bonjour, j'ai un pc branché en cpl, je souhaite en brancher un deuxieme, mais j'ai toujours " connection limitée ou inexistante", j'ai donc mon modem numericable relié à un boitier cpl et chaque pc relier à un boitier chacun, mais un seul fonctionne. comment procèder ? est-ce un problème d'adresse IP ? merci de votre aide.les deux pc sont sous xp sp3
-->Message édité par nemo123 le 18/11/2008 23:05:35<--
Labbaipierre
le 21 novembre 2008 à 16h49
voir son profil
Salut,
Le message « Connexion limitée ou inexistante » s'affiche deux configurations sont identiques (même adresse IP) ou que le PC n'arrive pas à contacter un serveur DHCP, pour obtenir une adresse IP (donc erreur dans l'adresse DHCP renseignée dans le routeur ou dans l'ordinateur).
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
demandeinfos
le 20 décembre 2008 à 20h54
voir son profil
Labbaipierre a écrit :
Salut,
Le message « Connexion limitée ou inexistante » s'affiche deux configurations sont identiques (même adresse IP) ou que le PC n'arrive pas à contacter un serveur DHCP, pour obtenir une adresse IP (donc erreur dans l'adresse DHCP renseignée dans le routeur ou dans l'ordinateur).
tout dépend aussi où sont placés les boîtiers, chez moi, tout fonctionne en bas en CPL, et rien en haut, car le réseau électrique n'est pas bon ...
Labbaipierre
le 21 décembre 2008 à 00h08
voir son profil
Oui, ce qui induit au final une erreur au niveau du contact DHCP.
Après, le problème d'accès à l'information ou la qualité du réseau peut être la raison du problème, c'est sûr.
Ceci dit, le CPL n'est normalement pas sujet aux interférences du réseau électrique (en gros, le débit est le même de bout en bout). Ton réseau électrique doit vraiment être en mauvais état pour arriver à atténuer le débit au point de couper la liaison.
-------
demandeinfos
le 29 décembre 2008 à 11h08
voir son profil
ok, mais si ce n'est pas lié au réseau électrique, qu'est-ce que ça peut-être alors ?
Labbaipierre
le 06 janvier 2009 à 17h51
voir son profil
Des appareils de perturbation situés autour.
-------