|
|
|
Auteur
|
1
|
l'intelligence:c'est l'art de
|
|
|
je dispose d'un accés internet adsl par clé wi fi via une alice box sur mon pc de bureau.
au demarage la connexion ne se fait pas à 90% et pourtant les icones dans la barre des taches sont au bleu.j'ai essayé l'adreesse IP en manuel désactivé le pare feu de windows,rien n'y fait;cependant en activant le mode "reparer" la tentative de reconnexion engagée me conduit au message:(windows n'a pu...et les icones passent au rouge) puis au bout de quelques minutes'(5environ )la connexion est établie!
je suis déconcerté d'autant que disposant également d'un pc portable la connexion ne pose pas de pb.
merci d'avance pour une solution éventuelle n'interferant pas sur mon portable
jr83
-------
jr83
|
|
|
|
|
Bonjour,
Comment est la force de ton signal et "l'affichage des réseaux SF disponibles" (clic droit sur icone WiFi) au démarrage de ton PC ?
|
|
|
|
|
MERCI DE ME REPONDRE
LE SIGNAL EST SIGNALE COMME EXCELLENT ET DE PLUS LA BULLE DE CONNEXION M INDIQUE QUE CELLE CI EST REALISEE EN FAIT NON.
-------
jr83
|
|
|
|
|
|
"l'affichage des réseaux SF disponibles" (clic droit sur icone WiFi)" ?
|
|
|
|
|
Bonjour,
que donne un "ipconfig /all" dans la console DOS ?? y a t il une adresse ip du genre 169.254.... ou bien est ce du type 192.168.... si c'est la première, pas bon, le serveur DHCP n'attribue pas les IP correctement, il doit y avoir un pb quelque part.
voila pour le moment.
-------
@+
Ben
|
|
|
|
|
Le probléme vient de cet ordinateur là puisque l'autre fonctionne normalement.. ce qui laisse penser que la Box fait son boulot d'attribution correctement....
.. mais fait un "ifconfig/all" car c'est ce que j'allais te suggérer ce matin dans le cours de la démarche diagnostique et cela pourra confirmer les problémes évoqués..
-->Message édité par sobis le 23/10/2007 07:08:34<--
|
|
|
|
|
Résumons.
Tu as une AliceBox et deux ordinateurs reliés à la Box en WiFi:
- un PC de bureau par l'intermédiaire d'une clé (je suppose un Dongle dans un port USB),
- un portable par l'intermédaire (je suppose) d'une carte WiFi intrinséque.
Ton portable se connecte sans probléme à ta Box dés que tu le mets en marche, alors que tu as des problémes avec le PC de bureau, la connexion étant difficile à obtenir.. Néanmoins la force du signal (donnée par l'icone WiFi) est notée comme "excellente".
C'est bien ça ??
Premiére question: est ce que, par hasard, tu ne fermerais pas ta connection et/ou ta clé, le soir, avant d'éteindre ton ordinateur de bureau ?
Deuxiéme question: est-ce que, par hasard, tu ne brancherais pas ta clé WiFi via un HUB USB ?
Troisiéme question: est-ce que tu as testé tous tes ports USB de ton PC de bureau avec ta clé, en sachant qu'il faut privilégier les ports arriére et non pas les ports de façade (s'il y en as...).
A+
|
|
|
|
|
non je ne ferme pas ma connexion avant d'eteindre ni la cle wi fi mais j'ai donc essayé les deux methodes et cela n'a rien changé
j'ai essayé la connexion usb au dos du pc pas de modification.
le clic droit sur l'affichage des sf m'indique que je suis connecté avec un signal excellent.
quant à utiliser ip ou ipconfigall dans DOSS je suis néophyte et ne sait le faire. merci encore de chercher la solution
-------
jr83
|
|
|
|
|
Voici la manip:
"Il faut accéder à l'Invite de commande (soit par Démarrer, Programmes, Accessoires, soit par Démarrer, Exécuter et taper cmd et OK).
Sur le Prompt (tiret clignotant) taper au clavier:
ipconfig /all >D:\maconnexion.txt (en respectant les espaces) puis Entrée.
Cette commande vous mettra - dans le répertoire de votre choix (ici, D: mais ce peut en être un autre..) - un petit fichier texte, facile à imprimer, regroupant toutes les caractéristiques utiles à connaître concernant votre réseau et les différentes cartes WiFi.
Si vous constater une différence de classe entre adresse du Routeur et adresse de votre ordinateur (portant généralement sur le troisième groupe de chiffres), par exemple: 192.168.0.1 pour le routeur, et 192.168.1.10 pour l'ordinateur, cela explique l'impossibilité de communication et il va vous falloir pallier à ce problème en changeant l'adresse de l'ordinateur"
En pratique, affiche ici même le fichier texte obtenu pour qu'on puisse étudier la config IP du réseau..
A+
|
|
|
|
|
ma connexion.txt(résumé)
carte ethernet connexion sfil adresse phy:00-0e-8e-07 -f3-b6.dhcpactivé non.adresseip:192.168.1.4 sous reseau 255.255.255.0 adresse ip fe80::20e:8eff:fe07:f3b6%7 passerelle defaut192.168.1.1 serveurrdns 213.36.80.1
la recherche de l'adresse ip de mon:
pc m'a donné les résultats suivant
192.168.1.2 par windows et sur le site des adresses 83.123.54.39 (!)
j'ai donc tenté de remplacer dans le protocole ( mode manuel) le 1.4 par le 1.2
car je ne sais pas changé l'ip de mon pc et la remplacer par quoi .la connexion s'est faite une fois et donc j'enprofite pour vous répondre avant de recommencer
-------
jr83
|
|
|
|
|
Bonjour,
alors :
carte ethernet connexion sfil adresse phy:00-0e-8e-07 -f3-b6.
ça c'est normal. adresse physique de ta carte réseau wifi.
dhcp activé
Ok donc tu obtiens ton adresse de façon dynamique = attribué par la alicebox.
non.adresseip:192.168.1.4 sous reseau 255.255.255.0
ok donc ton adresse IP semble correct mais faudrait voir pourquoi il est à "4"...
normalement la passerelle à le "1", le premier pc à le "2" et donc ton deuxième pc devrait avoir le "3".
adresse ip fe80::20e:8eff:fe07:f3b6%7
ça c'est l'adresse IPv6, ça ne sert à rien pour le moment, nous sommes encore à IPv4, il faudrait désactiver ce service.
passerelle defaut192.168.1.1
normal, ton alicebox sert de paserelle
serveurrdns 213.36.80.1
par contre là je suis pas d'accord. faudrait verifier ça sur le site d'alice je pense....
192.168.1.2 par windows et sur le site des adresses 83.123.54.39 (!)
euh là je comprends pas tout, comment as tu fait pour obtenir ça?? peux tu détailler comment tu as fait stp ?
autre piste à laquelle je viens de penser : vérifie qu'il n'y a pas de filtrage MAC. lance ton navigateur et tape 192.168.1.1, tu devrais tomber sur la page de config de l'alicebox. la, essaie de trouver un onglet ou une page paralnt d'adresse MAC et vérifie que ta box laisse bien passée les adresses MAC de tes 2 pc.
essaie de regarder également du côté de la clé WEP ou WPA selon ce que tu as choisi.
ça devrait déjà faire une taille dans le diagnostic.
Voila, en espérant que ça fera avancer les choses...
-------
@+
Ben
|
|
|
|
|
encore merci: l'adresse ip a ete obtenue par le net"adresseip.com soit 88 123 64 238 laquelle remplacée n'a rien changé.je n'ai pas pu avoir mon fai et comme je vais m'absenter quelque jours je reprendrai contact dés la possibilité de nouvelles infos
A+ J.R 83
PS LA RECHERCHE SUR MAC RESTE INFRUCTUEUSE(je ne suis pas doué!)
-------
jr83
|
|
|
|
|
Bendel a écrit:
"ton adresse IP semble correct mais faudrait voir pourquoi il est à "4"...
normalement la passerelle à le "1", le premier pc à le "2" et donc ton deuxième pc devrait avoir le "3"".
Tout a fait d'accord, mais je ne pense pas que ce soit là la cause de ses problèmes.
"serveurrdns 213.36.80.1
par contre là je suis pas d'accord. faudrait verifier ça sur le site d'alice "
Tout a fait d'accord. Cela ne me semble pas normal non plus.
Normalement on s'attendrait plutôt à trouver là l'adresse du Routeur, c'est à dire de la Box..
Ca vaudrait, sans doute la peine d'essayer une configuration manuelle de cet ordinateur en désactivant le DHCP et en mettant les adresses "à la main"..
La manip est expliquée au chapitre 7 de ce Didacticiel: ICI
A+
-->Message édité par sobis le 28/10/2007 21:22:10<--
|
|
|
|
|
je reviens vers toi et suivant ies indications j'ai contacté à mon retour de vacances mon fai pour les adresses: il m'a donc fourni : dan,s l'ordre:
192 168 1 10 (ce dernier nombre pouvant varier de 1 à 255!
255 255 255 0
213 36 80 1
192 168 1.1 et bien le pb persiste à savoir qu'il faut que je passe toujours par la case "réparer qui m'indique aprés désactivation le renouvellement de mon adresse ip et celà fonctionne!
je ne vois pas pourquoi je dois "toucher" aux paramétres de mon portable qui lui fonctionne tbien en ce qui concerne la connexion. merci encore de te pencher sur ce pb agaçant JR83
-------
jr83
|
|
|
|
|
On tourne en rond, car je m'étonne, comme Bendel, de cette adresse 213.36.80.1.. mais il s'agit sans doute d'une particularité de ton FAI et le probléme ne semble pouvoir être réglé qu'avec lui...
|
|
|
|
|
Bonjour,
les informations que tu donnes, où sont elles rentrées ??192 168 1 10 (ce dernier nombre pouvant varier de 1 à 255!
255 255 255 0
213 36 80 1
192 168 1.1
sont elles dans les propriétés du "protocole internet(TCP/IP)"(clique droit sur la connexion puis dans la liste NETBIOS, client pour microsoft, ..., protocole internet(TCP/IP)) ou est ce sans la page de configuration de la box ??
Si c'est dans le premier cas, il faut mieux tout mettre en automatique ("obtenir une IP automatique" et "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement")
ça avance...
-------
@+
Ben
|
|
|
|
|
salut et bonne année.si j'ai tardé à répondre c'est que je n'avais plus internetet pour cause et curieusement sur mon pc portable je n'accedais pas à la question!=
aprés de multiples interventions et tres longues mon fai a détecté que la clé wi fi etait defectueuse. une fois remplacée(le 02 01 08!) tout fonctione normalement(pourvu que cela dure! donc pour un prochain cas verifier si l'embout de la clé à du jeu ce qui impliquerait sa defectuosité avec comme message d'avertissement tres bref lors de l'introduction de la clé: il se pourrait que votre materiel ne fonctionne pas normalement; mais comme il est preferable d'introduire cette cle au dos de l'appareil vous ne pouvez lire le message d'avertissement a disparu.en clair faire un essai avec un port usb en facade^pour verifier la qualité de la clé. merci encore pour ton aide
-------
jr83
|
|
|
|
|
|
OK merci des infos sur la défectuosité de la clé... A+
|
|
1