|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour
je ne parle pas pour moi mais pour ma cousine qui a un pc portable de marque medion
elle a une connection a internet par wifi sauf que depuis un mois un mois et demi la wifi se connecte et se deconnecte tout le temp alor que le pc reconait le resaux comme excelente qualité
quelle est le probleme mais surtout quelle est la solution
merci d'avence
-->Message édité par aurelien776 le 17/07/2008 11:41:08<--
|
|
|
|
|
Salut,
Là, il nous faudrait plus d'infos :
- Mode du Wi-Fi (802.11b, 802.11g, 802.11n ?)
- Références du modem (Box ADSL ? Modem-routeur sans-fil ?)
- Utilitaire spécial pour se connecter ?
- ...
|
|
|
|
|
mode de Wi-Fi c'est par la livebox
quesque vous entendez par utilitaire spécial ??
|
|
|
|
|
personne ne sait ???
|
|
|
|
|
Le mode du Wi-Fi, c'est pas ça que je demandais.
LiveBox, c'est la référence du modem.
Le Wi-Fi est basé sur une fréquence qui va définir si c'est du 802.11b, g ou encore n.
Elle se connecte directement avec le portable, sans clé USB Wi-Fi ou quelque chose de spécial ? Le portable est récent ?
Un utilitaire spécial, par exemple Intel PRO/WIRELESS qui peut être vendu avec. Elle s'y connecte avec le gestionnaire Wi-Fi de Windows ?
Son PC tourne sous quoi ? XP ? Vista ?
Merci. On a très peu d'infos pour t'aider.
|
|
|
|
|
|
alor elle se connecte avec la wifi integrer et par Windows ordi qui a 2 ans et sous XP et non pas d'uilitaire special
|
|
|
|
|
desfois ça peut s'agir des ondes radio et aussi du temps qu'il fait.
En tous cas, moi j'ai cela à un certain temps.
|
|
|
|
|
|
ah non elle c'est en permanance son ordi se deconnecte d'un coup puis se remet 3 minutes plus tard avec force du signal excelent
|
|
|
|
|
|
puis si elle va ailleur qui a une connexion Wifi, elle as-tu le même problème de déconnexion ? car c'est probablement son environnement, interférence, elle es-tu en bloc appartement ?
|
|
|
|
|
non elle est en maison
la live box est au premier etage et elle au deuxieme
euh il faudrait qu'elle essaye avec une autre wifi je vous tiendrai au courent
|
|
|
|
|
|
oui qu'elle essai avec un autre réseau Wifi pour voir si c'est son portable ou son environnement (à sa maison) le problème.
|
|
|
|
|
ok ok je lui dit de faire sa
et si c'est l'environnement , je peut lui dire quelle ce mette juste a coter de live box ou cela ne servirai a rien ?
|
|
|
|
|
ça je sais pas trop, l'ordinateur à ma mère est à 6 pied du routeur, soit à côté (le routeur sans fil juste en haut à droite sur un classeur et son ordinateur en bas de 5 pied vers la droite du classeur) et elle n'arrivait pas à se connecté, juste pour dire que les ondes desfois c'est pas terrible.
-->Message édité par franzip74 le 18/07/2008 15:41:01<--
|
|
|
|
|
|
c'est dù a quoi au cloison ?
|
|
|
|
|
|
je ne sais pas, certaine onde qui se fait, y a des journée que durant 30 minutes, la connexion sans fil ne fonctionne pas et après, ça redevient normal.
|
|
1
|