01net    Web

Actuellement en ligne : 1627 Utilisateurs dont 176 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> cpl...ça aurait pu être plug and play!
Aller à :
Auteur
<     1       >
superdelly

:-)
  Posté le 28/08/2008 19:33:03       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Voilà, je viens d'installer ma nouvelle neuf box. Et pour mon réseau, c'est le brin! Donc, voilà le tableau: ma box est en wifi avec mon ordi portable dans une partie de la maison. De l'autre côté de la cour j'ai mon bureau avec mon pc fixe relié à une imprimante en usb. J'ai installé des prises cpl. Depuis, j'ai internet sur les deux pc, le fixe reconnait mon portable dans le groupe réseau, mais le portable n'arrive pas à trouver le fixe dans le groupe. On m'indique un accès refusé ou aussi que le câble réseau est débranché (bein forcément, je suis en wifi!). Les deux pc sont sous xp. Le but étant au final de consulter les dossiers du fixe sur le portable et inversement, tout en ayant la possibilité d'imprimer des duex pc aussi sur l'imprimante...qu'est ce que j'ai raté dans ma mise en réseau ou que je devrais faire pour atteindre la plénitude informatique? lol
Merci d'avance
-->Message édité par superdelly le 28/08/2008 21:20:22<--
superdelly

Posté le 29/08/2008 12:14:09       ?   @    
Voter pour ce message
bon, personne ne répond, alors je reviens à la charge...surtout qu'il y a du nouveau! Alors, maintenant, quand j'ouvre mon groupe de travail, le portable apparaît chez le fixe et inversement...sauf que..le fixe reste innaccessible depuis le portable...elle est où, l'erriur?
superdelly

Posté le 30/08/2008 12:35:14       ?   @    
Voter pour ce message
Bon, je vais soumettre ma question autrement...DOnc, reprenons, dans une partie de la maison j'ai mon pc portable (xp/wifi) et ma neuf box (téléphone oblige). De l'autre côté de la cour j'ai mon pc fixe et mon imprimante. Les prises cpl sont branchées, et j'ai un accès internet des deux côtés. Par contre, le réseau entre les deux n'est pas au point. Le portable n'a pas acccès aux fixe, pourtant ils sont bien tous les deux dans le même groupe. Autre problème, mon imprimante est reliée en usb à mon fixe, mais depuis le changement de box, rien ne fonctionne de ce côté là, ni depuis le fixe, ni depuis le portable. J'attends vos tuyaux avec impatience parce que là JE SUIS A LA RUE TOTAL ET CA DEVIENT URGENT!! LA RENTREE C'EST LUNDI!!! HI Hi hi
superdelly

Posté le 30/08/2008 16:17:04       ?   @    
Voter pour ce message
C'est cool, y-a que moi qui m'amuse en fait dans ce post!! Alors, pour ceux que ça intéresse...y-a du nouveau, c'était une bête question de pare-feu, donc le réseau est actif et le partage des dossier possible...OUI MAIS...l'imprimante ne fonctionne toujours pas, ni d'un côté ni de l'autre, donc si vous avez des lumières là-dessus, je suis preneuse!
bricolodudimanche

Posté le 30/08/2008 17:29:55       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour

Tu as activé le "partage d'imprimante"? (panneau de config=> imprimantes=> clic droit sur ton imprimante =>onglet "partage"
-->Message édité par bricolodudimanche le 30/08/2008 17:51:18<--
clem27

Posté le 31/08/2008 09:08:04       ?   @    
Voter pour ce message
désactive les pares feu

met tous les pc de ton réseau en mode sans echec avec prise en charge du réseau
va dans la session admin pour tous

essaye d'accéder au pcs dans tous les sens
(ouvre internet explorer et tappe \\nomdupc)

si ça marche maintenant, c'est bon.
tu peux redémarrer normalement, et ça marchera toujours
-------
vous aimez débattre ??? cliquer ici :
http://agora.clicforum.fr/index.php
superdelly

Posté le 31/08/2008 11:23:05       ?   @    
Voter pour ce message
Oui, j'avais partagé, donc finalement, ce matin j'ai tout viré, tout remis, tout repartagé...et ça marche!
Merci à tous
clem27

Posté le 31/08/2008 16:27:05       ?   @    
Voter pour ce message
fait ce que je t'es dit quand même

ça donne l'autorisation au pc d'accéder à l'autre...
-------
superdelly

Posté le 31/08/2008 17:29:02       ?   @    
Voter pour ce message
C'est bon, je l'ai fait, maintenant j'ai bien accès d'un pc à l'autre sans soucis...Par contre j'ai un dernier problème...mon imprimante est bien partagée, tant que les deux pc sont allumés, ça roule, mais voilà, quand j'éteind le fixe, ça marche plus! Donc, je rappelle l'infrastrucure...dans le bureau, pc fixe, relié à l'imprimante en usb, et à une prise cpl en ethernet. Dans la maison, pc portable, relié à ma neuf box en wifi, elle même en cpl éthernet. Ce qui serait cool, c'est que je puisse imprimer de mon portable sans que le fixe soit allumé..;y-a solution ou mon cas est désespéré?
clem27

Posté le 31/08/2008 18:48:14       ?   @    
Voter pour ce message
si tu éteint le pc sur lequel est relié l'imprimante, c'est normal que ça ne marche plus
-------
superdelly

Posté le 31/08/2008 19:04:14       ?   @    
Voter pour ce message
Ben oui, ça je me doute un peu (elle a beau être blonde, y-a des trucs qu'elle comprend!)...la question, c'est y-a t-il une solution (à part transporter mon imprimante dans le salon et la relier à la neuf box, mais vu que c'est un veau mon imprimante, j'y tiens pas trop!) de raccordement autre qui permettrait ça...y-a peut être pas, hein, j'entends bien, mais s'il y a, je suis preneuse (je sais pas moi, un truc farfelu style prise multiple ethernet relié à la cpl ou bizarerie du genre!! lol)...
bricolodudimanche

Posté le 31/08/2008 19:38:29       ?   @    
Voter pour ce message
Avec un serveur d'impression ,ça devrait le faire(mais c'est pas donné)
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=serveur%20impression&ca(...)
superdelly

Posté le 31/08/2008 19:41:24       ?   @    
Voter pour ce message
Ah ouais, pas mal, mais quel type je prends, c'est la jungle pour le choix!!
clem27

Posté le 31/08/2008 20:11:30       ?   @    
Voter pour ce message
sinon, les imprimantes réseau existe...

heu, sinon, as tu un vieux pc avec 95 ou 98 (ou plus) ???

ça peut devenir ton serveur d'impression...
-------
superdelly

Posté le 31/08/2008 20:14:53       ?   @    
Voter pour ce message
Euh, ben je compte pas trop changer d'imprimante là maintenant...et non, je n'ai pas un vieux pc en stock...désolée!
clem27

Posté le 31/08/2008 20:20:14       ?   @    
Voter pour ce message
et pourquoi tu n'allume pas le pc qui à l'imprimante pour imprimer ???
c'est pas long...
ton pc ne doit pas mettre plus d'une minute à démarrer, et ta pas besoin de rentrer dans une session pour imprimer, lorsque tu le veux ???
-------
bricolodudimanche

Posté le 31/08/2008 20:21:11       ?   @    
Voter pour ce message
ICI un exemple d'installation avec un modèle de serveur d'impression
Et puisque tu as un réseau cpl,tu connectes ton serveur avec une prise cpl
superdelly

Posté le 31/08/2008 20:22:57       ?   @    
Voter pour ce message
Parce que le pc relié à l'imprimante est de l'autre côté de la cour, et que je n'ai pas forcément envie de le laisser allumé toute la nuit. Et si j'ai envie d'imprimer un truc sur internet genre à 23h46, pas envie non plus de galoper de l'autre côté pour allumer le pc pour pouvoir imprimer...c'est bête, mais pratique comme constat!
clem27

Posté le 31/08/2008 20:26:10       ?   @    
Voter pour ce message
ok, je vois pourquoi...
mais faut que tu aille chercher les feuilles imprimé à travers la cour quand même, non ???

désolé, la, je cherche...

sinon, l'imprimante à quel age ???

au bout de quelques année, si l'imprimante sert pas mal, les tetes d'impression vont devenir morte, et l'imprimante de voudra plus imprimer.
si elle a plus de quatre à 5 ans, et qu'elle a pas mal servi, tu peux la renouveller... (l'imprimante réseau coute moins cher que le serveur d'impression, alors à toi de juger, vu que plus tard, tu devra en plus renouveller l'imprimante...)
-->Message édité par clem27 le 31/08/2008 20:27:14<--
-------
superdelly

Posté le 31/08/2008 20:28:52       ?   @    
Voter pour ce message
Hé hé hé, non pas forcément, ou extrêmement rarement, dans la majorité des cas, je récupère le lendemain, quand je vais au bureau! lol... et mon imprimante n'a que deux ans...mais je sais que c'est rapidement périssable ces petites choses là!
clem27

Posté le 31/08/2008 20:31:03       ?   @    
Voter pour ce message
donc c'est à toi de juger.
certaine marque vont durer plus longtemps que d'autre....
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> cpl...ça aurait pu être plug and play!

Aller à :

Page générée en : 0.205s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.