LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
1064 utilisateurs connectés

Connection wifi de mon packard bell

nicocath le 29 décembre 2008 à 22h23
Bonjour,

je possède un Pc portable Packard bell easynote SW61 B015 equipé de vista.
Je le connecte à n'importe quel réseaux avec fil sans aucun problème.
Je veux me connecter aujourd'hui en wifi à mon routeur wifi neatger DG834G et je n'y arrive pas!!!
Le portable possède une carte RT73USB Wireless LAN Card.
J'ai essayé de désactiver les pares feux, les anti virus... rien à faire.
Un ami est venu chez moi avec son portable, il s'est connecté tout de suite!!
J'ai réussi 2 fois par miracle?? à me connecter pendant quelques minutes puis plus rien!!!
En fait le message que j'ai, c'est "windows n'a détecté aucun réseau"!!!
je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une solution??

merci d'avance
lelapin77270 le 30 décembre 2008 à 10h15
salut, c'est peut etre un probleme de canal; Il faudrait que tu regardes dans ton routeur sur quel canal il est et pour ta carte en general, tu peux le voir dans le gestionnaire de peripherique et proprietes
sobis le 30 décembre 2008 à 19h58
Bonjour,

Je suppose que tu es bien certain d'avoir activé ta carte WiFi qui, sur un portable, doit généralement être activée par un bouton spécial dédié ou par un jeu de touche. Cette activation allume généralement une diode témoin, le plus souvent bleu et fait apparaitre l'icone WiFi pres de l'horloge..

Si tout ça est OK, que se passe-t-il quand tu fais un clic droit sur l'icone WiFi et clic gauche sur "connexion à un réseau" ?

Si la réponse est, à ce moment là, "aucun réseau détecté", c'est probablement un probléme lié à la désactivation de ta carte WiFi du fait du pilote....
.. il faut désinstaller le pilote qui sera réinstallé automatiquement au redémarrage de Windows.

Tu trouveras dans ce listing plusieurs didacticiels consacrés aux problémes du WiFi et des réseaux: ICI

A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
nicocath le 04 janvier 2009 à 20h59
Bonjour,
j'ai déjà desinstallé et reinstaller le pilote, j'appuie bien sur le bouton pour activer le wifi, j'ai mis tous les drivers à jours, je ne sais plus quoi faire!!!!

je vais essayer ton lien!!??

merci

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.