01net    Web

Actuellement en ligne : 1463 Utilisateurs dont 131 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Connexion Internet via réseau Ad-Hoc
Aller à :
Auteur
<     1       >
Tonton Walker

:-)
  Posté le 01/03/2008 15:47:46       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: Bonjour,

Afin de pouvoir connecter mon ordinateur portable à Internet, j’ai créé un réseau « Ad-Hoc » avec mon ordinateur de bureau qui est directement connecté via un modem. Les 2 ordinateurs utilisent I.E. 6.0. Jusqu’à ces derniers jours la connexion s’est effectuée sans problème.

Depuis quelques jours, j’ai un phénomène « inexplicable » qui entrave cette connexion :

1- La connexion réseau est bien effective : en effet je partage normalement l’imprimante + les fichiers partagés.
2- Lorsque j’ouvre la page d’accueil « Google » sur mon portable et que j’effectue une recherche par un mot, il s’affiche bien le résultat de ma recherche > ce qui je pense prouve bien que la connexion internet de mon portable (via le réseau) est effective.
3- Par contre, lorsque j’essaie d’ouvrir n’importe quelle page figurant sur les résultats de ma recherche (clic sur le lien) je n’arrive pas à établir la connexion avec n’importe lequel de ces lien, et même mieux > si je note l’adresse de ce site dans la barre « Adresse » c’est le même résultat > l’ordi « pédale » inexorablement sans pouvoir m’ouvrir la page demandée.
4- Pour info : dans la barre « Adresse » l’adresse du site demandé (par clic sur le lien) ne s’inscrit pas : il apparaît toujours « http//www.google.fr … » et dans la barre figurant au bas de l’écran il apparaît : « Ouverture de la page http:// adresse du lien demandé » !!!

Je suis désemparé devant une telle situation, et si quelqu’un pouvait m’apporter une aide quelconque j’en serais fort reconnaissant.

Avec tous mes remerciements anticipés et meilleurs sentiments.

:bounce: :salut:
-------
Tonton Walker
yonyon972

Posté le 01/03/2008 18:15:25       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
As tu essayé avec un autre navigateur? Mozilla, opera etc...
Tonton Walker

Posté le 01/03/2008 18:32:51       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour ta réponse (yonyon972).
En effet, je n'ai pas essayé avec un autre navigateur car avec I.E. 6.0 je n'ai jamais eu aucun problème et que sur l'ordi "maître" la connexion se fait tout à fait normalement.
-------
Tonton Walker
Tonton Walker

Posté le 01/03/2008 18:32:54       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour ta réponse (yonyon972).
En effet, je n'ai pas essayé avec un autre navigateur car avec I.E. 6.0 je n'ai jamais eu aucun problème et que sur l'ordi "maître" la connexion se fait tout à fait normalement.
-------
Tonton Walker
yonyon972

Posté le 01/03/2008 19:44:02       ?   @    
Voter pour ce message
Essaies et tiens nous au courant
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Connexion Internet via réseau Ad-Hoc

Aller à :

Page générée en : 0.261s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.