01net    Web

Actuellement en ligne : 18 Utilisateurs dont 3 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> connexion wifi "limitée" ss vista packardbell/linksy(RESOLU)
Aller à :
Auteur
<     1       >
chtidave

Posté le 30/12/2007 00:18:09       ?   @    
Voter pour ce message
Bjr à tous,
Avant de poster j'ai pas mal surfer sur les forums, bricoler un peu mais en vain. Je vous explique en deux mots.

routeur linksys wifi clé wep
1 pc fixe ss xp :fonctionne nickel
2 pc portable (merci papa noel) ss Vista
3 pda ss window mobile wifi fonctionne nickel
Le portable ne se connecte pas du tout " toujours le message connectivité limité".
J'ai essayé de mettre une adresse fixe ss succés (mais je me suis peut etre trompé). J'ai désactivé IPV6 ss succés non plus. J'ai désactivé le pare feu ss succés. Par contre quand je fais un clic droit propriété pour entrer ma clé Wep, la boite de dialogue du mot de passe affiche 5-6 caractéres au lieu de 13 je pense...Est ce que ma clé n'est pas enregistrée peut etre ? Ce qui est bizarre c qu'en tapant 192.168.1.1 je n'accède pas depuis mon portable au routeur, alors que je suis "connecté"..... suis vraiment bloqué, en plus je connais pas du tout vista.. Merci par avance de votre aide. cdt. david

-->Message édité par chtidave le 02/01/2008 14:35:07<--
chtidave

Posté le 30/12/2007 12:34:15       ?   @    
Voter pour ce message
je précise c un modem routeur linksys bewan. Je vais essayer de le brancher sur un port ethernet cet apres midi.
chtidave

Posté le 30/12/2007 13:16:25       ?   @    
Voter pour ce message
alors le scoop en le branchant ss ethernet ca marche nickel du premier coup. ipv4 = internet.ipv = limité
sobis

:-)
  Posté le 30/12/2007 20:24:22       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Comprends pas ton dernier Post ? Ca marche ou c'est toujours limité ?

De toutes maniéres, il n'est pas normal que tu ne puisses pas te connecter en WiFi, ce qui a de plus facile avec un portable..
Le WiFi est bien activé dessus, au moins ?

Le Linksys a-t-il besoin (je ne le connais pas..) d'être mis en "association" avant la premiére connexion ou non (certaines Box l'exige...).

A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
chtidave

Posté le 31/12/2007 00:25:54       ?   @    
Voter pour ce message
bsr,
En fait je veux dire qu 'en branchant un cable ethernet entre le linksys et le portable ca fonctionne.....
La connexion ss fil est tjrs inopérante. Par contre je ne sais pas par quel hasard mais dans les propriétés ss fil, la case 'obtenir l'adresse IP automatiquement' est décoché. Peut etre en faisant fonctionner les deux réseaux en meme tps : wifi et ethernet ??. Donc en ip fixe suis connecté en "local" mais pas accés a internet...Par contre ce qui est bizarre c que je clic droit sur la connexion ss fil j'ai des données "envoyées" mais aussi "RECUES" donc qq part il communique avec le linksys !
chtidave

Posté le 31/12/2007 00:26:06       ?   @    
Voter pour ce message
merci
sobis

Posté le 31/12/2007 10:12:46       ?   @    
Voter pour ce message
Refais ton paramétrage WiFi en DHCP avec IP et DNS en automatique et réseau géré par Microsoft..
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
chtidave

Posté le 31/12/2007 18:24:20       ?   @    
Voter pour ce message
Alors j'ai mis ip et dns en automatique mais tjrs rien. Par contre "réseau géré par microsoft" je vois pas ou l'activer, tu peux m'aiguiller ?
chtidave

Posté le 31/12/2007 18:24:41       ?   @    
Voter pour ce message
bon réveillon au fait
wami

Posté le 31/12/2007 18:56:39       ?   @    
Voter pour ce message
bonsoir
genre de sujet dont je suis frillant.
peus tu donner la réf exacte de ton linksys.
on considère que les paramétrages de celui ci sont ceux par défault, donc que tu n'a pas été modifier l'ip automatique par de l'ip fixe de celui ci
donc le wifi fonctionne puique que ton pda y a accès. reste à régler le pb du portable. considérant que son interface wifi est opérationnelle, vois tu d'autres wifi. si oui, vois tu le tien ? lorsque tu le sélectionne et tu clic sur connecter, que se passe t'il ?
peus tu donner la marque et féf de ton portable, merci papa noêl.
a +
chtidave

Posté le 31/12/2007 19:35:40       ?   @    
Voter pour ce message
bsr,
Alors c un linksys " Adsl gateway" befdsr41w, sur lequel j'ai une carte PCMPCIA pour l'émission Wifi. ALors la kdo de papa noel donc c un packard bell easynote sd65-u-007w....Merci papa noel malgrès les sueurs !! Qaund j'entre sur le menu de config du routeur et je lance la DHCP table, mon pc portable apparait bien avec une adresse IP. MOn frere se connecte ss pb avec son pc portable en wifi. J'ai éteint et reseter plusieurs foi l'antenne wifi du portable ss succés. Quand je veux me connecter j'ai un message qui dit que c'est anormalement long puis me dite que c'est impossible avec au choix pb de réception du signal, de l'adresse ip qui n'est pas "acquise", et meme parfois un pb de clé wep...mais c passager. Dans gestion du réseau, j'ai un lien entre l'icone PC et l'icone du réseau avec un message permanent "identification". Le lien entre le réseau et internt est barré... merci de ton interet et bon reveillon
sobis

Posté le 31/12/2007 21:58:23       ?   @    
Voter pour ce message
Bon, je vais m'asseoir à la même table que l'Ami Wami qui va bien me faire un peu de place et me laisser une cuisse de dinde :)

Je lis "Le lien entre le réseau et internt est barré" ce qui signifie clairement que ton ordinateur n'arrive pas à se connecter parceque ton modem-routeur ne se connecte pas lui-même... . La seule connexion que tu as est entre le routeur et l'ordinateur mais nada au-dela du routeur.. :chepa:
... SAUF si ça marche pour les autres ordinateurs avec le même routeur !!
Dans cette hypothése, ce serait seulement le paramétrage du portable qui serait en cause...

Je pense qu'il faut reprendre le paramétrage du modem-routeur et de l'ordi en choisissant DHCP et attribution automatique des IP et des DNS.
Voici un Didacticiel qui peut t'aider: ICI

Je ne connais pas ton Liksys mais j'ai comme dans l'idée que sous peu, l'Ami Wami le connaitra mieux que les ingénieurs qui l'ont conçu et qu'il va te donner la manip en pas à pas.. C'est sa spécialité !!

-->Message édité par sobis le 31/12/2007 22:06:32<--
-------
chtidave

Posté le 01/01/2008 12:40:25       ?   @    
Voter pour ce message
Bjr,
En fait le routeur est bien connecté à internet car avec mon pda je peux surfer. Et si je branche le cable ethernet je surfe illico sur la toile.
Je dirais meme que la connexion entre le routeur et le portable n'est pas opérationnelle à 100 % : a partir de firefox je n'accède pas au menu de config du routeur par wifi. Mais par contre a partir de mon pc fixe, en accédant au menu de config du routeur, j'ai bien une adresse IP affectée à mon portable ...bizarre bizarre...
Je consulte le TUTO. merci de votre interet et bonne année 2008 ! @+ david
wami

Posté le 01/01/2008 12:40:54       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour
je ne sais pas si, sur ce coup là, je vais être à la hauteur de ce que dit sobis :hello:
j'espère qu'il n'y a pas une incompatibilité entre ta carte pcmcia de ton linksys
et le wifi de ton portable. je dis ça car, au début, chez free, cela pouvait se produire. tu es sous vista, décoche l'ipv6, ne sert à rien tant que pas opérationnel. bon je trouve po grand chose, va ici
http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_CASupport_C2&childpagenam(...)
clic sur interroger linksys, puis dans type de produit choissie routeur et en dessous met befdsr41w, clic sur comment se connecter à un reseau sans fil puis sur
Connexion d’un ordinateur sans fil sur un point d’accès Linksys
bon courage et a +
chtidave

Posté le 01/01/2008 13:06:08       ?   @    
Voter pour ce message
Bjr,
Une petite question comme ca. Ce matin, dans la zone de notification je n'ai plus le petit panneau jaune avec le point d'exclamation. Dans le centre réseau et partage, j'ai un lien "vert" donc Ok entre le portable et le réseau "non identifié" et pas de lien entre le réseau et internet.
Qd je clic sur propriétés :
ipv4 local
ipv6 limité (vais le désactiver)
état du média : activé
envoyés: 275
recus : 0 !
DHCP activé

Dans propriétés ss fils :
connexion :
nom linksys
ssid linksys
type de réseau :point d'accés
dispo du réseau : tous les utilisateurs
Coché : me connecter automatiquement à ce réseau.....
coché : me connecter à un autre réseau favori.....
décoché : me connecter meme si le réseau ne diffuse pas son nom...

Sécurité :
Type de sécurité : Aucune authentification (open)
Type de chiffrement : WEP
Clé réseau : ......bizarre j'ai moins de "caractéres" que lorque que je l'ai tape...J'ai 9 points seulement dans la zone de saisie...c normal ou pas ??
merci du lien liksys je cherche. merci @+
wami

Posté le 01/01/2008 14:06:27       ?   @    
Voter pour ce message
Qd je clic sur propriétés :
ipv4 local ==> pas normal, il devrait être indiqué Internet
ipv6 limité (vais le désactiver)
état du média : activé
manque la ligne SSID
envoyés: 275
recus : 0 !
DHCP activé

Dans propriétés ss fils :
connexion :
nom linksys
ssid linksys
type de réseau :point d'accés
dispo du réseau : tous les utilisateurs
Coché : me connecter automatiquement à ce réseau.....
coché : me connecter à un autre réseau favori.....
décoché : me connecter meme si le réseau ne diffuse pas son nom...

Sécurité :
Type de sécurité : Aucune authentification (open)==> donc pas besoin de mot de pass
Type de chiffrement : WEP ==> ça ne va pas avec la ligne du dessus
Clé réseau : ......bizarre j'ai moins de "caractéres" que lorque que je l'ai tape...J'ai 9 points seulement dans la zone de saisie...c normal ou pas ??
faut revoir ce que tu as fait sur ton routeur au niveau du wifi. ce n'est pas normal que tu ai Aucune authentification(open) et dessous du EP en type de chiffrement
a +
chtidave

Posté le 01/01/2008 14:37:50       ?   @    
Voter pour ce message
Bjr,
Oui j'ai oublié la ligne SSID. il est noté "linksys" le nom par défaut du réseau.
C'est vrai que je comprends pas non plus la logique sur l'onglet sécurité. En fait j'ai le choix entre :

TYPE DE SECURITE : "aucune authentification (open)"
"partagée"
"WPA2-personnel"
"WPA-personnel"
"WPA2 - entreprise"
" WPA - entreprise" "802.1X".

et dans ce cas en dessous sur la ligne TYPE DE CHIFFREMENT les choix changent en fonction du type de sécurité.

Si je met "Aucune authentification (open) j'ai pas le choix chiffrement = wep + un choix d'index de clé à faire...

Si je met type de sécurité "PARTAGEE" j'ai pas le choix chiffrement = WEP + un choix d'index de clé à faire...

Si je met type de sécurité "WPA2 -personnel" j'ai le choix chiffrement = AES ou TKIP, idem pour WPA -personnel

Si je met type de sécurité "WPA2 -entreprise" j'ai le choix chiffrement = AES ou TKIP + un choix d'un méthode d'authentification réseau : "PEAP" "carte a puce ou certificat".

IDEM pour "WPA-entreprise"

Si je met type de sécurité "802.1X" j'ai pas le choix chiffrement = WEP + un choix d'un méthode d'authentification réseau : "PEAP" "carte a puce ou certificat".

Bizarre bizarre. @+

chtidave

Posté le 01/01/2008 14:47:08       ?   @    
Voter pour ce message
et à priori mon routeur ne gere pas le WPA..
wami

Posté le 01/01/2008 15:25:21       ?   @    
Voter pour ce message
TYPE DE SECURITE : "aucune authentification (open)"
"partagée"
"WPA2-personnel"
"WPA-personnel"
"WPA2 - entreprise"
" WPA - entreprise" "802.1X

j'ai la même chose. mais normalement, tu ne touche à rien ici. as tu configuré quelque chose dans l'interface de ton routeur au niveau wifi

si ta clé ne gère pas le wpa, faut mettre du wep. si tu n'a jamais rien configuré sur celui ci au niveau du wifi, faut mettre sur ton pc
TYPE DE SECURITE : "aucune authentification (open)
Type de chiffrement : aucun
mais la ton wifi est accessible à d'autres
a +
chtidave

Posté le 01/01/2008 19:31:29       ?   @    
Voter pour ce message
Bjr,
Pour le routeur je n'ai rien changé :
ssid linksys
channel 11
wep mandatory
rts threshold XXXX
frargementation theshoold XXXX
Authentification type "BOTH", sinon je peux choisir Open ou shared.
PAr contre je comprends pas pourquoi en mettant aucune authentification j'ia tjrs la possibilité d'entrer une clé WEP. Si vraiement cela voulait dire que le wifi est "libre" je pense que la case serait grisée, non ? merci @+ david

chtidave

Posté le 02/01/2008 14:43:41       ?   @    
Voter pour ce message
Bjr,
J'ai eu au tél l'assistance Linksys (bien sympa et éfficace). Apparement le pb viens de Vista et de sa sécurité accrue. Il n'y avais pas de dialogue entre le routeur befdsr41w et le portable pour l'attribution et la reconnaissance des adresses IP.
Pour résoudre le pb : faut aller ds propriétés du réseau ss fil, clic droit que IPV4 et entrer manuellement les adresses :

cochez la case "utiliser l'adresse IP suivante"

adresse IP : c celle de votre ordinateur. A vous de la définir 192.168.1.XX . XX donner un numéro pas utilisé. C limité en nombre d'adresse je crois bien donc ne pas faire ds la fantaisie.
MAsque de ss réseau : c automatique, rien a faire.
Passerelle par défaut : c l'adresse IP du routeur/modem, que l'on trouve ds la config de l'appareil.

Cocher l'adresse de serveur DNS suivante

Serveur DNS préféré : c également l'adresse du routeur/modem

Puis OK et fermer et hop cela fonctionne.

PAr contre je me demande comment cela va se passer sur un réseau public (style hotel...) ou l'on connait pas l'adresse IP du modem...viva vista donc !
Merci chre forumeurs de m'avoir aidé dans les recherches. cdt. david @+
wami

Posté le 02/01/2008 16:28:43       ?   @    
Voter pour ce message
tout est bien qui finit bien
a +
"Julien"

Posté le 02/01/2008 19:27:06       ?   @    
Voter pour ce message
Merci beaucoup pour ces informations !

J'étais moi aussi en présence de ce problème ! Pour ma part merci papa Noel egalement ! :D J'ai un Pc portable Fujitsu Siemens Amilo Xa 2528 ! Idem j'avais une carte wifi integrée et je n'arrivais pas a me connecter de maniere stable au routeur ( livebox ) ! Il se déconectais et reconnectais sans arret ! Bref j'ai ensuite fait la manip que "chtidavid" a mentionné ! c.a.d : fixer l'ip ! et Miracle tout marche bien ! Je crois que vista nous réserve encoe pas mal d'énigmes du genre !

Merci en tout cas pour ce post qui vien de me sauver la fin des vacances ! :jap:
sobis

Posté le 02/01/2008 19:38:47       ?   @    
Voter pour ce message
"Apparement le pb viens de Vista et de sa sécurité accrue"

.. cette explication ne tient pas la route... c'est, en réalité, les concepteurs de ce Routeur qui ne sont pas capables de l'adapter à Vista...

Je suis un opposé farouche de Vista, mais il ne faut pas prendre les gens pour des andouilles et mettre ses incompétences de constructeur sur le dos de Vista !!
La bête est déja suffisamment chargée comme ça (et vient d'intégrer le Top 10 des "flops technologiques de 2007" publiés par Yahoo !..), ce n'est pas la peine de lui mettre sur le dos plus qu'elle ne mérite !!!

Quant à la LiveBox, elle cohabite tres bien avec Vista (mon réseau est dérriére une LiveBox..).
-------
"Julien"

Posté le 02/01/2008 22:08:35       ?   @    
Voter pour ce message
Oui je comfirme Vista n'est peut-etre pas derriere tout ça ...

Pour cause mon wifi a recommencé a se déconnecter a volonté apres environ 1H30 de "bon fonctionnement"
( stable mais taux de transfert toujours faible )

Si quelqu'un aurait une quelconque solution ?

Merci bonne soirée :jap:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> connexion wifi "limitée" ss vista packardbell/linksy(RESOLU)

Aller à :

Page générée en : 0.761s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.