01net    Web

Actuellement en ligne : 1608 Utilisateurs dont 180 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Connection réseau
Aller à :
Auteur
<     1       >
youn29

Posté le 03/01/2008 20:03:49       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir
Hier j'ai poster ce message:

"Depuis que j'ai réinstaller XP sur mon PC de bureaux, je n'ai plus accès à mon PC portable par Wifi.
le pC de bureaux est raccorder par câble ethernet à la Livebox et le portable a une clé wifi. Internet marche très bien sur les 2 PC mais je ne peux plus échanger des fichiers ou imprimer depuis mon portable."

Pour être plus clair, du PC de bureaux je peux consulter le dossier partagé du portable; du portable je peux imprimer des fichiers ( l'imprimante est raccordée sur le pc bureaux) mais je ne peux pas accéder au dossier partagé du pc bureau, Une fenêtre me dis que je ne dispose pas d'autorisation d'accès et je dois contacter l'administrateur de ce serveur.
Comment dois-je faire ??
Merci
sobis

:-)
  Posté le 03/01/2008 21:01:50       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Oui ce probléme des autorisations d'acces est crispant et répétitif !! C'est du à la sécurité NTFS..

Voici un Didacticiel qui t'explique tout ça: ICI

Pour ton cas précis, il faut non seulement partager les lecteurs et/ou dossiers souhaités (avec l'onglet "Partage" de Propriétés), mais également "elever" les autorisations en agissant dans l'onglet "securité"..

A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Connection réseau

Aller à :

Page générée en : 0.243s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.