J'ai cru comprendre qu'il y avait différentes sortes de cables réseaux, je voulais donc savoir s'ils étaient tous compatibles avec les cartes ethernet et les routeurs ou switch, dans le cas contraire ça ne fonctionne pas??
Qu'elles sont les différences?
Switch à Switch
Hub à Hub
Routeur à Routeur
PC à PC
Hub à Switch
PC à Routeur
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.
Ce serait en priorité pour relier des PC à un switch (et éventuellement un PC à un PC). Mais les port Ethernet des PC sont standards, ils font les deux formats??
Les ports Ethernet sont standards dans une certaine mesure. Ils sont "10/100" (C'est-à-dire avec un débit Ethernet de 10 et de Fast-Ethernet de 100 Mégabit/s), parfois ils sont "10/100/1000", soit 1 Gb/s (1000 Mb/s) de vitesse de transfert sur un réseau local, au maximum.
Les câbles ont des embouts au format RJ45 et les ports Ethernet sont "RJ45", c'est juste la composition du câble qui change, ce n'est ni le port ni l'embout qui fait que le câble est croisé ou non.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh - Invitations Google Wave : MP.