Bonjour à tous, mon fils se connecte à Internet à l'aide d'une clé USB Wi-Fi. La connexion à Internet se lance et se déconnecte quelques secondes plus tard. En redémarrant la connexion sans fil dans msconfig, c'est la même chose, ça recommence sans cesse . Il a XP familiale. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
Salut tutur69, j'ai déjà pris contact avec le constructeur de la clé Wi-Fi. On a mis les pilotes à jour. Il m'a aussi aidé à reconnecter le réseau sans fil. Mais comme ça déconnecte tout le temps, il m'a dit que c'était un problème au niveau de Windows.
- Problème de canal, comme expliqué par Homer PlaneteSFR
- Problème de perturbation lié à d'autres appareils sans-fil à proximité (dans une zone de 50m tout de même, y compris chez les voisins)
- Problème d'éloignement : à combien de mètres se situe le modem de la clé USB Wi-Fi ?
- Conflit de logiciels dans Windows
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
J'aimerais préciser que cette connexion fonctionnait très bien il y a quelques temps.
Pour répondre à tes différentes hypothèses, les propriétés de la clé USB Wi-Fi sont les mêmes que celles du pc de mon 1er fils. Pour ce qui est de l'éloignement, il n'y a pas de problème, car lorsque la clé détecte ma box, le signal est excellent. Je pencherais plus pour un problème dans Windows, mais lequel ?
Petite précision, dans la fenêtre msconfig, à la ligne de la configuration sans fil, la colonne "Etat" indique en permannence "Démarré", même quand le service est arrêté. Lorsque je clique sur propriété, le statut du service est arrêté. En cliquant sur "démarré", la connexion s'enclenche et après quelques secondes, elle s'arrête.
Salut,est ce que ton service configuration sans fil est bien regle sur demarrage automatique?Pour verifier,dans executer,tape "services.msc" puis double clique sur configuration sans fil,et dans type de demarrage,choisis automatique.
Oui, il est bien réglé sur automatique. C'est justement dans ce service que j'ai trouvé l'état de la configuration sans fil que je décris dans mon message précédent. Merci de ton intervention.
Quel est ton fai?Utilises tu la configuration du reseau par windows ou as tu installe un utilitaire de configuration(voir dans la barre des taches).Si un utilitaire est installe,tu devrais essayer de le desactiver,et dans les proprietes de connexion,cocher"utiliser windows pour configurer ma connexion".
- Est-ce Internet seul qui se déconnecte, au quel cas ta clé Wi-Fi n'y est pour rien, il s'agirait plus d'un problème de ligne/modem
- Si c'est ton réseau Wi-Fi qui se coupe : problème de clé ou de modem, à vérifier.
-------
Si c'est Internet qui coupe, tu devrais rester connecté sur ton réseau Wi-Fi (regarde l'icône Wi-Fi si c'est toujours mentionné "Connecté").
Plus poussé : tu peux, lorsqu'Internet ne s'affiche plus, faire ceci :
Démarrer > Exécuter : tape cmd et valide
Dans la fenêtre noire, tu tapes ping 192.168.1.1 ou ping 192.168.0.1 selon ton modem.
Si les requêtes sont bien envoyées (Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)) alors tu restes connecté à ton réseau sans-fil.
Si c'est ton réseau, dans ce cas, le test ci-dessus n'aboutira pas ("Impossible de joindre l'hôte de destination")
Après, si tu peux accéder à ton modem, tu ouvres ton navigateur et tu tapes : http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1 (en fonction du modem) et en naviguant dans ses options, tu pourras voir des statistiques sur les connexions ainsi que l'état de ta connexion.
Donne-nous des infos sur ta box si tu ne sais pas naviguer là-dedans.
-------
Désolé pour cette reprise de contact tardive, mais j'ai été surchargé de boulot.
En effectuant les test ping, je trouve les 2 fois : échec de la transmission ; code d'erreur 65.
Ensuite les statistiques sont : (Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%))
Je te rappelle que c'est la petite icône (ordinateur avec les ondes) près de l'horloge qui se déconnecte.
Ce que je ne comprend pas, c'est que tu pense que ça vient de ma box (3c de Neuf), alors que, quand j'utilise cette même clé USB Wi-Fi sur le PC de mon 1er fils, elle fonctionne très bien. De plus, dans les propriétés de Configuration automatique sans fils (dans les services.msc), je dois cliquer sur le bouton Démarrer dans le statut du service, et là, la connexion se fait, internet fonctionne, l'antivirus se met à jour, puis après quelques secondes, la statut bascule sur arrêté. Ensuite, je dois à nouveau redémarrer le statut du service.
J'espère que j'ai été clair dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution.
Alors si cette clé fonctionne sans problème sur un autre problème, c'est a priori un conflit logiciel.
As-tu installé le kit de connexion de Neuf/SFR ? Si oui, désinstalle-le.
Il se peut que ce soit aussi une mise à jour de ton ordinateur qui a mis le bazar là-dedans. Quelle marque du PC ?
Clique sur Démarrer > Exécuter : msconfig
Onglet "Démarrage", repères-tu un logiciel qui comporte "wireless", "wlan" ou encore "802.11" ?
-------
1° J'ai désinstallé le kit de Neuf. Résultat, la connexion Wi-Fi ne se coupe plus toutes les 10 secondes lorsqu'elle est connectée. (Gros progrès)
2° La marque du PC est un Aspire de Acer.
3° Dans mnconfig, à l'onglet "Démarrage", je trouve un logiciel "9wifi" et un autre "SMC USB Wireless Client Utility" qui est celui de ma clé.
4° Lorsque la connexion wi-fi fonctionne et que j'éteins le PC, lorsque je l'allume à nouveau, la connexion wi-fi reste non-connectée. En cliquant droit sur l'icône wi-fi prés de l'horloge > Afficher les réseaux sans fil disponibles > Modifier les paramètres avancés, 2 versions s'offrent à moi:
a) L'onglet "Configuration réseaux sans fil" est présent > la case "Utiliser Winwows pour configurer mon réseau sans fil est décochée > je la coche > ok et la connexion redémarre ou
b) L'onglet "Configuration réseaux sans fil" n'est pas présent > et je dois cliquer sur Démarrer > Exécuter : services.msc > A la ligne "Configuration automatique sans fil" > Démarrer le service qui était arrêté. Ensuite de quoi, la connexion redémarre ou si non refaire la manipulation cité sous a).
1° j'ai désinstallé le kit de neuf. résultat, la connexion wi-fi ne se coupe plus toutes les 10 secondes lorsqu'elle est connectée. (gros progrès)
Oui, ça s'améliore.
3° dans mnconfig, à l'onglet "démarrage", je trouve un logiciel "9wifi" et un autre "smc usb wireless client utility" qui est celui de ma clé.
OK, qu'as-tu coché ou décoché ?
4° lorsque la connexion wi-fi fonctionne et que j'éteins le pc, lorsque je l'allume à nouveau, la connexion wi-fi reste non-connectée. en cliquant droit sur l'icône wi-fi prés de l'horloge > afficher les réseaux sans fil disponibles > modifier les paramètres avancés, 2 versions s'offrent à moi:
a) l'onglet "configuration réseaux sans fil" est présent > la case "utiliser winwows pour configurer mon réseau sans fil est décochée > je la coche > ok et la connexion redémarre ou
b) l'onglet "configuration réseaux sans fil" n'est pas présent > et je dois cliquer sur démarrer > exécuter : services.msc > a la ligne "configuration automatique sans fil" > démarrer le service qui était arrêté. ensuite de quoi, la connexion redémarre ou si non refaire la manipulation cité sous a).
@+
Dans services.msc, il faut que "Type de démarrage" soit en "automatique", sinon il faudra cliquer sur "Démarrer" à chaque fois.
Si dans msconfig, tu as laissé coché ton logiciel WiFi, alors c'est normal car c'est lui qui prend la main sur Windows.
2 choix :
- Soit tu laisses ton logiciel "smc usb wireless client utility" coché et il faut passer par ce dernier (trouvable dans [Démarrer > Programmes] normalement)
- Soit tu décoches la case dans msconfig, configures Windows pour ton réseau et passes uniquement par Windows pour gérer le Wi-Fi.
-------