01net    Web

Actuellement en ligne : 1209 Utilisateurs dont 132 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Clé Sagem xg-763A - Config reseau WiFi - Resolu
Aller à :
Auteur
<     1       >
Mberto

:-)
  Posté le 19/05/2008 18:45:55       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: :hello:
J'ai installé un dongle Sagem xg-863A pour me connecter à ma Livebox. Aucune difficulté, tout marche bien mais ..... je perd la config du réseau sans fil chaque fois que j'arrête mon ordi. Pour la récupérer je dois relancer la config automatique par Windows (Panneau de config/Outils d'administration/Services/ Config automatique du reseau sans fil). Que faire pour eviter cette manip à chaque allumage d'ordi??
Ou alors, est-il possible de programmer une touche de fonction (F12 par exemple) afin de lancer la config automatique du réseau sans fil? Toutes les suggestions sont les bienvenues.....
:??: :??: :??:
Merci

-->Message édité par Mberto le 14/06/2008 19:23:59<--
-------
Murphy said " Whatever may go wrong will eventually go wrong"
clem27

Posté le 24/05/2008 21:58:54       ?   @    
Voter pour ce message
t'as un utilitaire fourni pour ton dongle ????

sinon, dans windows, faut que tu ajoute ton réseau en favoris réseau, dans les propriété
-------
vous aimez débattre ??? cliquer ici :
http://agora.clicforum.fr/index.php
Mberto

Posté le 25/05/2008 16:44:04       ?   @    
Voter pour ce message

Dongle Sagem installé avec son propre utilitaire et driver. Tout marche très bien (connection, vitesse, réseau local) le seul problème est la perte de la config réseau sans fil à chaque arrêt de l'ordi. Le réseau (le seul d'ailleurs) est listé comme favoris dans les propriétés du réseau. J'ai placé l'icône " Services" sur le bureau et le réseau démarre en 1 seconde après avoir lancé le démarrage de la configuration automatique du réseau sans fil. Seule chose à laquelle j'ai pensé est le fait que le logiciel qui gère la Livebox ne prévoit pas de connecter un ordi de bureau en WiFi et à un moment donné de l'installation de la connexion sans fil le logiciel d'install demande d'appuyer sur la touche d'activation du réseau sans fil qui existe sur les portables mais pas sur les fixes. Est ceci le problème? Si oui est-il possible de programmer une touche de fonction F.. pour lancer le service de configuration automatique du réseau sans fil?
Merci pour ton intêret.

:) :)
-------
clem27

Posté le 25/05/2008 18:40:59       ?   @    
Voter pour ce message
t'es sous vista ???
ton réseau est en ad hoc ???
-------
Mberto

Posté le 25/05/2008 19:47:35       ?   @    
Voter pour ce message
1) : XP Pro SP2
2) : pas de réseau ad hoc
Je pense que le problème vient de la Livebox qui ne voit pas de fixe en WiFi et donc attends que le WiFi soit lancé par une commande spécifique comme sur un portable.
-------
clem27

Posté le 25/05/2008 22:53:06       ?   @    
Voter pour ce message
je vois pas...
le pb est que la connection n'est pas automatique ???
-------
Mberto

Posté le 26/05/2008 15:19:11       ?   @    
Voter pour ce message
Exact ......
Pour qu'elle démarre il faut passer par le service de config automatique donc Démarrer/Panneau de config/Outils d'administration/Services/Configuration automatique du réseau sans fil. J'ai simplifié en mettant une icône "Services" sur le bureau mais le problème persiste et je ne trouve pas de réponse.
Merci pour ton aide.

-------
clem27

Posté le 26/05/2008 18:12:22       ?   @    
Voter pour ce message
faux que tu ajoute ton réseau en favoris
tu vas passer par windows (donc faut virer la clé de démarrage de l'utilitaire sagem)
tu fais clic droit sur ta connection wifi qui est dans favoris réseau
propriété
tu choisi l'onglet du milieu.
et la, tu configure ton réseau.
-------
Mberto

Posté le 27/05/2008 00:09:31       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai déjà fait tout ça....
La seule clé utilisée est la wep fournie avec la Livebox
Le réseau est déjà en favoris (il est le seul ...)
Le réseau est configuré et marche très bien
Le seul problème est que à chaque démarrage la connexion ne s'établit pas et je suis obligé de passer par "Services/configuration automatique du réseau sans fil"
Ceci fait la connexion s'ouvre en 1 seconde et marche à 54Mbs.
Je crois que je vais m'accommoder de cette manip et laisser tomber car je n'arrive pas à trouver une solution.
Je vais laisser le post ouvert....au cas ou....
Merci de tout
-------
th48

Posté le 27/05/2008 00:13:56       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Tu es bien réglé comme ci-dessous ? (services.msc)

< inclued picture >

Là, je ne voie que le démarrage à modifier...
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

clem27

Posté le 27/05/2008 18:02:38       ?   @    
Voter pour ce message
y'a quelques chose que t'as oublié de faire, forcement... et nous aussi.

regarde bien toute les boite à cocher partout...
-------
Mberto

Posté le 04/06/2008 10:22:19       ?   @    
Voter pour ce message
Désole....noyé sous la pluie pendant quelques jours!
1-Réponse à TH48 : oui tout est réglé de cette façon le hic c'est que le service s'arrête chaque fois que j'éteins mon ordi et ne démarre pas automatiquement même si le service est coché "automatique". J'ai peut être un début d'explication : j'ai installé la clé en utilisant le cd d'install de la Livebox .... qui ne prévoit pas de connexion WiFi pour un ordinateur de bureau ma uniquement pour un portable .... qui lui est equipé d'une touche spécifique qui lance la config automatique du réseau sans fil! D'ailleurs à un moment donné de l'installation la Livebox me demande de cliquer sur la touche de lancement du réseau WiFi, touche que je n'ai pas. Solution : programmer une touche de fonction pour lancer le WiFi pour le moment je n'ai pas trouvé...Merci pour ta réponse, si je trouve je poste la solution.
-Réponse à Clem27 : merci de ton aide....on a peut être pas oublié quelque chose car le voies de la Livebox sont infinies et complexes!
:salut: :salut: :salut:
-------
clem27

Posté le 04/06/2008 11:03:45       ?   @    
Voter pour ce message
ah ???
t'as installer le truc pour paramétrer ta box sur le pc ???

c'est de la cochonnerie, ça.

ça marche mieux sans.
-------
Mberto

Posté le 04/06/2008 11:35:12       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai tout viré ...... mais pour installer le WiFi je suis obligé de passer par le CD d'install de la box.... et même en virant la "cochonnerie" le problème n'est pas résolu.
-------
clem27

Posté le 04/06/2008 15:22:52       ?   @    
Voter pour ce message
t'as en aucun cas besoin du cd d'install (sauf la première fois pour entrer tes paramètres)

après désinstall, lance ccleaner et regcleaner

démarre le service, met son démarrage en automatique, (dans cette ordre) et redémarre
-------
Mberto

Posté le 07/06/2008 19:07:51       ?   @    
Voter pour ce message
Je reviens sur le sujet avec quelques jours de retard .....
Comme suggéré par Clem27 j'ai viré tous les utilitaires Orange y compris celui de configuration de la Livebox, j'ai nettoyé le registre et redémarré .... et tout est comme avant! La configuration automatique ne démarre pas et je dois obligatoirement passer par "Services". J'abandonne, la manip ne prend que 30 secondes et tout marche bien. Merci à tous pour l'aide!

-->Message édité par Mberto le 07/06/2008 19:09:55<--
-------
clem27

Posté le 08/06/2008 12:05:10       ?   @    
Voter pour ce message
tu as quelques chose de cassé.
c'est peut être orange...
la désinstallation n'est jamais entière, même avec nettoyage
-------
Mberto

Posté le 14/06/2008 19:29:39       ?   @    
Voter pour ce message
:bounce: :bounce: "
Coupable trouvé!! Et c'est l'Utilitaire réseau pour Sagem WiFi 811g usb adapter" fourni par Sagem qui empêche le démarrage automatique de la config réseau WiFi.
Soit disant l'utilitaire "devait" faciliter la gestion du réseau avec clé WiFi Sagem. C'est bien vrai que moins on en met mieux ça marche!
Merci à tous.

-------
Philippe22

Posté le 09/09/2008 20:27:02       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour tout le monde
Pour le problème cité (nouvelle livebox et clé wifi sagem) a savoir qu'il faut démarrer le service windows réseau sans fil à chaque fois que l'on redémarre l'ordi, je pense avoir trouvé la solution, très simple : vous allez dans program files, et renommez le dossier "utilitaire réseau pour Sagem WiFi 811g usb adapter" en "utilitaire réseau pour Sagem WiFi 811g usb adapter1" (rajout du 1 en fin par exemple), puis vou redémarrez l'ordi.
c'est tout la connection réseau fonctionne parfaitement et vous avez accès à internet. seule les petites barre bleues de la clé wifi n'exitent plus mais tout fonctionne.
Faites passer le message car même orange ne semble pas pouvoir répondre à ce problème prétextant que c'est windows qui déconne. Je pense même les appeler pour leur signaler la solution.
Bon surf à tous
clem27

Posté le 10/09/2008 22:15:04       ?   @    
Voter pour ce message
ne les appelles pas

il ne sont pas assez intelligent pour comprendre et vont te rire ou te raler au nez

laisse les dans leur ignorance

j'ai voulu faire ça pour le bug dhcp de la livebox sagem, je sais comment le provoquer avec un pc (après, y'a plus d'internet (google met 1 mn à charger)) et je sais aussi contourner ce bug pour retrouver de nouveau l'internet.
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Clé Sagem xg-763A - Config reseau WiFi - Resolu

Aller à :

Page générée en : 1.923s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.