01net    Web

Actuellement en ligne : 113 Utilisateurs dont 15 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Casse-tête ...en Wifi. (Résolu)
Aller à :
Auteur
<     1       >
chsmits

Posté le 30/07/2008 23:12:10       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir à tous,

je vous expose mon pb car là je sèche !

Pour faire simple:

j'ai deux PC portables, achetés en même temps (il y a 6 mois env) ,l'un est un ultraportable haut de gamme tandis que l'autre est plutôt moyenne gamme.

Les deux sont installés au même endroit, dans la même pièce à 10 m env. de la box.

Les deux ont été configurés pour une connection à cette box en Wifi; le premier (HdG) a toujours su se connecter à la box sans aucun soucis, alors que le "moyenne gamme" a toujours eu des pb, et depuis deux jours il ne se connecte même plus !

Je le rapproche de la box ( à 1 m) et toujours rien !
J'ai vérifié la carte réseau: pas de pb.
Il ne trouve pas ma box ALORS qu'il trouve 10 autres réseaux qui sont dans l'immeuble !

Et pendant ce temps, bien entendu, le HdG fonctionne à merveille...

Alors que faire si ce n'est le jeter par la fenêtre ? :hurle:

Si vous avez des solutions, n'hésitez surtout pas ...

-->Message édité par chsmits le 03/08/2008 08:04:02<--
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  :-)
  Posté le 31/07/2008 00:10:00       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Je déplace : Internet, réseau et high-tech / Réseaux
-------
http://www.monbeausapin.org/ - Une visite par jour = un soutien à la Croix-Rouge
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  Posté le 31/07/2008 00:13:59       ?   ^   @    
Voter pour ce message
chsmits a écrit :
Bonsoir à tous,

je vous expose mon pb car là je sèche !

Pour faire simple:

j'ai deux PC portables, achetés en même temps (il y a 6 mois env) ,l'un est un ultraportable haut de gamme tandis que l'autre est plutôt moyenne gamme.

Les deux sont installés au même endroit, dans la même pièce à 10 m env. de la box.

Les deux ont été configurés pour une connection à cette box en Wifi; le premier (HdG) a toujours su se connecter à la box sans aucun soucis, alors que le "moyenne gamme" a toujours eu des pb, et depuis deux jours il ne se connecte même plus !

Je le rapproche de la box ( à 1 m) et toujours rien !
J'ai vérifié la carte réseau: pas de pb.
Il ne trouve pas ma box ALORS qu'il trouve 10 autres réseaux qui sont dans l'immeuble !

Et pendant ce temps, bien entendu, le HdG fonctionne à merveille...

Alors que faire si ce n'est le jeter par la fenêtre ? :hurle:

Si vous avez des solutions, n'hésitez surtout pas ...

Salut,

Il peut s'agir d'un problème au niveau de la norme Wi-Fi prise en compte. Quoique, même les moyenne gamme de 6 mois supportent le 802.11g...

Ta Box est configurée en quoi ? 802.11g ? 802.11n ?

Les deux portables se connectent par le même moyen (logiciel spécial ou gestionnaire Wi-Fi de Windows) ?
-------
http://www.monbeausapin.org/ - Une visite par jour = un soutien à la Croix-Rouge
bendel

Posté le 31/07/2008 22:13:58       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir,
quel est le type de "Box" ou de routeur ??? adresse ip fixe ou dhcp??

J'ai déjà eu un problème sur une Livebox : le premier pc connecté en wifi était reconnu comme "principal" (pour faire simple), le 2eme pc ne pouvait pas se connecter...après plusieurs saisies de clé wep à 32 caractères (c'est pas facile de voir si on s'est planté :sarcastic: ) je me suis rendu compte que la Lbox avait le filtrage Mac activé et qu'il n'y avait que le premier pc (le "principal") qui était listé...après ajout de l'adresse mac du 2eme pc, plus de souci ;) : il y avait donc le filtrage MAC d'activer sur la box (pourtant je n'avais rien touché auparavant)

peut être que le problème vient de là (même si ça me semble bizarre car avant il arrivait à ce connecter...)

Une autre piste : entrer manuellement le ESSID dans la config pour forcer la détection du réseau...
-------
@+
Ben
chsmits

Posté le 03/08/2008 08:02:32       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour vos réponses; j'ai résolu le problème en le connectant par CPL :bounce:
-->Message édité par chsmits le 03/08/2008 08:03:06<--
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> Casse-tête ...en Wifi. (Résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.114s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.