|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
|
t'as un utilitaire fourni pour ton dongle ????
sinon, dans windows, faut que tu ajoute ton réseau en favoris réseau, dans les propriété
|
|
|
|
|
|
|
t'es sous vista ???
ton réseau est en ad hoc ???
|
|
|
|
|
1) : XP Pro SP2
2) : pas de réseau ad hoc
Je pense que le problème vient de la Livebox qui ne voit pas de fixe en WiFi et donc attends que le WiFi soit lancé par une commande spécifique comme sur un portable.
-------
Murphy said " Whatever may go wrong will eventually go wrong"
|
|
|
|
|
je vois pas...
le pb est que la connection n'est pas automatique ???
|
|
|
|
|
Exact ......
Pour qu'elle démarre il faut passer par le service de config automatique donc Démarrer/Panneau de config/Outils d'administration/Services/Configuration automatique du réseau sans fil. J'ai simplifié en mettant une icône "Services" sur le bureau mais le problème persiste et je ne trouve pas de réponse.
Merci pour ton aide.
-------
|
|
|
|
|
faux que tu ajoute ton réseau en favoris
tu vas passer par windows (donc faut virer la clé de démarrage de l'utilitaire sagem)
tu fais clic droit sur ta connection wifi qui est dans favoris réseau
propriété
tu choisi l'onglet du milieu.
et la, tu configure ton réseau.
|
|
|
|
|
J'ai déjà fait tout ça....
La seule clé utilisée est la wep fournie avec la Livebox
Le réseau est déjà en favoris (il est le seul ...)
Le réseau est configuré et marche très bien
Le seul problème est que à chaque démarrage la connexion ne s'établit pas et je suis obligé de passer par "Services/configuration automatique du réseau sans fil"
Ceci fait la connexion s'ouvre en 1 seconde et marche à 54Mbs.
Je crois que je vais m'accommoder de cette manip et laisser tomber car je n'arrive pas à trouver une solution.
Je vais laisser le post ouvert....au cas ou....
Merci de tout
-------
|
|
|
|
|
Tu es bien réglé comme ci-dessous ? (services.msc)
Là, je ne voie que le démarrage à modifier...
|
|
|
|
|
y'a quelques chose que t'as oublié de faire, forcement... et nous aussi.
regarde bien toute les boite à cocher partout...
|
|
|
|
|
|
|
ah ???
t'as installer le truc pour paramétrer ta box sur le pc ???
c'est de la cochonnerie, ça.
ça marche mieux sans.
|
|
|
|
|
J'ai tout viré ...... mais pour installer le WiFi je suis obligé de passer par le CD d'install de la box.... et même en virant la "cochonnerie" le problème n'est pas résolu.
-------
|
|
|
|
|
t'as en aucun cas besoin du cd d'install (sauf la première fois pour entrer tes paramètres)
après désinstall, lance ccleaner et regcleaner
démarre le service, met son démarrage en automatique, (dans cette ordre) et redémarre
|
|
|
|
|
Je reviens sur le sujet avec quelques jours de retard .....
Comme suggéré par Clem27 j'ai viré tous les utilitaires Orange y compris celui de configuration de la Livebox, j'ai nettoyé le registre et redémarré .... et tout est comme avant! La configuration automatique ne démarre pas et je dois obligatoirement passer par "Services". J'abandonne, la manip ne prend que 30 secondes et tout marche bien. Merci à tous pour l'aide!
-->Message édité par Mberto le 07/06/2008 19:09:55<--
-------
|
|
|
|
|
tu as quelques chose de cassé.
c'est peut être orange...
la désinstallation n'est jamais entière, même avec nettoyage
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde
Pour le problème cité (nouvelle livebox et clé wifi sagem) a savoir qu'il faut démarrer le service windows réseau sans fil à chaque fois que l'on redémarre l'ordi, je pense avoir trouvé la solution, très simple : vous allez dans program files, et renommez le dossier "utilitaire réseau pour Sagem WiFi 811g usb adapter" en "utilitaire réseau pour Sagem WiFi 811g usb adapter1" (rajout du 1 en fin par exemple), puis vou redémarrez l'ordi.
c'est tout la connection réseau fonctionne parfaitement et vous avez accès à internet. seule les petites barre bleues de la clé wifi n'exitent plus mais tout fonctionne.
Faites passer le message car même orange ne semble pas pouvoir répondre à ce problème prétextant que c'est windows qui déconne. Je pense même les appeler pour leur signaler la solution.
Bon surf à tous
|
|
|
|
|
ne les appelles pas
il ne sont pas assez intelligent pour comprendre et vont te rire ou te raler au nez
laisse les dans leur ignorance
j'ai voulu faire ça pour le bug dhcp de la livebox sagem, je sais comment le provoquer avec un pc (après, y'a plus d'internet (google met 1 mn à charger)) et je sais aussi contourner ce bug pour retrouver de nouveau l'internet.
|
|
1
|