01net    Web

Actuellement en ligne : 1336 Utilisateurs dont 130 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Conflit d'adresse IP
Aller à :
Auteur
<     1       >
eiler

Posté le 31/05/2008 19:29:48       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir

Je suis sous XP avec une Free Box et une adresse IP fixe. J'arrive à me connecter directement de la box au micro par un câble ethernet. Par contre quand je tente une connexion par le réseau qui est installé dans l'appartement j'ai un message m'annonçant qu'il y a un conflit d'adresse IP et je n'arrive plus à me connecter.
Que faut t-il faire pour régler ce problème ?

Merci
yonyon972

:-)
  Posté le 31/05/2008 20:29:30       ?   @    
Voter pour ce message
eiler a écrit :
Bonsoir

Je suis sous XP avec une Free Box et une adresse IP fixe. J'arrive à me connecter directement de la box au micro par un câble ethernet. Par contre quand je tente une connexion par le réseau qui est installé dans l'appartement j'ai un message m'annonçant qu'il y a un conflit d'adresse IP et je n'arrive plus à me connecter.
Que faut t-il faire pour régler ce problème ?

Merci

Pas clair qu'est ce que tu entends par la ?
Tu n'arrives plus à te connecter à quoi à ta box ou au net
eiler

Posté le 31/05/2008 20:37:07       ?   @    
Voter pour ce message
Là, pour répondre, c'est que la Freebox fonctionne bien et est relié directement à mon micro.
Par contre si j'utilise la connexion via le routeur qui est relié à la freebox il m'est répondu qu'il y a un conflit d'adresse IP et je n'arrive plus à me connecter
eiler

Posté le 31/05/2008 20:39:37       ?   @    
Voter pour ce message
Je précise que j'ai un routeur relié à la Freebox qui lui est ensuite relié à 3 micro et une borne WIFI Fon
NHT

Posté le 01/06/2008 01:33:23       ?   @    
Voter pour ce message
J'avoue ne pas avoir trop bien compris ton problème.
As tu 2 équipement la freebox et une borne WIFI? ou une seule freebox qui fait tout? (genre freebox v5).
C'est ton PC qui est en IP fixe? et les autres?
Essaie de changer ton IP en une IP rare comme 192.168.0.49
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
eiler

Posté le 01/06/2008 07:13:35       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
J'ai une freebox V4 sans WIFI. La borne WUFI que j'ai c'est dans le cadre d'un réseau d'échange de connexion qui s'appelle FON http://www.fon.com/fr/ et où tu trouveras les infos sur le fonctionnement de ce réseau. Je ne m'en sers pas pour moi sauf si j'utilise par exemple le portable sur la terrasse.
C'est bien mon PC qui a une adresse fixe et comme me l'a expliqué free c'est irréversible pour l'instant je dois donc garder cette adresse.
Voilà j'espère que ces explications ne permettrons de mieux comprendre lma configutation de mon équipement
clem27

:-)
  Posté le 02/06/2008 21:56:03       ?   @    
Voter pour ce message
faut utiliser le dhcp.
met les adresses ip en automatiques.

ça devrait marcher
-------
vous aimez débattre ??? cliquer ici :
http://agora.clicforum.fr/index.php
NHT

Posté le 02/06/2008 23:26:49       ?   @    
Voter pour ce message
t'as comme IP?
Je ne comprends pas pourquoi c'est irréversible, sauf si c'est ton IP publique.
As tu activé le service routeur de la freebox sur la console de gestion, ainsi que le DHCP? Si ce n'est pas le cas, ton Pc et ta borne vont prendre l'IP publique de ta freebox, d'ou le conflit.
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
eiler

Posté le 09/06/2008 08:05:40       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Merci pour ces réponses. Je ne suis pas assez avancé dans mes connaissances informatique pour :
- activer DHCP. Où faut-il aller ?
- accéder à la console free pour activer le service routeur sur la console de gestion. Au passage pourquoi dois-je activer ce service puisque ma free est relié à un routeur qui sert les 3 micros de l'appartement ? Quel est le chemin pour accéder à cette console ?
Pour terminer c'est free qui m'a dis que si je prenais une adresse fixe c'est pour l'instant irréversible

Merci
NHT

Posté le 10/06/2008 01:16:39       ?   @    
Voter pour ce message
Le DHCP se trouve dans le service routeur de la freebox.
Si tu veux utiliser ton propre routeur, il faut que tu branche ton ordi sur ce dernier, pas directement à la box. Seul le routeur permet de créer un sous-réseau et de partager la connexion. Ici, t'as ton ordinateur et le routeur se connectent en meme temps à la box, mais celle-la ne fait pas routeur, ton routeur et ton PC vont prendre la meme IP que la freebox, d'où le conflit.

En ce qui concerne la IP fixe, je crois bien que c'est ton IP publique, donc irréversible.
-------
Sony Vaio SZ71WN/C
eiler

Posté le 10/06/2008 09:41:48       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
En fait ce matin je ne sais par quel miracle le conflit a disparue et le réseau fonctionne sur deux micro il me reste le 3e qui n'est pas relié mais il s'agit peut-être d'un problème de carte.

Merci pour ton aide

Laurent
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Conflit d'adresse IP

Aller à :

Page générée en : 0.252s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.