01net    Web

Actuellement en ligne : 659 Utilisateurs dont 78 dans Internet, réseaux et high tech >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par tekways, nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> cable reseau debranche [RESOLU]
Aller à :
Auteur
<     1       >
domiciyo

:-)
  Posté le 17/07/2008 23:35:24       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

J'ai un petit problème avec la connection internet sur un portable.
La livbox fonctionne bien car quand je branche le cable sur un autre portable, la onnexion se fait tout de suite. Cependant lorsque je branche le cable sur le premier portable, rien ne se passe... En effet les leds au niveau de la prise ne s'allument pas, et l'icone dns la zone de notification indique le message "cable reseau débranché". Je précise que la carte reseau apparait correctement dans le gestionnaire de périphérique et que j'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller cette carte reseau avec aucune réussite. Je précise aussi que le système d'exploitation est windows XP.

Merci de votre aide.

-->Message édité par domiciyo le 23/07/2008 12:00:10<--
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  Posté le 19/07/2008 00:46:01       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,

Quand les LED de la carte réseau ne clignotent pas, ça commence mal... :/

Elle n'a jamais marché ?
Ça pourrait venir d'un mauvais branchement, d'une soudure qui saute... mais dans un portable c'est assez délicat et difficile à imaginer.

Si tu relies les deux portables ensemble, est-ce que le premier portable détecte l'autre (clignotement, quoi) ?
franzip74

Posté le 19/07/2008 03:44:28       ?   @    
Voter pour ce message
Est-ce quel a déjà fonctionné ?

L'ancienne carte-mère que mon beau-père avait, il a eu la carte-mère neuve et réseau intégré, elle n'a jamais voulu marché et il disait que le périphérique fonctionnait correctement, puis disait câble réseau débranché, tu as probablement le même problème.
domiciyo

Posté le 23/07/2008 11:56:35       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Quand je relie les 2 portables, ils ne se détectent pas.
La carte fonctionnait avant. J'ai donc essayé de restaurer à une date à laquelle cette carte fonctionnait, mais ce fut un échec. J'ai testé la carte en lui forçant une adresse IP. Puis j'ai essayé de faire un ping sur sa propre adresse IP. Cela n'a pas fonctionné non plus. C'est surprenant!
J'ai donc décidé d'acheter une carte ethernet PCMCIA. Le problème est ainsi résolu. J'ai pensé que l'installation de cette carte allait réparer le problème de l'autre carte, mais il en est rien.
Je crois que je ne saurai jamais le pourquoi de cette panne (peut-être une soudure?).

Merci
-->Message édité par domiciyo le 23/07/2008 11:59:42<--
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  Posté le 23/07/2008 14:31:20       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Oui, à mon avis ta carte réseau installée a "claqué"... :/ Ça arrive assez rarement... ton portable était ancien ?
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Internet, réseaux et high tech > Réseaux
> cable reseau debranche [RESOLU]

Aller à :

Page générée en : 0.148s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 09/10/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.