01net    Web

Actuellement en ligne : 1369 Utilisateurs dont 156 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> connexion réseau et internet impossible (résolu)
Aller à :
Auteur
<     1       >
sparkle

Posté le 16/06/2008 10:36:55       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Hier Internet fonctionnait normalement lorsque soudainement ca n’a plus marché… plus de connexion au réseau plus de connexion internet plus rien … les autres ordis sont eux connectés…

La led au niveau de la prise RJ45 est éteinte. Je ne sais donc pas s’il s’agit d’un problème matériel (sachant que la carte réseau est intégré à la carte mère (asus) et que mon ordi est sur XP, ou s’il s’agit d’un problème de configuration qui aurait changé tout seul … j’ai essayé un logiciel qui règle les problèmes de connexion internet sans succès, et lorsque je débranche le câble réseau l’ordi ne réagit même pas en disant un câble est débranché…, 10 redémarrage après rien ne change…antivirus à jour … et la carte réseau (marvell) a disparu du gestionnaire de périphérique...

Et ce matin surprise, la diode clignote en orange (elle devrait etre verte et fixe si mes souvenirs sont bon…), je suis à nouveau connecté au réseau et légèrement à internet 400mb, ca ne charge même pas les mails … et la carte réseau est réapparue dans le getionnaire !

Merci de m’aider, je ne sais plus trop que faire …

-->Message édité par sparkle le 17/06/2008 12:16:47<--
yonyon972

:-)
  Posté le 16/06/2008 18:22:51       ?   @    
Voter pour ce message
désactive ta carte réseau et réactive la via le gestionnaire de périphériques.
sparkle

Posté le 17/06/2008 12:15:40       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai déja essayé, mais ca ne marche pas ...
J'ai rajouté une vieille carte réseau que j avais sur un autre ordi et desactivé la carte réseau intégré à la carte mère, et internet est reparti, je pense que c était un problème matériel... donc ca remarche sauf que maintenant avast laisse plus rentrer les messages dans outlook ! Un pboblème en chasse un autre !!! enfin en trifouillant dans Avast c'est pour le moment reparti, pourvu que ca dure !!! (surtout au prochain redemarrage !)
Merci
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> connexion réseau et internet impossible (résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.452s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.