01net    Web

Actuellement en ligne : 1512 Utilisateurs dont 138 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Connection internet.PC en ethernet Portable en Wifi.
Aller à :
Auteur
<     1       >
papifont

:-)
  Posté le 10/07/2008 21:52:08       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir.FAI club-internet,box Hitachi ,windows XP.Je préfère garder mon pc en ethernet.Si je dois installer un portable en wifi par manque de proximité c'est à partir de ce portable que je devrai,je pense, configurer ma box en wifi et comment se fera l'alignement des adresses Ip ,sous réseau,passerelle sur celles de la configuration ethernet du réseau de mon Pc?.Cette symbiose entre les deux configurations me semble un peu mystèrieuse.Si quelqu'un peu répondre à mes interrogations ce serait fort aimable.Merci d'avance.
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  Posté le 10/07/2008 23:42:15       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,

Les paramètres TCP/IP se feront aux choix :

- Comment est configuré le portable (Adresse IP fixe, adresse de la passerelle renseignée...)
- Comment est configurée la Box (et aussi le portable, avec un adresse IP dynamique).

Le réseau de ton PC, c'est la Box, je suppose.
-------
http://www.monbeausapin.org/ - Une visite par jour = un soutien à la Croix-Rouge
papifont

Posté le 11/07/2008 22:07:45       ?   @    
Voter pour ce message
Merci de ta réponse.Mon réseau à ce qu'il me semble est constitué de ma box et de mon pc les deux reliés par un cable ethernet.Ce réseau a ses paramètres TCP/IP(adressesIP,sous réseau,passerelle)bien définis.Le portable est simplement un projet et je me demande si et comment un portable WIFI peut s'intègrer au réseau actuel avec ses propres sécurités et en adoptant les paramètres TCP/IP du réseau initial.Merci encore.
papifont

Posté le 12/07/2008 21:55:30       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir.Le bleu est pourtant une belle couleur que j'adore (le ciel,la mer,les fleurs du jardin)mais ici elle annonce l'excommunication,la mise à l'index.je me demande quel péché j'ai pu commettre :j'ose espèrer seulement un oubli mais lequel?POURTANT trés longtemps j'ai pu communiquer sans mesure d'exclusion.Si j'ai bien compris le sens du passage au bleu du macaron de début de ligne on ne peut faire réponse à mes demandes de renseignements.Si quelqu'un a une idée du pourquoi de cet interdit je lui serais reconnaissant de bien vouloir me la communiquer par e-mail à (fea40@club-internet.fr).Merci.
Labbaipierre

Posté le 12/07/2008 23:50:50       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Pardon ?
-------
http://www.monbeausapin.org/ - Une visite par jour = un soutien à la Croix-Rouge
papifont

Posté le 13/07/2008 09:43:51       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour.Je n'accusais personne.Je cherche seulement l' erreur ,sans doute de ma part, qui déclenche cette réaction .Dans le "profil" quels sont les renseignements indispensables qu'il faut fournir?Au départ je n'ai donné que mon adresse e-mail et les premières années rien ne s'est produit.Mon seul souci est de continuer à pouvoir bénéficier des conseils compètents dont j'ai bien besoin.@+ j'espère.
Labbaipierre

Posté le 21/07/2008 01:44:29       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Non, mais je ne comprends pas de quelle couleur bleue tu parles plus haut.

Ca s'affiche encore ?
-------
papifont

Posté le 21/07/2008 09:20:04       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour.Merci pour ta réponse.Lorsqu'on effectue une recherche dans la liste des sujets en début de ligne dans la première colonne se trouve une figurine qui habituellement est jaune la mienne est bleu.J'aimerais savoir que signifie ce passage au bleu:j'ai pensé que cela me privait de toute réponse,à tort ou à raison.Quel est le nom normalement attribué à cette figurine?Merci.
th48

Posté le 21/07/2008 13:33:22       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Le passage du dossier jaune au bleu veut simplement dire que tu as lu le message concerné, c'est tout ;) .

:edit Il repasse au jaune si une réponse est donnée (ça va être le cas,là );

-->Message édité par th48 le 21/07/2008 13:35:06<--
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

Labbaipierre

Posté le 21/07/2008 13:56:57       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Ah si tu parles effectivement des dossiers, il y a une légende, en bas de page :

< inclued picture >

;)
-------
fdatch

Posté le 21/07/2008 22:13:47       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,
Je n'ai pas tout bien compris sur ton souci, mais je crois deviner que tu veux créer une connexion wi-fi en plus de ta connexion ethernet ?
Si ton modem a la foction wi-fi automatique, tu n'as rien à toucher sur ta box.
Par contre sur l'ordi portable ayant une fonction wi-fi, tu fais rechercher les réseaux disponibles, et lorsque le tien s'affiche, tu cliques dessus et connecter, et c'est tout...
Cordialement.
papifont

Posté le 22/07/2008 08:49:16       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour.Merci d'avoir pris la peine de répondre à un jeunot(!!!)un peu schizo:tout est clair maintenant et réconfortant.La réponse de fdatch correspond bien à mon souci:c'est finalement beaucoup plus simple que ce que je pensais.J'espère pouvoir mettre en application assez rapidement.Merci encore.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Connection internet.PC en ethernet Portable en Wifi.

Aller à :

Page générée en : 2.151s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.