01net    Web

Actuellement en ligne : 1350 Utilisateurs dont 129 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Connection WIFI avec PC portable
Aller à :
Auteur
<     1       >
IMISSLEHLOU

Posté le 26/11/2007 22:12:58       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai un sérieux soucis de connection à mon AOL Box en WIFI avec un PC portable acheté au USA et équipé VISTA
Info: Le PC "voit" l'AOL Box (niveau "Excellant") mais lorsque je lance la connection, il me demande je suppose la clé WEP sous le vocable: "Security key or passphrase ?", clé WEP que je trouve inscrite sous la Box. Malgré cela, je me fais "jeter" et le PC me repose la même question.
Par contre, lorsque je connecte le PC par 1 cable Ethernet => No Problemo, tous va bien
Alors, :chepa: quoi faire
Merci :ouimaitre: si 1 :fume: peut me monter la voie
poum

:-)
  Posté le 28/11/2007 00:04:02       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:

En effet, c'est bien la clef wep que tu dois saisir.
Je suppose que tu est certain de ton coup lors de la saisie :chepa:

Il me vient une idée (qui sait :D ) Ton PC made in US, possède un clavier QWERTY ?
SI oui.. fiou... fais la conversion avec les touches AZERTY

:biensur: quoique, j'ai un doute d'un coup :D Une clef wep est une suite de chiffres ou il y a aussi des lettres :chepa:
-------
Ceux qui ont la main droite gauche, n'ont pas forcement la main gauche adroite :-)
Tsumens

Posté le 29/11/2007 09:09:40       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
sous toute réserve,il se peut que la clé wep soit générée par l'intermédiaire d'un mot de passe que l'utilisateur crée.Il ne suffit que de retenir le mot de passe
C'est ce qui se passe pour moi quand je connecte mon PDA avec mon portable.La manip se passe au niveau du PDA.Voir dans l'interface du portable s'il n'existe pas ce moyen.
C'est toujours une piste !
IMISSLEHLOU

Posté le 05/12/2007 22:04:11       ?   @    
Voter pour ce message
Merci a tous les deux mais aujourd'hui, je "seche" encore
A+
sobis

Posté le 05/12/2007 22:29:44       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

La clé de sécurité est bien la clé WEP marquée sur la Box.
Elle doit être saisie avec des lettres en majuscules (sauf indications contraires) et sans espaces entre les caractéres.

Il est probable que le clavier QWERTY génére une ou plusieurs erreurs de saisie, tres difficile à contôler si tu ne peux pas rendre visibles les caractéres lors de la saisie (c'est parfois possible dans l'interface de la Box elle-même..).

C'est normal que tu n'aies pas de probléme avec le cable Ethernet puisque tu n'as pas de clé de sécurité pour ce type de connexion..
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
mitou03700
  Fini le boulot pour se reposer
  Posté le 07/12/2007 12:04:55       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour :hello:
dans la gestion de la "box" souvent les clés "wep" et "wap" sont activées, dans ce cas la seule clé "wep" est insuffisante :hurle:
pour voir ça il faut connecter sur "192.168.1.1" mots de passe 2 fois "admin" et gerer (avec précaution) les paramètres de securité wifi :chepa:
il est également conseillé de "passer" sur le canal supérieur à "1" (de 2 à 10) pour un meilleur fonctionnement
bonne recherche :??:
:salut:
-->Message édité par mitou03700 le 07/12/2007 12:12:47<--
mitou03700
  Posté le 10/12/2007 16:04:52       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour à tous :hello:

pour "up" :bounce:

ou en es tu ?? :??:
-->Message édité par mitou03700 le 10/12/2007 16:05:33<--
mitou03700
  Posté le 10/12/2007 16:08:09       ?   @    
Voter pour ce message
sobis a écrit :
Bonjour,

La clé de sécurité est bien la clé WEP marquée sur la Box.
Elle doit être saisie avec des lettres en majuscules (sauf indications contraires) et sans espaces entre les caractéres.

Il est probable que le clavier QWERTY génére une ou plusieurs erreurs de saisie, tres difficile à contôler si tu ne peux pas rendre visibles les caractéres lors de la saisie (c'est parfois possible dans l'interface de la Box elle-même..).

C'est normal que tu n'aies pas de probléme avec le cable Ethernet puisque tu n'as pas de clé de sécurité pour ce type de connexion..

bonsoir :hello:
:??: oui, faut faire gaffe aux majuscules et minuscules, sinon c'est pas bon :salut:
mitou03700
  Posté le 17/12/2007 14:21:53       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour :hello:

et alors :??: résultats :hurle:

pour "up" :bounce:

:chepa: :salut:
-->Message édité par mitou03700 le 17/12/2007 14:23:03<--
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Connection WIFI avec PC portable

Aller à :

Page générée en : 0.396s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.