 250 (je crois) connections wifi possibles ya de quoi faire !! :crazy:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.