01net    Web

Actuellement en ligne : 1304 Utilisateurs dont 131 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> cpl et di-614+
Aller à :
Auteur
<     1       >
hedg

:-)
  Posté le 29/03/2008 11:29:45       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour, je vous expose mon problème,j'ai un dsl614t en modem routeur à un endroit de ma maison (veille maison avec des murs de 80 cm) qui arrose en wifi une bonne partie de celle-ci , mon problème c'est que je viens viens de changer de bureau ( l'endroit le plus éloigné de mon moden) et donc le wifi ne passe pas bien , j'ai acheté un kit CPL devolo 85Mbits/s et un routeur DI-614+ , j'aimerais savoir comment faire mon pont wifi car en le branchant mon PC ne trouve pas de signal.
Si vous pouviez être explicite dans vos réponse car je ne suis pas un pro de réseau ( je suis preneur si vous aviez un petit schéma)
Cordialement
Merci d'avance
titidu72
  lapinformatik
  Posté le 30/03/2008 12:08:19       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,
Je viens de voir ton routeur DI 614+ et j'avoue que le 802.11b me laisse perplexe ... (les normes n et g sont sorties)

Si j'ai bien compris,tu souhaites faire ceci :
< inclued picture >

Tu veux installer tout ce qui est en vert, non ?

As-tu essayé tout simplement de brancher le kit CPL ?
Normalement, tu branches le kit CPL d'une part sur le modem/routeur, puis d'autres part sur le routeur (sur la prise d'entrée ethernet, car il ne s'agit que d'un routeur). Si cela ne marche pas, pense à te munir d'un câble ethernet que tu brancheras entre un de tes pcs et ton routeur, afin de pouvoir effectuer des réglages.

@ +

-->Message édité par titidu72 le 30/03/2008 12:13:07<--
hedg

Posté le 31/03/2008 13:44:32       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour, désolé pour le retard , j'attendais bêtement une réponse par mail ( un mail me disant que j'avais une réponse), tu as raison , ce que je veux installer est en vert mais cela ne marche pas, alors qu'avec un switch normal cela marche bien , y a t il une incompatibilité entre le b et le g ? ( le 614+ , je l'ai eu pour une boucher de pain sur la toile)
Merci
titidu72
  lapinformatik
  Posté le 31/03/2008 18:28:38       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Connecte ton PC à ton routeur par le câble ethernet.
Ouvre une page internet et tape : 192.168.0.1 . Valide.

Est-ce que ton routeur voit la connexion ethernet de ton modem/routeur ?

@ +
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> cpl et di-614+

Aller à :

Page générée en : 0.184s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.