|
|
|
Auteur
|
1
|
On patouille.. mais on avance
|
|
|
Bonjour à toutes et tous !
Précédemment dans le Var et maintenant installé dans le Lot et Garonne, j'ai résilié mon contrat AOL pour me brancher par Wifi sur l'AliceBox de mon amie.
Alors que je n'avais que peu d'ennuis avec l'AOLBox, je n'arrive que très rarement à accéder au Net par l'AliceBox.
Certes, le courant est alternatif mais des connections / déconnections qui se succèdent toutes les deux secondes, c'est loiin d'être normal ! .
J'ai d'abord mis en cause mon matos et changé 2 fois de carte Wifi... sans résultat !
Contactée, la Hotline d'Alice ne m'a pas été d'un grand secours en dehors de me faire désactiver la clé Wep de la Box (sans incidence, le voisin le plus proche est à 800m)
Quelqu'un aurait-il des conseils pour stabiliser cette Box ?
La Box est à 6 mètres, de l'autre côté du bureau (plus facile pour téléphoner) et je tourne sur XP Pro, SP3 (peut-être pas une bonne idée, ce SP3 ?).
Un grand merci !
-->Message édité par michelvar le 26/10/2008 19:27:53<--
-------
Michel
|
|
|
|
|
t'es sur quel canal ???
y'a du filtrage mac ???
|
|
Ce qui ne te tue pas te fait a
|
|
|
|
Le plus simple serai d'aller dans l'interface de la Alicebox et d'y regarder si il n'y pas d'option de sécurité WiFi et serai activé comme le filtrage d'adresse MAC comme le dit clem27, car si ton routeur est un Sagem F@st 3302 il te sera très facile de voir tout ça.
|
|
|
|
|
Merci à tous deux pour cette aide !
- je suis sur canal 6 "en principe" selon la Box... mais la carte Wifi ratisse large (canaux 1 à 11) et ne détecte aucun autre réseau que celui d'Alice.
- bonne idée : je vais aller voir ce qui se passe dans le ventre d'Alice s'il n'y aurait pas un filtrage MAC d'activé, ce qui expliquerait que je me fasse jeter.
Je reviendra donner les résultats des courses !
A bientôt !
-------
Michel
|
|
|
|
|
Bonjour !
Vérification faite, pas de filtrage MAC activé !
Re-contat avec un technos d'Alice : changement de canal avec pour résultat la Wifi opérationnelle durant... 15 minutes !
J'hésite entre le tam-tam et les signaux de fumée pour accéder au Net ! :-(
Question en passant : le CPL, ça marche pour se raccorder à une Box ?
-------
Michel
|
|
|
|
|
met toi sur le canal 1, 4, 7, 10, ou 13
pas autre chose
avec le canal 6, c'est toi qui brouille le réseau wifi de tes voisins (t'es trop proche de la fréquence du canal 7.)
|
|
|
|
|
Bonjour Clem27,
merci du tuyau !
J'étais déjà sur canal 1... et je n'ai aucun voisin à moins de 300 mètres.. c'est ça la campagne.... par contre, question haut débit, non, rien de rien !
J'ai réglé mon problème au moyen d'un hub ethernet... et des câbles !
Et la copine fait la tête !
-------
Michel
|
|
|
|
|
tu peux ne pas voir le canal qui te brouille...
si c'est une radio amateur ou un transmetteur video, tu ne le verras pas.
si tu était sur le canal 6, mais toi alors sur le canal 13...
sinon, ta box est à combien de mètre de ton pc ???
|
|
1
|