01net    Web

Actuellement en ligne : 1317 Utilisateurs dont 137 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> CPL peut-on mettre plusieurs prises ?
Aller à :
Auteur
<     1       >
caoulre

Posté le 01/08/2008 10:20:31       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox, dernier modèle, avec prises CPL. J'ai branché l'ordinateur à côté de la freebox, tout marche bien. Ensuite j'ai branché à l'étage en dessous un autre ordinateur avec la deuxième prise CPL, tout marche bien également.

Je voudrai maintenant brancher aussi la télé dans une autre pièce, avec le boitier TV de la freebox.

Comment marche le CPL, d'après un article de Micro hebdo, il y a internet dans toutes les prises. Dois-je acheter une nouvelle prise, ou est-ce que ça marche par deux ? Comment savoir quelle puissance, ou vitesse, ou réglage il faudrait que je prenne ?

Merci d'avance, bonne journée.
-------
Jacquie
patoul66
  tout problème a sa solution
  :-)
  Posté le 01/08/2008 19:37:12       ?   @    
Voter pour ce message
Voir le numéro 518 de Micro Hebdo du 20 au 26 mars 2008.
Tout est expliqué sur le CPL et le Wi-Fi.
Je n'ai rien vu sur la TV par CPL.
D'autres rèponses ?
-------
Quand tout fonctionne, n'essaye pas d'améliorer
nobug
  Ne pas paniquer !!
  Statut :  Modérateur
  Posté le 01/08/2008 22:38:08       ?   @    
Voter pour ce message
La Freebox ne fonctionne qu'avec les 2 adaptateurs CPL propriétaires, tu ne peux pas en ajouter un troisième
longhorn

Posté le 02/08/2008 13:25:35       ?   @    
Voter pour ce message
nobug a écrit :
La Freebox ne fonctionne qu'avec les 2 adaptateurs CPL propriétaires, tu ne peux pas en ajouter un troisième

C'est étonnant ce que tu dit parceque dans la boutique Free tu peux acheter un boîtier CPL...

Voilà ce qui est marqué

Boitier CPL : 49.00 €
Boîtier CPL (Courant Porteur en Ligne) utilise le réseau électrique de votre domicile pour relier le boîtier HD au boîtier ADSL ou tout tout autre équipement (ordinateur par ex.) pourvu d'une interface Ethernet 10/100 Mbps. Offre des liaisons jusqu'à 85 Mbps. 2 boîtiers format mural (100-240V, 50-60Hz - Interface ethernet 10/100 Mbps RJ45 - Conformité CE)
-->Message édité par longhorn le 02/08/2008 13:25:59<--
-------
il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, et encore pour l'univers je ne suis pas sur...
nobug
  Ne pas paniquer !!
  Statut :  Modérateur
  Posté le 02/08/2008 18:58:46       ?   @    
Voter pour ce message
Au temps pour moi, j'avais mal compris la question de "caoulre", tu as donc donné la bonne réponse :jap:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> CPL peut-on mettre plusieurs prises ?

Aller à :

Page générée en : 0.932s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.