|
|
|
Auteur
|
1
|
resterai-je un boulet du pc?
|
|
|
bonjour
J'ai une neuf box modele nb4 sur laquelle j'ai connecte une imprimate hp sur un des ports usb "de la box" mon probleme est que je voudrais la faire fonctionner avec le reseau wifi de mon pc. Sur les paramètres de la box l'imprimante est bien reconnu mais je n'arrive pas à configure mon pc pouvez vous m'aider
merci d'avance
|
|
|
|
|
|
Je ne pense pas que ça va marcher.. comment vas-tu configurer cette imprimante sur ta Box ? cette Box peut-elle faire "serveur d'impression" ?
|
|
|
|
|
|
bonne question c'est pour cela que je m'informe quelle solution ai je merci pour ta réponse
|
|
|
|
|
Sur le mode d'emploi de ta Box regarde si oui ou non, elle peut faire "serveur d'impression" et, si oui (je ne connais pas ta Box..), comment faut-il s'y prendre pour paramétrer l'imprimante ?
Si la réponse est non... je pense que cela ne te servira à rien de connecter l'imprimante sur la Box car il faudrait alors qu'elle soit détectée par ton ou tes ordis comme un périphérique du réseau... est-ce le cas ? autrement dit, dans favoris réseau et ton groupe de travail, l'imprimante apparait-elle comme faisant partie de ce groupe de travail ?
|
|
|
|
|
|
Pour l'instant non merci pour l'info je vais consulter le bouquin @+
|
|
lapinformatik
|
|
|
Salut,
La Neufbox 4 permet le partage d'imprimante.
Une fois branchée, tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur internet, et vérifie dans l'onglet "Périphérique" que le partage est bien actif.
Ensuite, clique sur démarrer, puis panneau de configuration.
Clique sur Imprimantes et télécopieurs, puis "ajouter une imprimante".
Indique que tu souhaites ajouter une imprimante LOCALE, puis clique sur suivant.
Ensuite, en bas, à la place du port LPT1 ou autre, sélectionne le port TCP/IP Standard, puis clique sur suivant.
Dans la nouvelle fenêtre, rentre "192.168.1.1" sur la première ligne (normalement la deuxième ligne se remplit automatiquement).
Clique sur suivant.
Ton imprimante est normalement installée. Si cela ne marche pas, installe les pilotes de cette imprimante à partir du cd d'installation ou du site web constructeur.
Bonne soirée.
@ +
|
|
|
|
|
Ben voila !!! A partir du moment où ta Box peut partager l'imprimante il est évident que c'est la meilleure solution..
Il faudra, comme le suggére Titidu, installer les pilotes et logiciels de l'imprimante sur l'ordi car autrement tu ne pourras pas la paramétrer pour l'utiliser à partir de l'ordi.
Au fait, c'est quel type d'imprimante HP ? une multifonction ?
Si oui, il faut savoir que certains modéles permettent le partage de la fonction imprimante mais malheuruesement pas des autres fonctions (notamment scanner...).
-->Message édité par sobis le 10/02/2008 22:04:56<--
|
|
|
|
|
Merci mais voila comme j'ai fait avec xp je ne trouve pas les pilotes de mon hp 1350psc alors mon portable qui est sous vista a les pilotes de mon hp et sert de passerelle passer moi le terme pour le pc et ça fonctionne enfin presque car l'impression ce lance et s'arrête sans que cela soit termine alors je cherche..!
|
|
lapinformatik
|
|
|
Salut,
Sur le site de HP, tu trouveras les pilotes pour ton imprimante.
Installe-les.
Ensuite, ajoute ton imprimante (comme selon la méthode indiquée sur le site de neuf).
Dans la liste des pilotes qui se propose à toi, si tu ne trouves pas l'imprimante, clique sur une au hasard, puis ensuite clique sur démarrer, panneau de config.
Dans imprimantes et télécopieurs, fais un clic droit sur l'imprimante, puis propriétés.
Dans l'onglet avancé, tu pourras choisir le bon pilote.
@ +
|
|
|
|
|
bonjour
j'ai déjà regardé sur le site hp mais il signale qu il ne sont pas pour le partage tu crois que cela marchera quand meme?
|
|
lapinformatik
|
|
|
Pas de problème ; en effet, il s'agit d'installer un pilote sur TON PC, et non de partager un pilote sur le réseau.
@ +
|
|
|
|
|
|
desole mais je n'arrive pas a installer ce driver sur le pc en plus quand je veux imprimer il me dit que le soupleur n'est pas disponible j'ai regardé dans les services et composants tout est ok alors je cherche encore ....!
|
|
1
|