01net    Web

Actuellement en ligne : 1592 Utilisateurs dont 172 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> c'est quoi un pont réseau (avec un truc MAC)????
Aller à :
Auteur
<     1       >
seraphin

Posté le 18/12/2007 22:54:47       ?   @    
Voter pour ce message
salut
j'ai un px en réseau relié à un routeur.
le tout en ip dynamique. le routeur me donne une adresse ip.

dans XP, dans mes "connexions réseaux", j'ai l'icone de la connexion au réseau local qui est activé, l'icone de connxion reseau sans fil descativé et un icone en plus:
pont réseau (avec un truc MAC eentre parenthesé) que j'avais remarqué.
je crois que j'avais jamais eu ce truc avant.

Bref, je m'en suis apercu car j'ai des probleme pour naviguer sur internet, je pouvais pas accéder à certains sites.
quand j'ai cliqué sur les propriétés de la connexion au réseua local, je n'avais pas les informations sur l'adresse IP, lapaserelle etc... il me mettait "indisponible" je crois.
j'ai fait un ipconfig sous dos et j'ai vu que l'adresse IP est différente de celle que j'ai habituellement donné par mon routeur.

mais j'ai donc remarqué l'icone "pont réseau (avec un truc MAC eentre parenthesé)" et quand j'ai regardé dans les propriétés, j'avais la bonne adresse IP que j'ai d'habitude et la passerelle etc...

j'ai alors supprimé cette connexion puis tout est rentré dans l'ordre.
dans les propriétés de la connexion au réseua local, j'avais mes info hbituelles, et je crois que je peux aller sur tous les sites.

mais c'est quoi un pont réseau (avec un truc MAC) qui a fait plein de problemesà ma connexion?

merci
th48

:-)
  Posté le 19/12/2007 09:12:17       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:

Ça arrive quand tu partage la connexion internet de ton PC: Par exemple ton routeur Internet => carte réseau de ton PC (là c'est basique), puis ton PC => vers une autre carte réseau. Sans doute une manœuvre hasardeuse dans ton cas de figure :chepa: .
-------
[:th48:5][:th48:6][:th48:7][:th48:8]

<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> c'est quoi un pont réseau (avec un truc MAC)????

Aller à :

Page générée en : 1.23s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.