Mon pc de bureau est connecté au modem Router Netgear par cable. Je voudrais connecter un deuxière pc de bureau en wiffi. Comment puis je procéder?
Merci de vos réponses
Tout d'abord, il faut que ton modem routeur ait lui-même la fonction wi-fi. S'il ne l'a pas, change de routeur pour un routeur avec cette fonction.
Si ton 2eme PC a déjà la fonction wi-fi intégrée, alors, il suffit de rechercher les réseaux sans fils, te connecter à ton modem routeur qu'il trouvera, entrer le code WEP ou WPA, et voilà.
S'il n'a pas de fonction wi-fi, soit tu achetes une carte wi-fi que tu intègres dans ton PC (si c'est une tour) soit tu achetes une clé wi-fi (peu importe la marque, environ 20 €) en port USB. Tu la connectes, tu la configure avec le CD qui sera fourni, ensuite tu recherches ton réseau, et voilà !
Il est nécessaire de vérifier quelle est la norme wi-fi de ton modem, s'il a cette fonction.
S'il est en 802-11b, alors tu peux utiliser une clé (ou carte) en 802-11b, ou 802-11g ou 802-11n
S'il est en 802-11g, tu ne peux utiliser qu'une clé en 802-11g ou 802-11n
Et s'il est en 802-11n, tu ne peux utiliser qu'une clé en 802-11n
Si tu as besoin de plus de détails, recontacte ici.
Cordialement
tout d'abord, il faut que ton modem routeur ait lui-même la fonction wi-fi. s'il ne l'a pas, change de routeur pour un routeur avec cette fonction.
si ton 2eme pc a déjà la fonction wi-fi intégrée, alors, il suffit de rechercher les réseaux sans fils, te connecter à ton modem routeur qu'il trouvera, entrer le code wep ou wpa, et voilà.
s'il n'a pas de fonction wi-fi, soit tu achetes une carte wi-fi que tu intègres dans ton pc (si c'est une tour) soit tu achetes une clé wi-fi (peu importe la marque, environ 20 ) en port usb. tu la connectes, tu la configure avec le cd qui sera fourni, ensuite tu recherches ton réseau, et voilà !
il est nécessaire de vérifier quelle est la norme wi-fi de ton modem, s'il a cette fonction.
s'il est en 802-11b, alors tu peux utiliser une clé (ou carte) en 802-11b, ou 802-11g ou 802-11n
s'il est en 802-11g, tu ne peux utiliser qu'une clé en 802-11g ou 802-11n
et s'il est en 802-11n, tu ne peux utiliser qu'une clé en 802-11n
si tu as besoin de plus de détails, recontacte ici.
cordialement
Je te remercie pour la réponse. Mon routeur est en wiffi par contre je ne sais pas si le deuxième pc a la fonction wiffi intégrée. Je vais voir ça et je mettrais un message quand j'aurais réussi
Cordialement
Bonjour,
Pour savoir si ton PC a la fonction wi-fi, va dans démarrer, connections réseau, toutes les connections.
Là, tu verras les possibilités de ton PC, dont une ligne "connection réseau sans fil". Il suffit de l'activer si c'est le cas.