01net    Web

Actuellement en ligne : 170 Utilisateurs dont 11 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Courant porteur avec plusieurs PC
Aller à :
Auteur
<     1       >
Micromega

Posté le 17/07/2008 14:28:16       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
Je voudrais simplement savoir s'il est possible de connecter plusieurs PC (de 3 à 6,...) entre eux en utilisant des prises à courants porteurs. Tout en n'ayant sur chaque PC que le port réseaux ou le port WiFi...

Merci.
titidu72
  lapinformatik
  :-)
  Posté le 25/07/2008 11:49:45       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,
Tout cela est possible. Par contre je vois mal comment tu souhaites raccorder un ordinateur Wifi à un réseau CPL ?

@ +
Micromega

Posté le 28/07/2008 18:38:44       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai vu qu'il faisait aussi des prises de courants porteur en WiFi, mais ce n'est pas l'utilisation que je souhaite. Si j'investissais là dedans ce serait avec le cable réseau normal (LAN). Mais pour relier plus de deux PC avec des prises à courant porteur, un routeur ou un switch est nécessaire ?? (je suppose)

Merci.
titidu72
  lapinformatik
  :-)
  Posté le 03/08/2008 17:00:34       ?   ^   @    
Voter pour ce message
En théorie, un routeur ou switch n'est pas obligatoire, mais il est cependant conseillé car bien plus pratique pour partager ta connexion internet et ton réseau ...

Pour les prises de courants Wifi-CPL je ne connaissais pas mais je suis un peu sceptique sur la stabilité de ce type de connexion ...

@+
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Courant porteur avec plusieurs PC

Aller à :

Page générée en : 0.041s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 07/08/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.