01net    Web

Actuellement en ligne : 1405 Utilisateurs dont 149 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> config connexion wifi
Aller à :
Auteur
<     1       >
al1_267
  carpe diem

Posté le 23/04/2008 20:10:18       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous :salut:
je viens de m'inscrire et pose mon 1er pb
J'ai un pc relié à un routeur netgear avec une connexion adsl tele2 en zone non dégroupé ( je ne sais pas si ça a de l'importance)
j'ai un autre pc à l'étage avec une connexion wifi et tout ce petit monde fonctionne, enfin le dernier de la famille micro arrive : un beau pc portable wifi grand écran etc tout pour être heureux sauf que conexion ... nada ?? :??:
le reseau sans fil est bien là avec un signal excellent mais pas de connexion.
je pense avoir un pb de config mais sur mon routeur ou mon portable
je suis un peu perdu alors si une ame charitable ...
lelapin77270

Posté le 24/04/2008 19:00:18       ?   @    
Voter pour ce message
salut, est ce que ton réseau a une clef de cryptage (wep ou wpa) ?
quand tu ouvres les connections et que tu affiches les réseaux sans fils, vois tu ton réseau ?
si oui, si tu fais connecter, as tu un message d'erreur ?
yonyon972

:-)
  Posté le 24/04/2008 19:11:31       ?   @    
Voter pour ce message
Quel système d exploitation as tu sur le 3 ème PC, quel est ce routeur, est tu en dhcp ou en adresse automatique ?
Il nous faut un peu plus de renseignements sur ta config.
-->Message édité par yonyon972 le 24/04/2008 19:12:53<--
al1_267
  carpe diem

Posté le 24/04/2008 19:53:08       ?   @    
Voter pour ce message
salut, déjà merci de vous interresser à mon cas
xp pro est installé sur tous les pc, le routeur est un netgear DG834G, pour ce qui est de l'adresse dhcp ou auto, je n'en sais rien pas plus que la clé wep ou wpa; ou peut on récupérer ces infos?
enfin je vois bien mon réseau mais la connexion ne se fait pas et j'ai le message suivant: contacter votre gestionnaire de réseau
je précise que ma connexion sur les autres postes est ok
yonyon972

Posté le 24/04/2008 20:13:05       ?   @    
Voter pour ce message
Pour voir si ton adresse est en dhcp ou en manuelle et non en automatique comme je te disais dans mon post précédent. Regarde ici
http://www.sebsauvage.net/temp/wink/ipfixe.html
pour la suite on verra après la réponse. J'ai un dg834gt à la maison en wifi et en Ethernet et tout fonctionne très bien.
al1_267
  carpe diem

Posté le 24/04/2008 20:53:59       ?   @    
Voter pour ce message
sympa ta démo, je suis donc en auto pour l'adresse IP comme pour les serveurs dns. sur mon pc portable, au démarrage, l'icone en bas à droite indique une connexion sans fil ok mais à chaque tentative de lancement internet ,je perds la connexion sans fil
al1_267
  carpe diem

Posté le 24/04/2008 21:11:39       ?   @    
Voter pour ce message
autre précision, je me suis connecté avec un cable ethernet et je n'ai pas de connexion non plus j'en déduis que ça vient du pc portable ?
pourtant les cartes réseaux ne presente pas de defaut d'install dans le gestionnaire de periph
AH_F1

Posté le 24/04/2008 22:49:06       ?   ^   @    
Voter pour ce message
tu as connecter le cable ethernet entre le routeur et l'ordi ou directement sur le modem ?
Si c'est entre le routeur et l'ordi, peut être qu'il faut "accepter" l'ordi avec routerlogin.net (en espérant que tous les Netgear fonctionnent sur le même principe).
yonyon972

Posté le 25/04/2008 17:20:33       ?   @    
Voter pour ce message
Il faut que tu verifies si sur les autres PCs si tu es en ip fixe ou en automatique.
Ensuite choisis une carte réseau ethernet ou wifi sur ton pc portable (n'oublies pas la clé wep eventuellement si tu passes par le wifi)et configure la comme les autres pc.
Rends toi sur l'interface graphique du DG 834 à l'adresse 192.168.0.1 et regardes dans la rubrique "periphériques connectés" si ton pc apparait.
Tu trouveras un tres bon tuto concernant ton modem routeur à l'adresse suivante:
http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.pdf
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> config connexion wifi

Aller à :

Page générée en : 1.304s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.