|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
salut tout le monde
j'ai la neufbox j'qi un ordi brancher en ethernet dessus et j'ai voulu brancher un deuxieme ordi en ethernet dessus car on peut en brancher trois d'apres la notice mais quand je branche et que je met le logiciel neuf a s'installer ca reconner le modem tout va parfaitement sa echoue au moment de la tentative de connection internet ca echoue et ca ecrit:
impossible d'acceder a internet votre configuration est operationnelle et connecter au reseau neuf mais le test d'acces a internet a echouer , il est propable qu'un de nos equipement soit temporairement indisponible
mais je ne pense pas que ce soit un de leur equipement car la derniere fois quand j'avait deja essayer ca marquer deja ca
avait vous une solution a mon probleme
merci d'avance
|
|
|
|
|
t'as quoi comme neufbox ? (trio 3D, NB4, Fast 3302)
As tu activé la fonction routeur de la box?
Si la box n'a que 2 ports, n'oubliez pas de désactiver le service TV de la deuxième port pour s'en servir avec le PC
Enfin, je déconseille vivement d'installer les CDs fournis par les FAI
-->Message édité par NHT le 17/08/2008 14:35:43<--
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
|
|
|
j'ai la neuf box 4
elle a plusieur port ethernet elle en a un pour la tv et 2 autre pour les pc je l'avait brancher au port pc
je connecte mon portable en wifi ca marche parfaitement
je ne sais pas si la fonction routeur est activer
comment le savoir ?
|
|
|
|
|
Le PC portable est il celui que tu veux brancher en ethernet? Si tu as 2 ordis connectés en meme temps et l'internet marche sur les 2 ordis, donc la fonction routeur est bien activée.
Ca donne quoi quand tu branche le PC en ethernet? Une message d'erreur par ex.
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
|
|
|
j'ai 2 ordi portable un est brancher en ethernet c'est mon ordi principale je" m'en sert comme ordi de bureau
un deuxieme portable que je connecte en wifi
et j'ai un pc de bureau c'est celui que je veux brancher en ethernet
mets 2 ordi portable sont connecter enssemble a internet(donc un en wifi et un en ethernet) et ca marche parfaitement
quand je branche mon pc de bureau en ethernet ca ecrit ce que j'ai marquer plus haut et quand j'essaye sans le logiciel neuf juste en lancant internet explorer ca ce connecte a aucun site
|
|
|
|
|
Sur ton PC de bureau, va dans:
Menu Démarrer >>> Exécuter, tu fais: cmd
Dans la nouvelle fenetre, fais la commande: ipconfig /all
et donne nous les résultats:
- Adresse IP
- Passerelle par défaut
- Serveurs DNS
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
|
|
|
t'as désactivé la télé ???
désactive la sur ta box et réessaye
|
|
|
|
|
|
Il a une NB4 et les ordi ne se connectent pas sur le port TV
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
|
|
|
|
en désactivant la télé, sur certaine box, cela permet d'utiliser le port ethernet dédié à la télé
|
|
|
|
|
|
en désactivant la télé, sur certaine box, cela permet d'utiliser le port ethernet dédié à la télé
|
|
|
|
|
|
Si tu lisais bien les posts, tu verrais bien que le NB4 a plusieurs ports ethernet et qu'il a branché l'ordi sur les ports non dédié à la télé, donc ca ne change rien
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
|
|
|
|
|
oui exacte il y a des port ethernet expres pour les pc
nht je te dirai tout ce que tu m'a demander plus tard
car en ce moment je peut plus trop acceder a mon ordi
|
|
|
|
|
ça peut être un bug dhcp (que j'ai déjà eu)
donc configure l'ip manuellement
|
|
1
|