LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
191 utilisateurs connectés

Connection wifi sur un portalbe, bloque la connection sur pc

thierrydix le 14 septembre 2008 à 20h31
Bonjour,

Voici mon problème: je suis sur freebox, ma connection marche parfaitement. Je viens d'acquérir un pc portable, que je branche en wifi sur ma freebox pour pouvoir surfer. Or lorsque quelqu'un surfe sur le pc pendant que je surfe aussi sur le portable, la connection se bloque sur le fixe ou le portable, ça dépend. En résumé, impossible d'accéder à internet en même temps sur les 2 Pc.
Dire que j'ai acheté un portable pour pouvoir accéder à internet sur les 2 PC en même temps !
Quelqu'un aurait il une solution à mon problème ?
Merci d'avance.
thierrydix
OubaouP le 14 septembre 2008 à 20h47
Salut,

A mon avis tu as les mêmes adresse IP sur les deux PC.
executer>cmd puis ipconfig

A+
thierrydix le 15 septembre 2008 à 11h59
Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je suis un peu novice et je ne comprends pas très bien ton explication. Peux tu être un peu plus précis?
Cordialement
thierrydix
NHT le 15 septembre 2008 à 13h44
Vérifiez si le service routeur de la freebox est activé (consulter la manuel d'utilisation de la freebox pour trouver comment y accéder)
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
thierrydix le 16 septembre 2008 à 14h35
Merci pour vos réponses. Mon problème est résolu, j'avais bien la même adresse ip sur mon pc fixe et mon portable, en activant le routeur de ma freebox tout est rentré dans l'ordre.
thierrydix

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.