01net    Web

Actuellement en ligne : 1431 Utilisateurs dont 140 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> conflit ADSL vs Wifi
Aller à :
Auteur
<     1       >
Kdut

Posté le 18/12/2007 22:30:37       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour, bonsoir,

Etant étudiant je passe mes semaines en studio où le propriétaire met à disposition le wifi. Par ailleurs le week end je me connecte au modem familial (chez nordnet). Mais quand je navigue la semaine en étant conecté par wifi firefox (ou IE) me demande systématiquement de me connecter à la connexion utilisée le week end. pourriez vous m'expliquer la marche à suivre pour ne pas subir ses assauts qui d'ailleurs empêchent les pages de s'afficher correctement.

RiouJ
  Oh Yeah !
  :-)
  Posté le 19/12/2007 16:19:25       ?   @    
Voter pour ce message
Il suffit de désactiver la connexion du week end quand tu veux te connecter en wifi.

Pour cela, rends-toi dans le panneau de configuration puis dans la partie "connexion réseau".
Tu cliques droit sur la connexion du week end puis tu fais "désactiver".

< inclued picture >

Normalement le problème devrait être résout.

PS : manipulation effectuée sous Windows XP, des paramètres peuvent différer selon la version du système d'exploitation.
-------
Ibex, me voilà.
sobis

:-)
  Posté le 19/12/2007 21:24:11       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Tu peux régler les paramétres dans ton Navigateur, Internet Explorer par exemple: Outils, Options Internet, onglet Connexions:

- en semaine, tu es en WiFi, derriére un modem-routeur (celui de ton propriétaire) je suppose. L'option a cocher est "ne jamais établir de connexin",

- en week end, où tu es dérriére le modem familial, il te suffit de cocher alors l'option "toujours établir la connexion par défaut" et d'avoir sélectionné le modem (qui apparait dans la fenêtre de l'onglet connexion) comme connexion par défaut.

A+
-------
J'adore Vista :hurle: :rale: :o :fou: :non: :kaola: :| :berk: :spamafote: :pleure: :ahoui: :ideenoire: :hm:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> conflit ADSL vs Wifi

Aller à :

Page générée en : 3.106s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.